Lectures

Désolé, je n’y ai pas pensé sur le moment. Je viens de le faire.

Je pense que tu devrais commencer par la 4eme, pour te mettre dans le bain : de mémoire, c’est la que la série commence à prendre quelques libertés.

Pour tester l’avancement de la serie, je viens de lancer le premier épisode de la saison 6, ca tombe pile poil dès le premier plan sur le cadavre dont je parlais dans mon message. Je vais recommencer à partir de cet épisode. Tant pis pour les parties originales rajoutées par les scénaristes sur les saisons précédentes.

Au détour d’une étagère pendant mon passage hebdomadaire chez Emmaüs, je suis tombé sur ce livre d’univers basé sur le jeu de rôle Sombre. J’ai été attiré par le mot Sludgecore et j’ai donc acheté ce bouquin malgré le fait que je ne connaisse pas ce JDR.

Quelqu’un ici en a t-il/elle déjà entendu parler ?

carrément !! souviens toi groumph :wink:
https://groumphillatorhsf.blogspot.com/

1 « J'aime »

Haha je me suis dit que ça allait être soit toi, soit Groumph qui pouvaient répondre ! Merci à toi pour ce rappel ! Maintenant que tu le dis, Groumph en avait déjà parlé !

Merci ! :raised_hands:

Édit : Groumph a repris du service d’après ce que je vois sur son site !

il a jamais vraiment arrêté :slight_smile: Il m’avait vendu une partie de jdr au hellfest vite fait qu’on a jamais faite au final :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui ! Je devais y participer aussi, mais il a eu un empêchement malheureusement.

Hier soir j’ai terminé la lecture de Les Corps De Verre (Mélancolie Noire) du duo d’écriture Erik Axl Sund.

Je vais commencer par le seul point négatif que j’ai ressenti : j’ai trouvé l’explication de l’intrigue un peu tirée par les cheveux avec un peu trop de rebondissements à mon goût, mais c’est souvent mon ressenti dans mes lectures de policier / thriller moderne.

Mais une fois ceci dit, j’ai vraiment totalement apprécié la lecture. J’ai personnellement de plus en plus de mal avec les romans policiers français, où je trouve que tous les personnages sont interchangeables et fait sur le même moule. Du coup je n’ai pas retrouvé du tout cette impression ici, les personnages y sont beaucoup plus sobres. Et il y a vraiment un certain dépaysement dans tous les livres suédois que j’ai pu lire, je ne saurais trop l’expliquer, un petit truc en plus qui les place à part.

C’est un livre assez sombre, qui traite les sujets grave du suicide, de la folie religieuse, du viol, de l’immigration, mais de manière très humble et maîtrisée. Et surtout c’est un livre qui va au bout de ce qu’il a à dire (je ne spoilerais pas la fin), et ça j’adore personnellement, et c’est sacrément rare.

Ça traite aussi de musique, en abordant ce sujet assez connu dans le monde du Metal, entre autre, la musique et la mort (l’un des protagonistes principaux se prénomme Øystein, prénom de Euronymous, je ne sais pas si c’est un hasard).

Et en plus de cela le livre m’a permis de découvrir deux artistes suédois que je ne connaissais pas, un groupe et une artiste solo, sur un morceau et sa reprise que j’apprécie fortement.

Un livre qui se lit tout seul, c’est le premier tome d’une trilogie (mais je ne sais pas s’il y a un vrai lien entre les histoires) et il va donc falloir que je me plonge dans les deux tomes restants dans un futur proche.

Mais avant cela il est temps de retrouver ce bon vieux Bret avec son dernier roman en date.

2 « J'aime »

J’ai très envie de répondre ne regarde rien ! ferme les yeux et invente la suite :sweat_smile:

Salut suis nouveau ici.

Un Premier roman fantastique qui m’a bien plu cette année : la maison aux pattes de poulets inspiré du mythe de baba yaga. Ça a un côté à la N Gaiman. Ça se lit très bien et c’est plein de rythme.

Question pour les lecteurs de bordage (cf post supra) : je n’ai lu aucun de ses romans récents mais les guerriers du silence et abzalon m’ont marqué il y a 20 ans. C’est toujours du même niveau ?

@CORKAGE étant fan as-tu lu quelques livres de la collection gore chez fleuve noire ? j’en fais la collection, j’ai presque tout mais pas tout lu encore. Il y en a pour tous les gouts :smiling_imp:

Je ne connais que de nom hélas. C’est devenu totalement culte, mais je n’ai jamais eu l’occasion d’en lire un. Il faudrait que j’arrive à m’en procurer un à l’occasion :slight_smile:

Je termine à l’instant le troisième volet du quintet de Los Angeles d’Ellroy: Les Enchanteurs.

