Lectures

euh oui Plagueis pardon ! :face_with_peeking_eye:

1 « J'aime »

Pas de soucis :wink: Oui je l’ai adoré celui-là, il est très important dans le Lore et pour bien comprendre (ou mieux comprendre) Palpatine. Je trouve que les films ne lui rendent pas assez honneurs : ce livre montre vraiment toute son intelligence !

1 « J'aime »

Je me suis pas mal lâché sur les lectures SW (univers Legends), prenant le temps de me poser pour lire chaque soir de la semaine.

J’ai donc terminé la trilogie Dark Bane (de Drew Karpyshyn) qui fait le lien, dans l’univers Legends, entre les périodes de l’Ancienne République et l’Emergence de l’Empire. On suit donc l’ascension de Dark Bane, Seigneur Sith qui va restaurer la règle des deux (un Maître et un Apprenti). J’ai énormément aimé, bien écrit mais simple à lire, histoire palpitante et surtout, apporte pas mal de lore intéressants sur les Sith. A noter qu’il y a même un clin d’oeil à un personnage emblématique des jeux SW Kotor. Bref, une trilogie indispensable pour les fans de SW.

J’ai enchainé avec un autre livre, plus court cette fois mais surtout chronologiquement beaucoup plus ancien dans l’histoire : « L’Aube des Jedi » de Tim Lebbon. Se déroulant en - 25793 (à titre de comparaison, « La Menace Fantome », c’est l’an -32) soit le seul roman en Français se déroulant à la période « Pré-République », à l’époque où les Jedi n’avaient pas de sabre laser (et oui !) et où on les appelait « Je’daii ». Une histoire intéressante, avec une fratrie divisée qui prend des chemins différents pour finir par devenir ennemis. Classique mais efficace. Bon, je trouve que l’on apprend trop peu sur cette « époque » et la fin est un peu abrupte (le « grand méchant », ba il se fait vite dérouiller). Sympa vu l’époque où se passe le roman mais pas essentiel.

J’ai donc enchainé avec deux autres romans, période « Ancienne République ». D’un côté, « Revan » de Drew Karpyshyn (encore lui !) qui est en fait la suite des aventures de Revan, personnage iconique du jeu Star Wars Kotor. Un personnage intéressant (jedi puis sith puis re-jedi. Le changement, c’est tout le temps dis donc !), une histoire liée à la culture Mandalorienne (donc très cool !) et surtout un roman finalement assez sombre, en particulier sur la fin. Pas de soucis si vous n’avez pas joué au jeu (même s’il est excellent !) car le personnage de Revan nous fait un petit « remind » en début de livre, permettant aux néophytes de comprendre plus ou moins les enjeux du personnage. Une belle surprise.

De l’autre, « Moisson Rouge » de Joe Schreiber. Alors lui, il m’a bien fait rire. Il est sans prétention mais il a le mérite d’être très divertissant puisque l’auteur nous emmène dans un mash-up Star Wars / Zombie bien gore. Et ça fonctionne totalement (même si des fois, c’est un peu too much), d’autant plus que l’invasion zombie ne déboule pas en mode « tais toi, c’est magique » mais qu’il y a une véritable explication derrière. Bon, au delà du côté « livre pop-corn », j’ai appris via celui-ci qu’il existait un « Corps agricole » chez les Jedi et que l’un des personnages principaux est en capacité, via la Force, de parler aux plantes. Juste dommage que cette particularité (et pour le coup, j’en avais jamais entendu parler avant dans l’univers) ne soit pas plus développée. Il y aurait moyen de faire quelque chose d’assez génial avec ça. Un livre détente, qui se lit vite et qui ne se prend pas trop la tête. Allergiques à l’hémoglobine et aux corps déchiquetés, passez votre chemin !

La suite au prochain épisode :wink:

2 « J'aime »