Les groupes qui vous ont marqués - Hellfest 2011

De même! j’ai été voir Tsjuder et je me suis pris une fameuse claque! Comme auparavant la reprise de Bathory est énorme

Comme tu dis :slight_smile:
Je pense que j’aurais accroché si j’avais pas été aussi dead!

  • The cult
  • Iggy and the Stooges
  • Clutch
  • Rob Zombie
  • Hammerfall
  • UFO
  • Apocalyptica
  • BLS
  • Scorpions
  • Arkona
  • Orphaned land
  • Pain of salvation
  • Mr Big
  • Doro
  • Judas Priest
  • OZZY

Bad Brains
Shai Hulud
Municipal Waste
Raw Power
Converge
DRI
Terror
Comeback Kid
C.O.C.
Kyuss
Eyehategod
Clutch
The Dwarves
Goatsnake
Electric Wizard

si si vue quelques minutes entres deux concerts, j’ai trouver ça bien mais j’aime pas trop le chant :wink:

Les groupes qui m’ont marqué :

The answer,
Rob Zombie (qui a lui seul a rentabilisé ma place),
Therion,
Apocalyptica,
Hammerfall,
Le Nyan cat et Turisas ! :smiley:

Ma short list sera exclusivement du dimanche, puisque je n’ai pas pu y aller les 2 premiers jours, mais pas grave, je me suis bien éclaté quand même

  1. Dark Tranquility (j’étais juste devant, c’était vraiment le pied), bonne présence sur scène, un groupe qui assurre à tous les niveaux !!
  2. red Fang : Une énergie énorme, j’en redemande !!
  3. Doro : Toujours la pêche la mamie !!! très bon set en tout cas !
  4. Judas Priest : surtout pour sa voix qui est toujours exceptionnel, sinon, il a bien vieillit le bonhomme et surtout grossit !! les mouvement sont lent, et puis cette manie d’aller se changer, même si je comprend pour le coup de la tournée d’adieu, mais bon, çà m’a un peu agacé ces absences répétées. D’autant que le premier coup qu’il le fait, tout le monde se demande se qu’il se passe (c’est le sentiment que j’ai ressentit autour de moi, je ne sais pas si çà vous a fait çà à vous aussi). Pour résumé : Judas Priest OUI, Mais… !

Je voudrais juste savoir comment obtenir les titres des morceaux mais bon je crains de demander trop !

Pour les setlists tu veux dire Pioupiou ? tous les ans un topic se créé généralement, completé par un peu tout le monde donc c’est pas toujours exact. Tu peux aussi regarder sur setlistfm.com !

Pour ma part en concerts marquants : The Young Gods, Electric Wizard, Kyuss, Knut, Converge Eyehategod, The Melvins, Dodheimsgard, Terror et Comeback Kid. Fin tout comme ce que j’avais prévu, il y a juste Ozzy et Triptykon qui m’ont vraiment déçu, et pas accroché au show de Mayhem non plus.

Anathema - oui, je suis un être sensible
Primordial, avec plein de titres du nouvel - excellent - album
Coroner, c’est comme s’ils ne s’étaient jamais arrêtés, et j’adore Grin
UFO pour l’excellence des morceaux et le regard espiègle de Phil Mogg
Thin Lizzy, je craignais une déception à la voix, mais Rick Warwick, ça le fait très bien question mimétisme
Iggy Pop, je ne pensais en voir qu’un bout, je suis resté du début à la fin

découverte : Arkona

Pass 2012 n°971, je l’ai pris tard hier soir, ça doit être dans les derniers vendus.

Haaaa, mais c’est chose très difficile que de dire quels concerts m’ont marqués, je dirais à peu prêt tous puisque la seule grosse déception reste Mayhem, mais au dessus du lot, je crois que je peux sortir:
Down qui fut vraiment énorme
Meshuggah, la grosse guerre dans le pit
Cavalera
SepticFlesh
Karma to burn…

crucified barbara(j’ai découvert et je n’ai pas été déçu:une putain de pêche ces filles là)
UFO(découverte)
Thin Lizzy(découverte)
scorpions(un bon de trente ans en arrière)
kreator(pas tout)

Hop, voilà pour ma part :

Maximum The Hormone : Je ne m’attendais pas à une telle claque. Surement le concert auquel je me suis le plus éclaté depuis un bon moment.

Electric Wizard : Comme le dit si bien Stupeflip « Ça t’prend par la croupe et te retourne comme une crêpe.
C’est l’truc trapu qui prend aux tripes, t’as pas compris ? ». C’est exactement l’effet que m’a fait ce concert même si je n’étais pas super bien placé (la Terrorizer Tent se fait un peu petite).

Red Fang : Voilà un moment que je les attendais ces gars là. Ce fut vraiment génial.

Voilà pour les principaux. Après je ne vais pas citer tous les groupes que j’ai vu, tous les concerts étaient vraiment bons. Mais j’ai vraiment pris mon pied sur ces trois là.

J’ai bien aimé le NYAN CAT à la fin de Turisas aussi, j’ai trouvé ça juste GÉNIAL. :smiley:

MY SLEEPING KARMA, personne ? Pourtant toute la tente était sur le cul !

Pour ma part j’ai trouvé excellent les groupes suivants :

  • In Flames
  • Kreator
  • Morbid Angel
  • Rob Zombie
  • Destruction
  • Sodom
  • Meshuggah
  • Suicide Silence

-Maximum the hormone
-Septic flesh
-Korpiklaani
-1349
-Coroner
-Dark Tranquility (même si putain je suis vert j’ai loupé la moitié du set)
-COF (j’aurais aimé voir Opeth qui passait en même temps :confused: )

Entre autres

Dans l’ordre (ou pas :D)

My Sleeping Karma : j’avais pris ma claque sur leur dernièr album…et c’était encore mieux en live

Maximum The Hormone : Comme prévu c’était juste fou!!! un gros bordel mais ça fait du bien de voir un groupe qui se lâche comme ça.

Meshuggah : Toujours aussi fan (même le son avait parfois tendance à tourner…merci le vent :()

Karma To Burn : putaing que c’était bon (et en + le son était bien bon pour ce concert sous la terro)

Converge : mais bon là je ne suis pas objectif…mais en tout cas c’tait bien la guerre dans le pit.

Morne : Trop bien fait de me lever de bonne heure le dimanche…une patate d’enfer et des magnifiques envolées postcore…

Ghost : LA grosse claque du week end!!! envoutant, mystique, rock’n’roll…

mes préférés :
Angel Witch (j’ai trouvé l’ambiance superbe)
Orphaned Land (une tuerie de bout en bout)

Sinon j’ai aimé tous les autres groupes que j’ai vus. Nickel.

C’était trop énorme, ce vendredi matin/ midi sous la terrorizer était à chier partout!
J’ai d’autant plus apprécié avec un bon Diabolo-Menthe…

J’ai pas pu voir tous les groupes que j’avais prévu, mais je dirai :

1- Septicflesh : jamais vu en live, UNE PUTAIN DE TUERIE. Y’a pas d’autres mots.
2- Dark Tranquillity : pareil, vraiment pas déçu de les voir pour la première fois (et rater le début d’Ozzy…)
3- Judas Priest : « j’ai vu Rob Halford avant qu’il meure-euh ! »
4- Hammerfall : c’était bien fun
5- Maximum the Hormone : le côté fan de Death Note mis à part, c’était franchement bien. A se demander pourquoi si peu de groupes nippons viennent au fest ? Un petit Dir en Grey l’an prochain ?
6- Kreator : parce que Kreator, POINT.
7- Turisas : mais où est Rasputin ?
8- Tsjuder : tu vois Hervé, y’a des gens qui aiment le trve black ! et en plus ça m’a consolé à moitié d’avoir raté 1349…
9- In Flames : remember 2008 !
10- AC/DC… ah non pardon, c’était l’hommage à Patrick Roy !