Les + et les - (hors concerts)

non, à la place vous avez eu 4 habitués qui n’avaient pas eu de pass et 3 nouveaux festivalliers (mais pas des tourivalliers justement) bien encadrés par des habitués.
Le comportements de nos noobs je ne le garantis pas car je les connais haha :stuck_out_tongue: (oui vous pouvez trembler, ce sont des potes à moi !).
Des festnoobs j’en améne tout les ans. Et la plupart continue de venir (ou vont dans d’autres fest metal). Mais jamais ne se comporteront commes des sales cons (dans la bande c’est moi le connard :smiley: )

Perso, c’est sûrement mon côté punk, je me fous absolument des vêtements que je porte! Je suis venu les 3 jours avec des baskets ( qui d’aubaient incroyablement au bout de 2 jours!), des shorts et des tees shirt flous! Je n’ai ni piercings, ni tatouages apparent! J’écoute de métal depuis 1985, et je ne pense pas être un touriste au hellfest ! J ai profité à fond! J’ai traîné mes cheveux blancs dans pas mal de pogo… alors les histoires de look…

Aller c’est parti pour mon retour suite à cette troisième édition.

On va commencer par le négatif (Franchement c’est relatif tellement le fest est extra !)
Le manque de point d’eau… Il me semble qu’il y en avait l’an passé dans le bois ? Pas vu cette année dommage.
Le Hellfresh bonne/mauvaise idée, bonne pour l’ombre mauvaise car les brumiateurs n’étais pas extra à mon goût.
La poussière même si je pense qu’il est difficile de faire tenir une pelouse pendant trois jous avec des Circle Pit, Wall of death et autres pogos ]:smiley:
Le passage Temple / Valley… Le bar est trop proche et c’est limite un peu casse-geule de pas voir les marches quand il y a beaucoup de monde.
L’accès aux sanitaires côté MS… C’étais l’enfer… Ce goulot d’étranglement à l’entrée est juste plus possible…
Les déssoifeurs qui ne veulent (peuvent ?) pas servir de bière en 25cl…

Et maintenant le possitif
L’accès Cathédrale juste bluffant :o :o :o Jamais d’attente (10/15min maxi contre 45min à 1h l’an passé)
Le Hellsnack ! (J’y suis aller les 3 jours !!!) Merci à gwen pour le service de la Warzone ! Super bon et pas chère franchement c’est top !
L’espace devant les MS ! Avec les écrans géants (le mot est faible) C’est gigantesque !!!
Le son au top ! (Un peu trop de basse de temps en temps sur la MS2, mais je pense que ça viens des ingés son).
La déco de jour comme de nuit ! Surtout la nuit avec ces feux sur les bars / merchs c’est juste extra !!!
Les sanitaires toujours propres ! Merci aux gars qui s’en occupe car c’est vraiment un boulot de m… ]:smiley: ]:smiley: ]:smiley:

Voilou !
J’ai tellement hâte d’y retourner l’an prochain !!!

@Catcheur : le passage où tu me cites est justement ironique et sarcastique :smiley: (et c’était un moyen de re réclamer un Hellfest nudiste O:) )

Hell’o!!!
Les +:
=> Le passage de la Cathédrale: Pour moi incontestablement la meilleure amélioration cette année, pas d’attente c’était top et pourtant je faisais parti des gros sceptiques de la remise en place des tourniquets!
=> Le Hellsnack: Plus varié, plus nourrissant! Seul bémol je n’ai vu gwennsnake qu’une fois et de loin
=> L’ambiance: Toujours autant de délires de discussions avec des inconnus de bières payées et qu’on m’a payées, gros bémol toutefois cf Les - un peu plus bas.
=> Les femmes: Super état d’esprit pour la grande majorité, vous êtes vous-même au Hellfest et ça fait plaisir. Vous êtes belles! J’ai bien dit belles pas bonnes attention, je ne supporte pas ce mot! Je parle de beauté sans arrière pensée aucune je suis pacsé et fidèle!
=>Les scènes: Meilleur son, écrans géants dignes de ce nom, au top cette année!!!

