Les groupes qui vous ont marqués - Hellfest 2011

Eh bien les potos c’est parti, quels ont été vos meilleurs concerts cette année, pour ma part :

  • Shai Hulud !
  • In Flames
  • Maximum The Hormone
  • Comeback Kid (qui m’a marqué au sens propre, j’en suis ressorti avec un beau cocard après m’être pris la godasse d’un mec qui slammait dans la gueule :lol:)
  • The Black Dahlia Murder
  • Ghost
    -Krisiun
    -Judas Priest
    -Maximum The Hormone
    -Orphaned Land

-Suicide silence
-Severe torture
-Exhumed
-Maximum the hormone
-Belphegor
-Terror

  • Maximum The Hormone
  • Arkona
  • Judas Priest
  • Sodom
  • Destruction
  • Kreator
  • Ozzy Osbourne

… En fait, tout ce que j’ai fait m’a marqué ^^

  • BLS (la claque)
  • Maximum the hormones (Enorme !)
  • Thin lizzy
  • Judas Priest
  • Mr BIG
  • Ozzy (quel Showman de mec ^^)
  • Turisas (Trop Bon !)
  • Arkona (Pareil :smiley: )
  • Rob Zombi

et je doit surement en oublier ! ^^

dagoba
maximum the hormone ( je l’ai attendais tellement et waouw la claque ! )
rob zombie
in flames
hammerfall
zuul fx

-Maximum the hormone ( quel bande de tarés !)
-Hammerfall ( la fête !)
-Morbid Angel
-Black Label Society ( ah ce p** de solo qui n’en finissait pas , miam !)
-Scorpions
-Coroner
-Mr Big ( ça envoie comme il faut :stuck_out_tongue: )
-Doro ( ça m’a donné un de ces patates !)
-Judas Priest
-Ozzy ( c’était orgasmique !)

  • Municipal Waste
  • Sodom
  • Destruction
  • Kreator
  • BOLT THROWER!!!
  • Coroner

Meme si j’ai fait que le semadi (pour cause de BAC), ca fait quand meme un paquet de claque en une seule journée!

Pour moi:

  • Arkona (que j’attendais de voir sur scène, pas hyper fan sur albums mais en live ça a la grosse patate)
  • Korpliikani (bien que set un peu court, j’ai pas eu mon Happy Little Bozzer ^^)
  • Coroner
  • Kreator
  • Cavalera Conspiracy
  • Severe Torture (ma découverte cette année)
  • Therion (malgré un nouvel album qui ne m’attire pas mais ça n’engage que moi)

trop de bon live :slight_smile: mais je retiens comme ça vite fait

Maximum The Hormone
septic flesh, la claque monstrueuse j’ai adoré
kreator
doro( supris et j’ai apprécié le show une grande dame bravo)
rob zombie
DEEZ NUTS (jolie decouverte idem pour RAW POWER
CLUTCH

En ce qui me concerne :

  • IN FLAMES bien évidemment. C’était pas exceptionnel, mais c’était p*tain de bon comme à chaque fois. Toute petite déception pour leur setlist qui ne commence qu’à partir de l’album Clayman. Je m’y attendais un peu, donc à la limite c’est pas si grave. Re-séance de dédicaces au passage!

  • DARK TRANQUILLITY! Première fois que je les voyais en live et c’est à la hauteur de ce que j’avais pu voir en DVD. Enorme claque! De plus, je les ai trouvés extrêmement sympathiques pour leur session de dédicaces, très souriants et accessibles (même s’il ne faut pas trop tarder devant le stand) et puis j’ai pu leur serrer la main à tous, donc très très content :slight_smile:

  • SEPTIC FLESH, pareil, premier concert d’eux pour moi. C’était monstrueux, carré et atmosphérique à souhait, avec des growls surpuissants de Spiros. Et commencer direct sur « The vampire from Nazareth »… c’est terrible.

  • KLONE, ou comment démarrer un vendredi gentiment, en douceur. Très agréablement surpris, et ça m’a donné envie de me pencher un peu plus sur le groupe. Belle prestation de nos français qui méritaient de passer sur une Main Stage!

  • DAGOBA, ou comment poursuivre le vendredi en mettant les cervicales à épreuve. Ils m’ont laissé une bonne impression, avec beaucoup de morceaux de What Hell Is About. On les remerciera également d’avoir apporté le soleil de Marseille avec eux durant leur set :stuck_out_tongue:

  • ALTER BRIDGE, qui passait juste après Dagoba justement. Même sous la pluie et dans le vent, je voulais savoir ce que ça donnait. En dehors de la météo, je suis loin d’avoir été déçu! Ca bouge, c’est entrainant, et le groupe s’en donne à coeur joie. +1!

  • SKYFORGER, que je ne connaissais que de nom. Super concert! Je les ai trouvé très sympathiques et humbles, nous remerciant très sincèrement de les acclamer à chaque morceau. Grand bravo à eux!

  • ORPHANED LAND, eh oui! Moi qui n’avait pas prévu d’aller les voir, je suis quand même allé me pointer devant la Main Stage 2. Très bonne ambiance, on se laisse facilement entrainer par leur musique. Belle petite surprise en tout cas!

  • TIMES OF GRACE, alias Killswitch Engage 2. Oui c’est l’impression que j’ai eue, mais quand on est déjà fan de KsE au départ, comment ne pas apprécier ce groupe? Surtout quand on y retrouve le premier chanteur de KsE dedans! C’est ce que j’appelle du bon metalcore!

  • JUDAS PRIEST! Alors n’étant pas un grand fan, je me suis tout de même dit « F*ck! Judas Priest quoi! », alors que The Black Dahlia Murder passait en même temps. Mais voilà, Judas Priest est un groupe mythique que je me devais de voir au moins une fois dans ma vie. Pour résumer, j’ai passé tout leur concert en mode Air Guitar avec quelques refrains entonnés à tue-tête :lol:

Pour les autres groupes que j’ai pu voir, je dirais qu’il ne m’ont pas marqué assez. Je pense notamment à The Haunted que j’attendais de pied ferme sur la Main Stage 2 et qui finalement ont été déplacés sur le Metal Corner… à 1h. Ca y a beaucoup joué, et c’est très dommage.

Voilà voilà :slight_smile:

Hellfest playlist (dans l ordre)

1- Valient Thorr (mega rock n roll)
2- Architects (bien mais peut mieux faire)
3- Alter Bridge (très bon)
4- The Damned Things (manque de conviction)
5- Maximum The Hormone (sensationnel)
6- The Cult (cool)
7- Down (bof bof)
8- Morbid Angel (excellent)
9- Rob Zombie (excellent)
10- In Flames (excellent)
11- Thin Lizzy (très bon)
12- Destruction (bestial)
13- Times Of Grace (très bon)
14- SODOM (excellent)
15- Black Label Society (Énorme)
16- Kreator (la classe)
17- Scorpions (bien t as vu?)
18- Atheist (génial)
19- Firewind (jouissif)
20- Orphaned Land (exceptionnel)
21- Duff Mc Kagan’s loaded (super)
22- OZZY (FOR MI DABLE !)
Merci à toute la Hellfest Team et rdv en 2012 (ticket pris sur place - numéro 23 - qui dit mieux ?) :slight_smile:

****** mais persone n a ete voir tsjuder ou quoi

si mec et je peut te dire qu’ils sont sur ma short list ils ont tout detruit et je peut dire que la rock hard tent à été tres saignantes cette année

tsjuder (quel maitrise et rapidité )
hail of bullets (la claque)
vader (ils ont effacé l’affront de 2009 superbe ambiance )
1349 (tjs aussi hypnotisant )
septic flesh (quel mega claque )
severe torture (la surprise )
BOLT THROWER !!!(des legendes qui ne m’ont pas deçut et en plus ont a eu le droit a un bonus lors de la balance )
cradle of filth (je vous avoue j’y suis allé un peu septique vut leur dernieres prestations et la miracle la mega baffe )

mes autres coups coeur
the answer (magnifique )
alter bridge (captivant malgré la pluie et myles kennedy est un super frontman)
maximum the hormones (connaissait pas ils sont fous ces japonnais )
karma to burn (jouissif)
coroner (magnetique )
sup (ils meritaient surement une meilleur place et surtout avec un temps de jeux plus long )
judas priest (superbe )
orphaned land (mais je suis un grand fan donc pas objectif)

ha enfin quelqu un qui a du gout et qui est aller voir cette reformation

Personne pour Opeth, c’était mortel pour finir!

Coroner
Judas priest
Kreator
Iggy and the Stooges
Rob Zombie
Therion

et bien d’autres, aucun groupe ne ma déçu cette année.

klone
MAXIMUM THE HORMONE
meshuggah
kruger
your demise (vu que 10 minutes mais ca envoie !)
comeback kid
TERROR
the ocean
cavalera conspiracy (même si j’ai perdu mon portable dans le pit)
TIMES OF GRACE

Au passage j’ai demandé à adam dutkiewicz s’il projetait de venir au hellfest avec killswitch engage et il m’a dit l’année prochaine ! bon après il dit ce qu’il veut…

Moi j’y suis allé! Mais étant super crevé je suis allé m’allonger à l’extérieur de la Rock Hard pour dormir :stuck_out_tongue:

ahahahahah tu arrive a dormir avec tsjuder hé bien tu devai etre archis crevé pour t endormir devant un tel groupe