Lectures

Désolé, je n’y ai pas pensé sur le moment. Je viens de le faire.

Je pense que tu devrais commencer par la 4eme, pour te mettre dans le bain : de mémoire, c’est la que la série commence à prendre quelques libertés.

Pour tester l’avancement de la serie, je viens de lancer le premier épisode de la saison 6, ca tombe pile poil dès le premier plan sur le cadavre dont je parlais dans mon message. Je vais recommencer à partir de cet épisode. Tant pis pour les parties originales rajoutées par les scénaristes sur les saisons précédentes.

Au détour d’une étagère pendant mon passage hebdomadaire chez Emmaüs, je suis tombé sur ce livre d’univers basé sur le jeu de rôle Sombre. J’ai été attiré par le mot Sludgecore et j’ai donc acheté ce bouquin malgré le fait que je ne connaisse pas ce JDR.

Quelqu’un ici en a t-il/elle déjà entendu parler ?

carrément !! souviens toi groumph :wink:
https://groumphillatorhsf.blogspot.com/

1 « J'aime »

Haha je me suis dit que ça allait être soit toi, soit Groumph qui pouvaient répondre ! Merci à toi pour ce rappel ! Maintenant que tu le dis, Groumph en avait déjà parlé !

Merci ! :raised_hands:

Édit : Groumph a repris du service d’après ce que je vois sur son site !

il a jamais vraiment arrêté :slight_smile: Il m’avait vendu une partie de jdr au hellfest vite fait qu’on a jamais faite au final :slight_smile:

Oui ! Je devais y participer aussi, mais il a eu un empêchement malheureusement.

Hier soir j’ai terminé la lecture de Les Corps De Verre (Mélancolie Noire) du duo d’écriture Erik Axl Sund.

Je vais commencer par le seul point négatif que j’ai ressenti : j’ai trouvé l’explication de l’intrigue un peu tirée par les cheveux avec un peu trop de rebondissements à mon goût, mais c’est souvent mon ressenti dans mes lectures de policier / thriller moderne.

Mais une fois ceci dit, j’ai vraiment totalement apprécié la lecture. J’ai personnellement de plus en plus de mal avec les romans policiers français, où je trouve que tous les personnages sont interchangeables et fait sur le même moule. Du coup je n’ai pas retrouvé du tout cette impression ici, les personnages y sont beaucoup plus sobres. Et il y a vraiment un certain dépaysement dans tous les livres suédois que j’ai pu lire, je ne saurais trop l’expliquer, un petit truc en plus qui les place à part.

C’est un livre assez sombre, qui traite les sujets grave du suicide, de la folie religieuse, du viol, de l’immigration, mais de manière très humble et maîtrisée. Et surtout c’est un livre qui va au bout de ce qu’il a à dire (je ne spoilerais pas la fin), et ça j’adore personnellement, et c’est sacrément rare.

Ça traite aussi de musique, en abordant ce sujet assez connu dans le monde du Metal, entre autre, la musique et la mort (l’un des protagonistes principaux se prénomme Øystein, prénom de Euronymous, je ne sais pas si c’est un hasard).

Et en plus de cela le livre m’a permis de découvrir deux artistes suédois que je ne connaissais pas, un groupe et une artiste solo, sur un morceau et sa reprise que j’apprécie fortement.

Un livre qui se lit tout seul, c’est le premier tome d’une trilogie (mais je ne sais pas s’il y a un vrai lien entre les histoires) et il va donc falloir que je me plonge dans les deux tomes restants dans un futur proche.

Mais avant cela il est temps de retrouver ce bon vieux Bret avec son dernier roman en date.

1 « J'aime »