Les dernières sorties (disques) qui vous ont claqué le beignet !

Pas forcément des groupes découvertes, des suggestions qu’on risque de retrouver par bribes dans « vous écoutez quoi là tout de suite », l’idée est de recenser les bonnes grosses claques que vous avez prises dans les « sorties du moment ».

J’attaque donc avec :

Soulfly : Savages

Bien bien longtemps que je ne m’étais pas fait claqué la face lors d’une première écoute avec un album de Soulfly et je dois dire que ce disque est une réelle bonne surprise. Foin du tribal et cie, ici retour aux sources, ça tabasse dur et dru et ça fait un bien fou de retrouver le Max comme ça, vraiment !
Prêtez y une (voir deux) oreille!

Didiou :smiley:

Bon moi ça remonte mais le black dog barking d’Airbourne est génial !
Et un qui promet c’est le nouveau Death Angel

le dernier For the glory est très bien foutu et sinon le prochain warbringer est juste enorme

La même :wink:
A l’écoute du morceau The dream calls for blood de Death Angel, ça annonce que du bon pour l’album.
A ne pas rater.

Putain, je l’ai trouvé insupportable cet album ! Par contre, le dernier Death Angel est très bon.

Pas encore écouté le Death Angel mais je l’attend de pied très ferme :slight_smile:

Pour le Soulfly je suis vraiment très étonné ! : je serai curieux de savoir en quoi tu l’as trouvé insupportable.

Pour moi ce sera la compilation de Midnight : Complete and Total Hell
Si vous aimez le heavy metal et le hard rock à la Motörhead coupé avec du black metal assez crade je vous conseille vivement ce super groupe !

Ne serait-ce que le morceau d’intro que je trouve ultra mollasson. C’est Soulfly, pas Isis ou Cult Of Luna (je n’ai rien contre ces deux groupes, bien au contraire) ! Mais surtout, je crois que le véritable génie de cet album (ironiquement parlant), c’est d’avoir su faire retomber tout de suite les parties énergiques vers des parties d’un ennui que même Lulu à côté… Ouais non, quand même pas. Bref, j’ai dû attendre le dernier morceau de l’album pour trouver quelque chose qui m’a plu et encore, en demi-teinte.

Pas du tout eu le même ressenti que toi, ressenti que j’aurais eu plutôt sur beaucoup de leurs albums précédents, comme quoi… En tout cas, merci d’être repassé expliquer le pourquoi du comment dans ton analyse AFA :wink:

ah bah le dernier carcass hein…

Onslaught - VI
Pour les amateurs de Thrash, ne pas hésiter. Cet album regorge de riffs assassins, la voix est bien rocailleuse, les refrains accrocheurs. Le morceau « Children of the sand » avec ses arrangements orientaux est une tuerie. Que dire de « 66 fucking 6 », a reprendre de vive voix au HF 2014?

whoh pinaise ouais! j connaissais pas et j’ai mal au cul maintenant! merci!

En même temps ça vient de sortir :slight_smile:

Je vous rejoins en tout cas, il dépote sa mémé cet album ! :smiley:

Je viens de l’écouter le Onslaught et je vous rejoins tous sur vos avis.

Le dernier Red Fang, Whales and Leeches !

Après une première écoute, c’est vraiment pas mal, toujours des p*tains de riffs accrocheurs, un album qui ressemble beaucoup plus à Murder the Mountains qu’à leur premier, plus sludge! C’est qu’une première impression, car à mon avis l’album mérite plusieurs écoutes, mais ça fait vraiment plaisir de voir que Red Fang s’inscrit dans la durée, que ça soit au niveau de leurs albums comme au niveau de leurs show, toujours bien énergiques ( vivement le 20 janvier à Nantes :slight_smile: )

Pour ceux qui veulent l’écouter, l’album en stream gratos ici : http://www.noisemag.net/?p=21220

Moi ça fait 1 semaine que je l’écoute en Stream, et j’en peux plus d’attendre mon cd envoyé depuis les states!!!

Je le trouve d’enfer, plus nerveux par moment que Murder The Mountains, et qui évolue bien, sans oublier des morceaux qui claquent!!!
Et comme Gojira49, vivement le concert à Nantes en janvier!!!

Ma dernière très grosse claque remonte à phantom antichrist de Kreator

Le dernier Death Angel vient de débarquer at home, et bien ça envoie du steak.
2 bombes thrash coup sur coup avec Onslaught, mon corps de thrasheur va avoir du mal à s’en remettre :smiley:
Jetez vos oreilles sur Dream calls for blood, ça riff dans tous les sens. En forme les thrasheurs de Frisco, à revoir au HF après la tuerie de leur dernier passage :slight_smile:

Effectivement le Death Angel dépote sévère :slight_smile: un très très bon album même si à titre perso je préfère le Onslaught au niveau du style et des compos, mais là je chipote. En tout cas on est gâtés :lol:

Je viens de finir d’écouter le dernier Warbringer IV : Empire Collapses. Moins rentre dedans que les précédents mais la patte Warbringer y est et c’est tout ce qui compte.