Les -:
=> Certains Festivaliers pas dans l’esprit: Gros point noir, même si ça ne m’empêche pas de passer un bon fest, mais l’attitude de certains m’a saoulé! Genre des mecs marcel blanc, gros muscle, casquette visière droite Hipster qui donnent l’impression d’être là juste pour foutre la merde (7ème Hellfest pour ma part je n’avais jamais vu ce genre d’énergumène). Les minettes qui se mettent dans la fosse mais qui ne supportent pas la moindre légère secousse. Ou encore les chaises pliantes, que certains en aient besoin ok, mais là j’ai vu des jeunes en pleine santé poser leurs chaises dans la fosse (WTF?). Et pour finir, de lire qu’un mec s’est amusé à mettre des doigts aux nanas qui slamaient ça me répugne! Je suis non violent mais je ne comprends pas qu’ils ne se soit pas fait casser la gueule!!!
=>C’est déjà finit!!
=>La chaleur et la poussière: Trop chaud pas pu voir certains concerts, et réaction allergique à la poussière dimanche matin devant « The Devil Wears Prada » que j’ai raté du coup pour aller au poste de secours prendre un médoc et me rincer les yeux au sérum phy!
=> La file d’attente interminable au Merch: Perso m’en fout, je suis pas très goodies mais mon pote a dû attendre plus de 2h, je suis resté un peu avec lui, pour pas le laisser seul, mais j’avoue être déçu d’avoir raté Inglorious et Myrath!

Ce point n’a pas ete beaucoup cite mais en effet c’est un gros point noir :confused:

En même temps, avec la chaleur j’avoue que dimanche il était temps que ça se termine j’avais plus la force de sauter partout :smiley:

C’est vrai que je suis encore un jeunot en pleine forme physique… J’ai seulement flanche sur The Dillinger Escape Plan O:) O:)

Je l’avais bien compris comme ça ! :slight_smile: Mais un mec croisé avant ultra vomit m’à bien gonflé en me montrant du doigt et en disant à sa copine " tiens, encore un touriste ". J’ai été le voir, et après avoir discuté, on s’est fait un câlin autour d’un pichet!

Moi c’est Linkin Park qui m’a coupé définitivement les pattes, mais pas parce que j’ai sauté partout… :mad:

Laisse le troll là où il est !

Lol et ST qu’on est pas aller voir parce qu’on était HS hein pomme :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: ]:smiley:

On parle du dimanche O:)
Et puis c’est la faute a Apocalyptica d’abord… Ils m’ont endormi avec leurs celos.

T’es sûr que c’était un pichet au milieu du câlin ? Au niveau de la ceinture ?

Ah c’était toi !!! ]:smiley: ]:smiley:

Salut, 5ème Hellfest pour moi:
les +:

• écrans géants
  • toilettes propres
  • bénévoles, employés, sécurité… tous très sympathiques
  • la diversité des groupes
  • les gens en général qui sont sympa

les - :

• il manque vraiment des toilettes dans les campings

• ayant fait plusieurs fois le Graspop et le Wacken je ne comprends toujours pas pourquoi il n’y a pas plusieurs points d’eau sur les camping et même un autre point douche… Pourtant c’est pas une chose insurmontable a faire quand on voit tout ce qui est fait à coté sur le Hellfest, et puis c’est que de l’eau… A mon sens c’est que l’orga ne veut pas faire d’efforts là dessus. Quand on est au fin fond du camping et qu’il faut tout se taper pour aller chercher de l’eau ou prendre une douche après deux jours de festoch ben ça rajoute une bonne couche de fatigue.
    Allez un petit effort pour l’année prochaine s’il vous plait :slight_smile: :slight_smile:

• cette année les 3 têtes d’affiche pas vraiment top, mais peut être il n’y a pas eu beaucoup de choix.
    Après je ne veux pas critiquer LP qui ont fait un bon concert à mon sens mais qui n’avait pas sa place au Hellfest en fait. C’est pas trop de leur faute.

• il manque des zones d’ombres pour les journées très chaudes comme le dimanche afin de faire une petite pause et récupérer un peu entre deux concerts.

• nourriture assez chère pour la quantité délivrée

• trop de fauteuils sur la pelouse gênant pas mal l’accès au MS (surtout les gens debout à coté de leur fauteuil…)

• un site pas mal saturé encore même si c’est mieux que l’année dernière, au bout d’un moment ça devient pénible de se déplacer d’une scène à l’autre.

• tarif des navettes pour l’aéroport de Nantes élevés => 15 euros le soir est 8 dans le fourgon =>120 euros…

• LA CASHLESS !!!

sinon super festival, merci pour tout

Un gros + pour le son, la première fois dans mes 5 ans de hellfest que le son était si bien réglé. J’ai pu faire des concerts sans bouchons et sans avoir mal aux oreilles. Franchement chapeau !

Un gros + aussi pour la propreté des toilettes , ça facilite vraiment la vie

Un gros + aussi pour la sympathie des mecs de la sécu, des bénévoles tout ça

Un gros + pour les files d’attente super bien gérées par rapport à l’an passé

Un gros + pour les nouveaux gros écrans géants

Pour les choses à améliorer je dirais :

rajouter des toilettes sèches au camping, ça coute rien en + et ça évite d’avoir la queue pour aller faire ses besoins. J’ai une maladie de Crohn, c’est particulier du coup mais juste rajouter des toilettes ça éviterai à tout ceux qui ont le même genre de soucis de santé de pas se faire dessus en faisant la queue :confused:

Rajouter des points d’ombres dans les zones de bouffes, pourquoi pas carrément foutre une méga tonnelle au dessus des bancs au niveau des stands

Laisser les bancs pour manger au metal corner le dimanche soir ça serait cool aussi. Pourquoi les enlever si tôt ? Du coup en revenant des concerts on est niqué et flemme de bouffer par terre dans la poussière

Trop de poussière aussi sur le site, peut être distribuer ou vendre des masques. Ou juste arroser le sol le matin ou mettre des plaques en plastoc par terre

Rajouter des stands de merchs, c’est vrai que faire la queue 30 min pour un tee shirt ca rebutte

Continuez à vous améliorer et à nous surprendre surtout vous êtes géniaux !

Les moins aussi mais pas par rapport à l’orga

Au camping, mon pote à laissé tomber son t shirt par terre, reaction de ceux qui nous suivait : ils l’ont pris et mis dans leur sac. On a du débattre et ils ont fini par nous le rendre sans violence
Qu’est-ce que c’est que cette attitude de merde sérieux, c’est quoi cet esprit de fdp, ça me révolte des gens comme ça.

Les + de cette édition :

• Fin du temps d’attente pour entrer sur le site. Il est enfin possible de voir les groupes passant à 10h30 !

• L’amélioration globale du son, notamment sur les main stages (atténuation de la caisse claire et de la basse qui dominaient tout en 2016). Sous les tentes Altar et Temple, ce n’est toujours pas terrible, à cause de réverbérations sur la toile de tente. Y a-t-il un moyen technique de les supprimer ? Changer de tente pourrait-il régler le problème ?

• Plus d’espace pour circuler. La sensation d’être compressé au milieu d’une marée humaine dans le métro parisien à l’heure de pointe a cessé.

• Au-dessus des main stages, la disparition de la tyrolienne (qui déconcentrait les groupes et les spectateurs) et de l’affreuse décoration qui a été judicieusement remplacée par des écrans géants.

• Plus d’endroits où s’asseoir.

• Le maintien de tous les points forts des dernières éditions : qualité de la nourriture, toilettes propres et en nombre suffisant, le super aménagement de la Warzone, et la sympathie des bénévoles !

Les – de cette édition :

• Sous les tentes Altar et Temple, les lights aveuglants braqués vers les yeux des spectateurs. Ayant les yeux sensibles, j’ai dû assister à tous les concerts avec des lunettes de soleil sur le nez !

• La fermeture de certains points d’eau à partir du samedi. Mais j’ai cru comprendre que cela a été imposé par les autorités locales.

• Pas assez de parasols sur l’espace de restauration. A votre bon cœur, monsieur le sponsor Red Bull !

• La poussière, mais là je ne vois pas bien ce que peuvent faire les organisateurs. Si on arrose le sol, ne risque-t-on pas de patauger dans la gadoue ?

Patauger dans la gadoue je pense pas, par contre arroser toute la pelouse du festival ça risque de faire cher en eau ! Sachant qu’avec la canicule et la surconsommation il y a eu pénurie, imagine à quel point les coupures seraient arrivées plus tôt en cas d’arrosage !

Je sais pas quel solution ils peuvent trouver, 50000 personnes viendront à bout de n’importe quelle pelouse sous une chaleur pareille.

Et pourtant ils y travaillent. Ils ont fait un mélanges de graines afin de rendre la pelouse plus résistante (mais savent qu’elle ne résistera pas aux festivaliers).