Les barbus

Juste le barber shop, donc aucune promesse de photo :wink:

Tant pis…
Moi je me suis laissé pousser la barbe 2 fois dans ma vie (genre 3-4 semaines à chaque fois) ben j’ai pris des photos les 2 fois. Et sans passer par la manuc ou l’esthéticienne. Juste la barbe. Faut dire qu’elle est de 3 couleurs ! :smiley:

Oui il faut être sage pour mériter de venir boire l’apéro chez moi!!

Pareil, parfois je laisse pousser quelques jours l’hiver car le rasage agresse ma peau de bébé et je passe la tondeuse un fois par semaine. :8

Quand j’ai gardé la barbe il y a quelques années, elle était rousse, on me confondais avec le célèbre pirate.
Maintenant ça serait avec le père Léon!

Moi c’est Arlequin : toujours eu la moustache blanche genre albinos, les joues rousses et le cou chatain foncé. Donc on oublie ! :smiley: Et puis ça tombe bien, je préfère sans…

Barbu depuis 6/7 ans, je ne sais plus trop. :rolleyes:

Famille=> Rien de particulier, sauf quand j’ai voulu la laisser plus longue mais ils avaient raison ça ne m’allait pas.
Travail=> Travaillant dans le milieu nucléaire pendant 5ans ce fut compliqué la contamination tout ça tout ça…
Sport=> Je pratique le tennis, le cyclisme, le ski et le hockey. Pas de soucis là-dessus
Ami(e)s=> Mes ex aiment bien ma barbe, pour mes ami(e)s je n’ai jamais eu de retour négatif
Entretien=> Tondeuse à 3mm partout puis je taille le collier et je rase pour faire propre

Voilou. Je ne pratique pas le beardbanging comme Johann Hegg ça m’a toujours fais délirer ce détails :lol:

Tu passes un entretien pour quel poste ? :lol:

Tout de suite :rolleyes:
Cela ne te… Regarde pas (ref inconnus) :stuck_out_tongue:

Anecdote:Il y a deux heures.
je vais dans un quartier de Rennes(Villejean) cherchez du tabac,normal,une bandes jeunes(dealers).
L’un me dit:salut pére noel,tu dois avoir chaud.
Moi:sans plus,mais si tu m’offre une biére fraiche,je suis preneur.
Lui:je suis musulmans,mais j’ai mieux qu’une biére…
Moi: ha non mon frére,je marche qu’a la biére…,part-contre mettre une mise en biére,je sais faire.
Lui:c’est quoi!!!
Moi:mettre de la biére en bouteille…allez sadam ali koum
Eux=> 8)
Moi=>MDR,me suis fait gronder par ma fille qui a vu la scéne :smiley:

:lol: :lol: :lol:
Pas sortable le NRS :lol:

Pour les bretons j’ai une excellente adresse à Vannes, celle - ci :

https://www.ouest-france.fr/bretagne/vannes-56000/le-barbier-la-pointe-de-la-mode-rase-l-ancienne-5385628

Il n’est pas causant (ce ne sera jamais lui qui entamera la conversation, perso j’aime bien), mais boulot nikel garanti. Ça se voit dans ses gestes, rapides et précis, il a un super coup de main. J’aime beaucoup me faire raser (crâne compris) au coupe - choux avec lui. Allez jeter un oeil sur son fessebouc :

https://www.facebook.com/pg/elitcoiffurevannes/photos/?ref=page_internal

Sinon perso j’ai une barbe depuis 5 ans, actuellement d’une douzaine de centimètres j’espère l’avoir la plus longue possible (allez - y pour les allusions graveleuses :smiley: ). Cette année pour le Hellfest j’ai demandé à mon barbier vannetais de me la tresser, il n’a pas compris tout de suite ce que je voulais (il a parfois un peu de mal avec le français) mais il me l’a fait, ça me plait beaucoup. L’avis des autres je m’en tape, moi j’adore et jamais je ne la couperai.
J’en prends soin : shampoing spécial, conditionner et huile presque tous les jours (j’ai un boulot salissant donc douche tous les jours).

