Les énigmes des Hellbangers

Pas de « petites bobines », mais tu es sur la bonne piste.

Bobette ?

Little Roberte ?

Bobette : oui (j’ai d’ailleurs découvert le mot en cherchant des idées pour l’énigme)

Louison Bobet => Ludwig von 88 ?

Non non, une vraie bobette !

Josh Homme ?

Non, pas Josh Homme (et d’ailleurs pourquoi Josh Homme ?)
Avez-vous trouvé ce qu’est une bobette ?

Une bobette est un sous-vêtement, un genre de caleçon long.

Josh Homme fait pas mal parler de lui, le pitre, même si pas forcément en bien. Il existe une marque de lingerie pour homme qui s’appelle Josh. Le chanteur est né à Joshua Tree, ville ainsi baptisée par les mormons (ils ont des moines, les mormons ?) il y a bientôt 50 ans (ce qui le met un peu dans l’actualité). Et c’est un des fondateurs de Kyuss, stoner donc.
J’ai même vu qu’une salle de spectacle de la ville de Des Moines est nommée Stoner Theater. :thinking: Oui je sais, aucun lien avec Josh Homme :sweat_smile:

Franchement, ça joue ! Non ?
Je sais, je ne suis pas là dernière ès capillotractions

Ah oui, je comprends mieux tes raisonnements, il y a de la recherche et de l’érudition dans tout ça, … et il y a même deux éléments de la bonne réponse.

Je vous la remets avec l’un de ces deux éléments (j’ai failli avec les deux mais ça devenait presque évident) :
J’aime être le pitre
Je n’aime pas les sous-vêtements
Et à ma grande surprise, je joue du stoner de moines.

Je suis ?

Shawn Crahan de Slipknot ?

Jack Black ? un rapport avec The Monks ?

1 « J'aime »

Et c’est MacSeb qui remporte la manche :

  • j’aime être le pitre : Shawn Crahan est le clown
  • je n’aime pas les bobettes = je n’aime pas les slips = slip not (je crois que ce jeux de mots foireux avait déjà été fait sur l’ancien forum)
  • à ma grande surprise, je joue du stoner de moines : Shawn Crahan a un side-project qui s’appelle To My Surprise, et qui est localisé tout comme Slipknot à Des Moines.

A toi !

@Mac_Seb on attend ta proposition :stuck_out_tongue: