Ils sont Allemands, ne sont que deux et m’ont mis une énorme mandale au Hellfest. Du coup dès mon retour achat de leur dernier album qui est lui aussi une tuerie :
Winterhorde - Maestro : album quasi parfait malheureusement un peu estropié par un mastering dégueulasse. Messa - Belfry : Du doom qui arrive à être novateur, profond et accessible à la fois… Je dis oui. Un tout nouveau groupe mais qui à mon avis a un bon avenir.
Alors plus je l’écoute, meilleur il est: Vektor - Terminal Redux
Toujours super inventifs, ça riff dans les sens, des passages très jazzy avec voix claire, bref que du bon.
World Be Free - The Anti-Circle : un mélange Hardcore/Punk avec que du lourd niveau line-up (des membres de Terror, Strife, Judge, Gorilla Biscuits), franchement rien à dire, je prends mon pied !!
Et bien les ami(e)s, jettez vos oreilles sur Mass Confusion de Dust Bolt.
3ème album pour ces jeunes teutons et je peux vous certifier que ça Thrash sévère.
On rentre dans le vif du sujet avec le morceau/intro Sick X Brain (un peu plus d’1mn au compteur) et les morceaux s’enchainent à vitesse grand V.
De quoi se remémorer leur excellent set cette année au Hellfest.
Une véritable tuerie .
pas tout à fait un disque (pas du tout même) mais le [url=https://www.youtube.com/watch?v=CYNnqKA1AKo]dernier morceau de Rob Scallon où il fait joue tout les instruments, en même, à la batterie. C’st un peu comme écouter un morceaux instrumental de Gojira, fait par un seul mec. 8)
Personnellement j’ai vraiment accroché au dernier Truckfighters : V.
Même si le groupe a beaucoup évolué et que Gravity X est maintenant bien loin, je vous laisse un lien vers ma « mini chronique » sur le site de l’Appel des Tympans pour vous dire tout le bien que j’en pense [url=http://www.appeldestympans.fr/mini-chronique-truckfighters-v/]http://www.appeldestympans.fr/mini-chronique-truckfighters-v/
Voila plusieurs jours que j’écoute la dernière galette des grèques de 1000 Mods et que dire si ce n’est que ça poutre bien comme il faut, c’est lourd, c’est planant. Bref, l’album de la maturité. A écouter pour tous les amoureux de stoner (et les autres) qui ne jurent que par Kyuss!!
Alea Jacta Est - Dies Irae. Du hardcore de la ville rose. C’est enragé, ça mandale :)…bien qu’album et morceaux soient un peu trop courts à mon goût. Un retour à Clisson pour tarter la warzone serait le bienvenu
Une grosse claque dans la gueule en ce début 2017 avec Sepultura - Machine Messiah.
Cet album est une vraie tuerie. Les titres sont variés, ça change de rythme, des soli plus que très bien placés. Il y a même des sections à cordes. Par moment (sur l’instrumental Iceberg Dances) j’ai l’impression d’entendre Mekong Delta qui parle à Atheist avec la rythmique d’Annihilator .
Andreas Kisser illumine cet album, tant en rythmique qu’avec ses soli.
Bref, pour moi le meilleur de Sepultura de l’ère Derrick Green.
Je recommande
Ah on peut dire que l’on a de sacrés groupes en France !
Un album que j’attendais impatiemment, et j’avais raison : grosse mandale infligée par Skelethal. Si vous aimez le death (le vrai ) écoutez le, il m’étonnerait beaucoup que vous soyez déçu !
Une grosse mandale effectivement Plusieurs mois que je l’écoute (reçu en promo), franchement une tuerie. Entre ça, le Ritualization et le Necrowretch, on a du lourd cette année en Death Français !