Coté allusions hipster je ne l’ai quasiment pas eu (et pourtant je suis aussi tatoué), djihadiste/musulman oui par contre, au point qu’un collègue de boulot m’a surnommé Aziz :smiley: (mais c’est un gars avec qui je m’entends super - bien, je sais que c’est pour rigoler). Plus incongru / plus surprenant / plus navrant (rayez la ou les mentions inutiles) un agent de maitrise de mon boulot m’a appris que d’autres collègues de boulot lui ont demandé si je pratiquais vraiment la religion musulmane (mais là je pense que ce sont des jeunes auxiliaires, les autres sont des anciens comme moi et ils me connaissent). :rolleyes:

Fallait lui répondre: oui, oui, avec mes copains « Salsifis » on fait notre tambouille entre midi et deux, pour faire des attentats culinaires… :lol:

Ahah pas mal :smiley:

Barbu depuis un an et demi, elle n’est pas « complète » j’ai des zones glabres mais ça commence à être pas mal.

Famille=> J’ai laissé poussé à la demande de ma femme. Je suis plus que calvitique du crâne, alors avec 0 poil je pense qu’elle trouvait que ça faisait trop Mr Propreu. Le reste à par ma grand-mère qui me fait toujours la remarque, personne ne m’emmerde, en même temps j’ai 38 ans, donc bon. En fait j’aime bien, j’ai juste les cheveux en bas, je taille, vais chez le barbier et j’ai maintenant des produits autres que du savon/déo/parfum dans la SDB :smiley:
Travail=> Les collègues de tous les jours ont vu la pousse en direct et apparement du coup n’on pas vraiment fait gaffe plus que ça, vu tous les jours. Ceux qu’on voit une fois l’an on plus réagit, mais ils aiment bien apparement.
Sport=> C’est plus simple pour tout le monde, on est deux au bad à porter du poil relativement conséquent, c’est du coup très simple pour nous héler pour un match d’un bout à l’autre de la salle.
Ami(e)s=> J’ai pas d’amis… Nan en fait, mon meilleur ami adore (jaloux ? :smiley: ) et généralement on me dit que ça va avec mon caractère relativement entier.
Entretien=> J’ai laissé poussé après mon début dans ma boîte, mais la question se posera le jour ou je devrais me la poser.
Autres=> Quels autres ?

Salut les barbus !

Alors moi ça fait trois ans qu’elle pousse et elle dépasse les 25 cm… Vu que j’ai des cheveux en peau de genoux depuis plus de 10 ans maintenant je pense que « la nature qui a horreur du vide » essaye de compenser !

J’ai porté le bouc longtemps et un jour en vacances grosse flemme de sortir le rasoir et j’ai tout laissé pousser…

Famille=> ma femme hurlait à la mort quand je lui ai dit que je me laissait pousser la barbe et résultat maintenant j’ai interdiction de la raser
Travail=> franchement je m’en branle de ce qu’ils peuvent bien en penser, entre ça et les bras recouverts de tatouages ils se sont fait une raison je crois…
Sport=> la moto ça compte ? Parce que la si je ne mets pas mon tube sur le museau j’ai la barbe qui me fouette les yeux c’est pas tip-top…
Ami(e)s=> sont des métaleux à poils donc no souci !
Entretien=> shampooing le matin pendant la douche et un peu de baume de chez « Grave before shave » et roulez jeunesse !
Autres=> les mômes sont persuadés que je suis le père Noël du dessin animé des 5 légendes vu qu’elle est toute blanche, c’est assez drôle ma foi :smiley: :smiley: :smiley:

Sinon l’année prochaine je me fais faire un t-shirt « Je ne suis pas Françis Zégut » parce que cette année ça a été le festival au Hellfest…

Barbu depuis 27 ans, je la taille parfois, plus ou moins avec de la chance (en fonction de mon état), au ciseaux ou à la tondeuse (selon ce que je trouve quand l’envie me prends)je la porte longue ou courte, taillé façon zèbre ou tressée, selon l’humeur, teinte parfois (orange, vert, bleu, rouge…).
par contre j’ai horreur qu’on la touche, caresse, tripote, etc… ça me rend agressif.

