Une prod excellente, des compos superbes et qui alternent les brûlots Hardcore et des passages plus en retenue. Un disque parfait tout en étant accessible. El le niveau de batterie de Ben Koller est à tomber par terre. Bref, je me le passe en boucle est des comme ça j’en redemande ! Ces mecs ont vraiment un feeling extraordinaire.
Ma claque dans la gueule depuis une semaine environ, c’est le groupe Polonais HORRORSCOPE avec l’album Altered Wordls Practice.
Du bon du très bon et de la maturité et surtout mon tripe du moment la putain de triple pédale « J’ADOOORE LA TRIPLE PEDALE!!! »« »
et surtout des riffs de fou et des voix toujours bien placées.
alors oui, c’est pas du brutal, c’est pas du Thrash, mais plus je l’écoute, plus il me scotche !!!
Dons le Blue öster Cult nouveau est arrivé et c’est vraiment une tuerie.
Amis du BöC, n’hésitez pas ZZ, Homme de l’Est, foncez
Extrait de The Symbol Remains: https://www.youtube.com/watch?v=lPW7KhN_ZM4
Très bon en effet, et qui devrait plaire à Madame en plus ! Du BöC, je lui en ai mis 5 albums sur sa clé USB dans la voiture !
Pour info, je suis allé déterrer une battle de mars 2017, proposée par Sabbath, et qui m’avait beaucoup plu (Sabbath a un goût très sûr ): « De quoi nous rendre dingo: le Kangourock ». Je replonge pour l’instant dans la disco de Mammoth Mammoth :horns:
C’est pas moi qui vais dire le contraire ! Je l’attendais vraiment celui-là et je suis pas déçu du tout. Jusqu’ici j’aime absolument tous leurs morceaux (entre les deux EP et l’album), même les pistes électro-ambiantes. Puis en live c’est tout aussi bon. Tiens, j’ai pas encore écouté Wake of a Nation aujourd’hui !..
Malabar, j’ai vu tu l’écoutais tout à l’heure, qu’en penses-tu ?
Dog, je l’écoute en boucle depuis 2 heures, c’est la meilleure chose que j’ai entendue depuis un moment, je suis complètement sous le charme {)
j’aime tout, sa voix claire, le black, les choeurs,
les rythmes lancinants en fond qui reprennent les chaînes de Devil is fine, le clavier qui reprend le même rythme mais en plus doux sur Vigil
bref c’est peut-être pas clair ce que je raconte mais c’est parce que je suis toute chamboulée :o
moi qui aime le mélange des genres chez un artiste j’ai tout ce qu’il me faut surtout sur Tuskegee et At The Seams, l’émotion en plus quand on connaît son projet pour cet EP
j’avais été scotchée au Hellfest et franchement ça se confirme qu’il va être mon prochain chouchou
Alors certes je préfère quand même Stranger Fruit à cet EP (même s’il y a encore plein de subtilités à découvrir je pense), il est très bon.
Et clair que Tuskegee est énorme !
A propos de Zeal & Ardor… Pas encore écouté l’album, mais le titre me plait beaucoup. Je ne sais pas si c’est volontaire, mais Wake of a nation évoque pour moi le titre du film de D.W. Griffith, Birth of a nation. Peut-être faut-il voir dans ce titre le voeu d’une renaissance, à la lumière des prochaines élections et, surtout, du mouvement Black lives matter ?
Je ne sais pas s’il y a référence au film mais tout le reste oui, c’est volontaire (jusque dans la pochette de cet EP) :
L’idée de cet EP est venu après le meurtre de George Floyd (les paroles du titre « Vigil » sont d’ailleurs ses dernieres paroles).
Et Gagneux le dédie à toutes les dernières victimes de violence policière (Michael Brown, Eric Garner…)
Ton post m’a permis de réaliser ce que représente la pochette ! Je distingue maintenant les deux matraques là où je ne voyais qu’une épée mâtinée d’une croix catholique… L’amalgame des trois me paraît très habile.
Comme quoi, il y a une vraie différence entre voir et regarder…
Merci Maître
Mon album du mois, écouté une bonne vingtaine de fois (bien tassée) et acheté hier en CD : Torn Arteries de Carcass ! https://youtu.be/_Zlh7TgjEZA
Ma première impression globale fut très bonne avec un sentiment de cohérence et un son très bien travaillé (similaire a Surgical Steel), sachant que j’avais déjà écouté les premiers singles sortis Under the Scalpel Blade, Dance of Ixtab et Kelly’s Meat Emporium.
Dans le détail : Torn Arteries : l’ouverture du morceau met tout de suite dans le bain et ce titre s’inscrit dans la lignée de ce qui a fait le succès de Heartwork. Dance of Ixtab (Psychopomp & Circumstance March No.1) : un titre a rallonge qui envoie un death mid tempo mélodique. Ideal pour reposer les cervicales ] Eleanor Rigor Mortis : je retrouve la signature de Surgical Steel. Pas de blastbeat, mais un riff mélodique et un solo simple et mélodieux qui me fait y revenir Under the Scalpel Blade : sans surprise, il est paru depuis 2 ans et figurait déjà comme un EP de Surgical Steel. Le pont tout trouvé entre les 2 albums. Un titre qui relance la machine a headbang. The Devil Rides Out : pour moi un des meilleurs titres de l’album (avec le suivant), car met en place des harmonies orientales inhabituelles, un riff « qui rempile », et ce délicieux moment de suspension vers 04:20 Flesh Ripping Sonic Torment (Limited) : le premier vrai morceau de death prog de Carcass. Un titre long mais jamais ennuyeux, une vraie réussite ET le type de nouveauté qu’on attend de ce groupe. A rapprocher de Mount of Execution, même si je le trouve très différent et avec une construction plus complexe (record de longueur battu : 9 min 42) Kelly’s Meat Emporium : on revient a un titre plus court, direct et efficace, avec encore ces harmonies arabisantes glissées par Steer In God we Trust : un titre que j’interprète comme une grosse vanne qui me fait bien marrer. Perso j’aime Wake Up and Smell the Carcass / Caveat Emptor : j’ai évidemment pense immédiatement à l’album / dvd /ep / bizarrerie post Swansong éponyme. Est-ce un titre qui était resté dans des cartons poussiéreux (ou pourrissant plutôt) ? Forcément intrigué et donc impatient de découvrir ce titre. Et finalement assez déçu par ce refrain que j’aime pas trop 8.( De bonnes choses malgré tout mais bon pas mon préféré The Scythe’s Remorseless Swing : le titre de Maiden qu’il manque à Senjutsu ! ]
Vous l’aurez compris : clairement mon meilleur album du mois et peut-être bien de l’année
Edit : le package et le book sont excellents. Un must-have pour tout végétarien activiste