Les énigmes des Hellbangers

Le but du jeu est simple : faire deviner à travers 3 indices au maximum une personne/un personnage, un objet, lieu ou groupe.
La personne qui trouve la réponse en premier prend la main.

Exemple:

1/ Je suis Suédois
2/ J’ai prêté ma voix à un EP et un album de Katatonia
3/ Des milliers de fans pleurent encore ma retraite du growl (sauf en live) 10 ans après.

Réponse :
Mikael ÅKERFELDT

Je me lance dans ce jeu que je n’avais pas vu en bas de la page.

1 - Je suis américain
2 - J’ai un groupe possédant mon surnom mais ce n’est pas pour celui-ci que je suis connu
3 - Je suis probablement le roi du headbanging

A vous !!! :metal:

Corpsegrinder ?

Je pense que la réponse attendue est George Fischer mais si c’est ça, laissez la victoire à @SAMM

C’est bien George « Corpsegrinder » Fisher.
La victoire revient à @SAMM. :trophy:

ATWA !!!

  1. Je suis multi-instrumentiste et chanteur et J’ai créé ou participé à plus d’une centaine de groupes
  2. Je suis aussi producteur et J’ai contribué, produit ou réalisé les albums de centaines de groupes, dont des albums mythiques
  3. J’ai une actu cette semaine dans la battle 2023 (lien présent ou passé) et dans Titr-O-Rama

Peter Tägtgren

non

Dan Swanö ?

Bravo c’est bien lui, l’artiste prolixe ayant joué notamment avec Bloodbath, Katatonia … la liste est longue, participé aux albums de … la liste est gigantesque ! d’ailleurs il a aussi mixé le dernier album de Aephanemer, A Dream of Wilderness, il a aussi participé aux albums mythiques de Dissection … bref il donne le tournis
Mais surtout il est a l’origine du groupe Edge of Sanity qui ne se reformera plus jamais je pense

ATWA Infestus :slightly_smiling_face:

1 - J’aime l’alcool car cela tient chaud.
2 - Mais cela me fait trébucher par moment.
3 - Un jour, je finirais mangé par les crabes en tombant dans le port.

A vous !!! :grin:

Je ne pense pas que ce soit Abbath mais ton énigme m’a rappelé ce concert où il s’est étalé :joy:

Gaahl ?

Et pourtant.

Tu ne connais pas ce célèbre pas d’Abbath ?

The Crab Walk !!! :grin:

ATWA SAMM !!!

ah non je ne connaissais pas … mais ça lui va bien :rofl:

Un groupe ou le principal compositeur, guitariste fondateur :

Je suis un détraqué, un déphasé, mais jamais bancal
Le temps s’aligne quand ma pendule se décale
J’ai tant de cordes à mon arc pourtant
Etudié par les plus grands, et même une thèse sur mes algorithmes sanglants

Fredrik Thordendal?

c’est cela ou Meshuggah

Meshuggah signifie fou, détraqué,
Le déphasage est le décalage temporel entre deux motifs identiques,
Qualifiée de musique mathématique, elle est basée sur des motifs d’une durée irrégulière, combinant isorythmes et déphasages sophistiqués, alliés à un réalignement forcé,
Mais cette complexité est parfaitement expliquée ici MESHUGGAH et la MUSIQUE ALGORITHMIQUE ??? - YouTube c’est passionnant !
La pendule fait référence au titre Clockwork, et le terme sanglant lui, au titre Bleed,
Meshuggah a été étudié par des chercheurs et a aussi fait l’objet d’une thèse (PDF) Matthieu Metzger - Meshuggah, Une formation de Metal atypique | Matthieu Metzger - Academia.edu
et bien sûr les guitares à 8 cordes de Thordendal

à toi

  • J’ai sabordé mon groupe en plein succès parce que le dit succès était une entrave à ma liberté créatrice!
  • Je fus aussi patron de label.
  • En 2019 j’ai donné un concert mémorable avec le power trio dans lequel je joue actuellement.

Matt Pike mais sans conviction.

Nope c’est pas lui!