Et je suis ravi, je me suis régalé, Perfidia était formidable, je trouvais qu’Ellroy avait trouvé un style plus digeste, mais toujours aussi paranoïaque, que pour l’époustouflante trilogie Underworld USA.
La tempête qui vient m’avait légèrement déçu, trop centrée sur la dépravation, mais là boom, au coeur de la désinformation, l’analyse de la fabrication d’un ensemble de fake news, détournement de l’opinion, opération dissimulation, Ellroy tape fort et arrive à rendre très actuel le traitement informationnel du suicide de Marilyn par le pouvoir, les cabinets noirs et les magouilles des pervers et des retors.
Et cerise sur le gâteau, ceux qui connaissent le personnage à qui j’emprunte mon pseudo comprendront, la rédemption de Freddy O :star_struck:

Bref un grand plaisir, jouissif, pas regressif, et un regard acéré sur l’actualité bien que le roman de déroule en 62.

8 « J'aime »

Je n’étais pas trop inspiré par des lectures ces derniers temps puis je me suis souvenu de deux choses : premièrement, que j’avais envisagé de poursuivre les lectures de l’univers SW (en particulier la partie Legends) vu que le peu que j’avais lu m’avait bien plu. Deuxièmement, que j’avais deux livres SW non lus dans ma bibliothèque !

J’ai donc lu, non pardon, dévoré le livre sobrement intitulé « Ahsoka » retraçant en 200 et quelques pages la suite des aventures de la demoiselle après l’ordre 66 et la fameuse purge Jedi. Un livre simple, efficace avec une histoire qui tient la route mais qui ne chamboulera pas vos connaissances de l’univers.

Par contre, j’ai commencé la trilogie Dark Bane (Intégral) qui se situe aux alentours des années - 1020 / - 1000 (à titre de comparaison, l’ordre 66 de l’épisode 3, c’est l’an -21. Ca vous donne une idée de la temporalité). Donc forcément, ça tape dans le côté très ancien de la mythologie, l’époque où les Jedi mais également les Sith étaient des énormes armées se faisant la guerre. J’en suis encore au premier tome (environ 170 pages lus…sur 1000 !) et l’on suit Des qui deviendra rapidement Bane (puis Dark Bane j’imagine), le Sith qui a instauré la règle des deux (un maitre et un apprenti). Et pour le moment…bin c’est excellent ! Et là, pour le coup, si vous aimez un peu la mythologie des Sith, vous allez être servis. Bref, plaisir de lecture bien revenu et hâte d’enchainer cette trilogie !

1 « J'aime »

Hello,
Longtemps que j’ai pas trainé ici moi. Pas mal d’idées sur les derniers posts.
Hate de voir ce que tu penseras du dernier Bret Easton Ellis.
Je te spoile pas en te disant ce que j’en ai pensé, on comparera nos notes après!

Avec plaisir ! Bon, là je suis en pleine pause d’un mois, du fait du Marathon Halloween sur ma plateforme de VOD préférée (entrecoupée par quelques concerts quand même, faut pas déconner :grin:), et il se peut que je doive reprendre depuis le début après un mois sans plonger dedans, mais les quasi 200 pages lues m’avait bien botté, et pas dépaysé par rapport à ses autres bouquins, mais je donnerais un avis total une fois fini :wink:

J’ai terminé hier soir le second tome de la trilogie Dark Bane et c’est toujours aussi incroyable. Pour les fans de l’univers SW, c’est vraiment un immanquable. J’ai hâte de commencer le dernier tome :heart_eyes: .

Univers legends du coup ? Si tu ne l’as pas encore lu je te conseil évidement le roman sur Dark sidious, qui est à mon sens le ‹ vrai › épisode 1

j’en ai lu pas mal, et une grande partie des comics de l’époque.
J’ai essayé de me mettre dans le nouvel UE, mais ayant pas mal d’autre truc à lire j’ai pris pas mal de retard aussi bien en comics qu’en roman.

Mais dans le nouvel UE je conseillerai ‹ sombre apprenti › qui met en place une relation interessante entre Quinlan Vos et Asajj Ventress

Totalement, univers Legends !

Tu parles plutôt de Dark Plagueis non ? Si oui, je l’ai déjà lu :wink: