Pas forcément des groupes découvertes, des suggestions qu’on risque de retrouver par bribes dans « vous écoutez quoi là tout de suite », l’idée est de recenser les bonnes grosses claques que vous avez prises dans les « sorties du moment ».
J’attaque donc avec :
Soulfly : Savages
Bien bien longtemps que je ne m’étais pas fait claqué la face lors d’une première écoute avec un album de Soulfly et je dois dire que ce disque est une réelle bonne surprise. Foin du tribal et cie, ici retour aux sources, ça tabasse dur et dru et ça fait un bien fou de retrouver le Max comme ça, vraiment !
Prêtez y une (voir deux) oreille!
Pour moi ce sera la compilation de Midnight : Complete and Total Hell
Si vous aimez le heavy metal et le hard rock à la Motörhead coupé avec du black metal assez crade je vous conseille vivement ce super groupe !
Ne serait-ce que le morceau d’intro que je trouve ultra mollasson. C’est Soulfly, pas Isis ou Cult Of Luna (je n’ai rien contre ces deux groupes, bien au contraire) ! Mais surtout, je crois que le véritable génie de cet album (ironiquement parlant), c’est d’avoir su faire retomber tout de suite les parties énergiques vers des parties d’un ennui que même Lulu à côté… Ouais non, quand même pas. Bref, j’ai dû attendre le dernier morceau de l’album pour trouver quelque chose qui m’a plu et encore, en demi-teinte.
Pas du tout eu le même ressenti que toi, ressenti que j’aurais eu plutôt sur beaucoup de leurs albums précédents, comme quoi… En tout cas, merci d’être repassé expliquer le pourquoi du comment dans ton analyse AFA
Onslaught - VI
Pour les amateurs de Thrash, ne pas hésiter. Cet album regorge de riffs assassins, la voix est bien rocailleuse, les refrains accrocheurs. Le morceau « Children of the sand » avec ses arrangements orientaux est une tuerie. Que dire de « 66 fucking 6 », a reprendre de vive voix au HF 2014?
Après une première écoute, c’est vraiment pas mal, toujours des p*tains de riffs accrocheurs, un album qui ressemble beaucoup plus à Murder the Mountains qu’à leur premier, plus sludge! C’est qu’une première impression, car à mon avis l’album mérite plusieurs écoutes, mais ça fait vraiment plaisir de voir que Red Fang s’inscrit dans la durée, que ça soit au niveau de leurs albums comme au niveau de leurs show, toujours bien énergiques ( vivement le 20 janvier à Nantes )
Moi ça fait 1 semaine que je l’écoute en Stream, et j’en peux plus d’attendre mon cd envoyé depuis les states!!!
Je le trouve d’enfer, plus nerveux par moment que Murder The Mountains, et qui évolue bien, sans oublier des morceaux qui claquent!!!
Et comme Gojira49, vivement le concert à Nantes en janvier!!!
Le dernier Death Angel vient de débarquer at home, et bien ça envoie du steak.
2 bombes thrash coup sur coup avec Onslaught, mon corps de thrasheur va avoir du mal à s’en remettre
Jetez vos oreilles sur Dream calls for blood, ça riff dans tous les sens. En forme les thrasheurs de Frisco, à revoir au HF après la tuerie de leur dernier passage
Effectivement le Death Angel dépote sévère un très très bon album même si à titre perso je préfère le Onslaught au niveau du style et des compos, mais là je chipote. En tout cas on est gâtés :lol:
Je viens de finir d’écouter le dernier Warbringer IV : Empire Collapses. Moins rentre dedans que les précédents mais la patte Warbringer y est et c’est tout ce qui compte.