Famille=> depuis 27 ans c’est devenu normal, c’est quand je la rétréci que ça intrigue. ma femme trouve que ça pique pour les bisous selon la coupe du poil
Travail=> ils m’ont embauché avec donc ça passe. puis si je la laisse trop poussé ben tant pis, c’est la faute à la mode des hispters (excuse qui marche top pour info)

Sport=> ça coince un peu dans le casque d’escrime des fois.

Ami(e)s=> Ils sont souvent barbus, elles fréquentent beaucoup de barbus. standard quoi.

Entretien=> de la boue, de la bière, de la bave de chien, de la bave de moi, plus toutes les saletés qui sont sur mes mains (et je prends le métro parisien).

Autres=> Les autres c’est à la fois : l’enfer, un film nul, des obstacles sur mon trajet, parfois autrement bon mais rarement un truc que je prends en compte. par contre, aller dans un pays musul en octobre 2001 c’était pas une très bonne idée (ma barbe m’arrivait au sternum à l’époque…) :lol:

sinon j’avais vu ça sur Twitter :

La barbe c’est le wonderbra des mecs.

Ah tiens je n’avais pas vu ce topic :smiley:

Famille=> Globalement ils s’en foutent, à part deux trois remarques du genre « elle est longue là non ? » synonyme de « ça serait mieux un peu plus court ». Dernièrement j’avais une bonne longueur, environ 10-12cm. J’ai réduit hier à 5-6, ça fait plaisir à ma copine.
Travail=> Globalement ils s’en foutent (cela dit ils ne m’ont pas embauché avec alors il faudra voir avec mon futur employeur ]:smiley: ). A part quelques remarques du genre « ils sont encore vivants les ZZ Top ? », rien à signaler.
Sport=> Aucun problème
Ami(e)s=> La plupart aime bien
Entretien=> Alooors… Shampoing spécial barbe tous les 4-5 jours (Père Lucien, Grave Before Shave ou les savons Honest Amish), suivi d’un après-shampoing spécial barbe Scotch Porter (faut que je teste le nouveau de chez GBS). Rinçage à l’eau froide, ensuite on sèche à 90% puis toujours de l’huile (dernièrement la Premium de chez Honest Amish, sinon celle de chez Barb-art, marque française que j’aime bien). Ensuite un peu de baume (Honest Amish) puis je la lisse au sèche-cheveux + brosse ronde. Pour finir un peu de cire à barbe (Honest Amish) histoire de maintenir tout ça. Le soir avant de dormir juste un coup de brosse en poil de sanglier et éventuellement un peu de beurre (GBS ou je pique du beurre de karité à ma copine). J’ai essayé bcp de produits et je passe facilement 10 min le matin pour styliser tout ça, une vraie gonzesse. ]:smiley: ]:smiley:
Sinon je vais chez le barbier (en réalité c’est une femme tout à fait charmante) toutes les 5 semaines environ.
Autres=> Je recommande la chaine Dan C Bearded, pleine de bons tutos, de tests, etc.

Bonjour les barbus!
Pour ma part,barbe d’une dizaine de cm,je l’entretien avec les produits Proraso et j’en étais satisfait jusqu’à présent,mais voila en regardant de plus près les compositions je remarque qu’il y a pas mal de produit"toxique"…Est ce que quelqu’un connait/utilise une marque plus respectueuse pour la barbe et l’environnement,
merci

Salut les barbus,
Question conne mais d’actualité !
Comment vous faites pour mettre un masque et planquer votre barbe pour respecter au mieux les gestes barrières ?
Perso, j’ai une barbe de 15 cm et j’ai pas trop envie de la couper ! J’aurai l’impression de me sentir à poil :smiley: