Les groupes qui vous ont marqués - Hellfest 2011

J’ai oublié Dark Tranquillity ! Un très bon son aussi :stuck_out_tongue:

Dans l’ordre de ce que j’ai vu, et non pas de qualité :

VENDREDI

  • The Answer : Très bon premier groupe pour se mettre dans l’ambiance.
  • Church of Misery : Chanteur complètement possédé, mais c’est tout, je suis parti à la moitié.
  • Alter Bridge : Sympatoche.
  • Maximum the Hormone : Ultra-fun, incroyable ce que je me suis marré, c’était vraiment énorme. Premier gros coup de coeur !
  • EyeHateGod : Chanteur charismatique à l’extrême, du bon gros sludge qui tâche, du lourd.
  • Karma to Burn : Bon alors, je suis un très grand fan du groupe, impossible d’être objectif : C’ETAIT ENHAURME \m/
  • Down : Pour une raison qui m’échappe, j’ai pas vraiment accroché.
  • Iggy and the Stooges : Ni mauvais ni très bon, juste cool.
  • Clutch : Motherfuckin’ Clutch quoi, la ****** de claque ! A la sortie j’avais un grand sourire béat figé sur le visage, heureux, simplement heureux. Ah ouais, et j’ai slam aussi <3
  • The Melvins : Paye ta légende, ils ont été à la hauteur de celle ci, géant.
  • Rob Zombie : J’ai vu qu’un bout, mais c’était mou, mooouuuu, MOOUUUUU. Nan sérieux, surtout sur ce style de musique, c’était choquant.
  • Monster Magnet : ****** de trip, les poutrelles s’enchaînent, la classe.

SAMEDI

  • Crucified Barbara : On vient pour les boobs, on reste pour la musique. Bien énergique pour le réveil.
  • Angel Witch : Du bien bon heavy metal, super sympa.
  • UFO : Ce bassiste, CE BASSISTE QUOI. Un groove de malade, et puis le guitariste n’était pas en reste. Les longs solos étaient géniaux, la claque.
  • Municipal Waste : MOSH MOSH MOSH MOSH §§§ Voilà.
  • Thin Lizzy : Mouais, ça m’a pas plus plu que ça au final.
  • Destruction - Sodom - Kreator : Je les enchaîne parce que j’ai ressenti ça comme un énorme crescendo. Destruction, ça tabasse pas mal wow. Sodom, bordel le gros tank allemand. OH MY GOSH KREATOR ! Ca défonçait ça c’est clair.
  • Black Label Society : Assez bon, par contre le solo de 10 minutes est vite devenu chiant. Techniquement impressionnant, mais c’est tout, j’ai cru m’endormir au bout de trois minutes.
  • Bolt Thrower : Grosse mandale, simplement !
  • Coroner : Magique, monstrueux, exceptionnel, ****** CORONER QUOI :')

DIMANCHE

  • SUP : Rah, j’ai pas trouvé l’horaire et le lieu propice à un tel groupe, dommage, parce que c’était vraiment bon pourtant.
  • The Ocean : Complètement déchaînés, le chanteur qui passe son temps à sauter dans le public, bonne surprise.
  • Orphaned Land : Je suis passé devant par hasard, et bah c’est vraiment pas mon truc, pas aimé du tout.
  • Duff Mc Kagan’s Loaded : Voui, sympatoche mais c’est tout, du rock à papa honnête comme dirait je sais plus qui, pas transcendant.
  • Kylesa : Ambiance mystique, pogos déchaînes dans mon coin de foule, ****** de roxxatif !
  • Grand Magus : Je vais citer un sympathique irlandais : « THIS, IS THE FUCKIN’ REASON WHY I’M HERE ! », je pense pas qu’il ai été déçu. JB, sûrement la plus belle voix du fest.
  • Goatsnake : Du peu que j’ai entendu, ça poutrait pas mal, malheureusement j’ai eu le malheur de m’asseoir en dehors de la tente en tailleur, je me suis endormi en plein milieu, j’ai été con sur ce coup là.
  • Judas Priest : METAL GODS. Malheureusement, Rob a vraiment perdu tout de sa voix, c’est bien malheureux. Néanmoins, un mythe que j’aurais vu au moins une fois. Si seulement ils avaient joué The Sentinel :frowning:
  • Electric Wizard : Fidèles à eux même, boueux, malsains, enfumés, on se laisse emporter dans la transe jusqu’au bout. Et Funeralopolis *****.
  • Hawkwind : Génial, je saurais pas trop décrire ce que laissait ressentir cette mixture sonore groovissime tout du long.
  • Kyuss Lives ! : Seule fois où l’entassement dans la tente m’aura été vraiment pesante, qu’est ce que j’aurais donné pour avoir de quoi bouger les jambes et profiter au maximum de ce groupe exceptionnel. Un show à la limite de la perfection dans tous les cas, une clôture merveilleuse.

A peu près 35 groupes, presque aucunes vrais déceptions et un nombre de claques impressionnants. J’ai de plus toujours réussi à me faufiler à de bons emplacements, il est toujours aussi agréable de profiter du spectacle auprès de personnes amicales et réceptives : Merci pour ce fest, juste merci les orgas.

Edit : Ouh ***** le pavé, je me suis pas rendu compte XD

Down : Ma première fois, au premier rang, un orgasme tout simplement. Quel frontman ce Phil…
Septic Flesh : Comme je l’avais imaginé, mais en mieux, un pur bonheur.
Times of Grace : Un agréable moment, j’ai beaucoup apprécié.
Dark Tranquility : Même allongé dans l’herbe autour de la Rock Hard, je n’ai pas loupé une miette de leur morceaux.
Morgoth : J’y allais sans trop de motivation, juste par découverte : ma foi ce fut une bonne surprise.
Atheist : Ou comment en prendre plein la gueule techniquement.

En effet, et le groupe super émue de l’accueil faisait plaisir à voir également :slight_smile:

Par contre j’ai cherché leur CD en vain sur le fest :frowning:

: C’est bizarre mais je suis le seul à avoir trouvé le set d’Alter Bridges un peu fade ??? Bien que j’adore ce groupe !!!

-Kreator : la seule pièce maitresse du thrash allemand qui manquait à mon tableau de chasse…Quelle claque monstrueuse pendant 1h, un show qui dépassait mes espérances en terme de puissance, de violence dans le pit, la bande à Mille m’ont flanqué la rouste d’or du fest cette année. Et en plus le show est visible en intégralité sur Arte Live Web !

-Possessed : Quel plaisir de voir arriver Jeff Becerra tout frais tout fringuant tout roulant (bon je me suis permis la blagounette…) sur les premières notes de The Exorcist, un show énorme ! DEATH METAL !

-Tsjuder : Ouch ! Ca a fait très mal …Un black sans concessions, du mitraillage de tympan tout le long du set, et une reprise vraiment énorme de Bathory à la fin, donc pour moi c’est écouté et fortement approuvé !!!

-Municipal waste…is gonna f*** you up . What else ? Un show tellement violent dans le pit qu’apparemment un des mecs de la sécu a été blessé dans le crash pit…

-Morgoth …Je les attendais tellement eux aussi et ils m’ont pas déçu ! Un show bien carré, du gros death old school comme je l’aime, une bien belle réunion 2011 pour ce groupe !

-Destruction, Sodom, toujours aussi pète nuque, 1349 qui m’ont bien fait souffrir le cou aussi…Black label excellent, salut je m’appelle Zakk Wylde et maintenant je vais vous faire 7 minutes de solo…Enorme son entrée sur scène avec la coiffe de sioux^^

Et en déception, Exhumed, pas vraiment transcendant sur scène par rapport aux albums, Morbid Angel vraiment chiant une fois la première moitié du set passée…

Je regrette d’être arrivé super tard le Vendredi et d’avoir loupé Krisiun, Vader, Malevolent Creation, Svart Crown

la reprise de tsjuder ce n etai pas sacrifice par hasard

oui c’est bien celle là :slight_smile:

J’avoue ne pas avoir été déçu par aucun des concerts auxquels j’ai assisté (hormis peut-être Mayhem), et j’ai pu constater que les vieux répondaient toujours présents, même après de longues périodes d’inactivité, et ça, ça fait plaisir. Donc pas dans un ordre précis, un peu en vrac, je dirais Possessed, Morgoth, Coroner, D.R.I, Municipal Waste, Severe Torture, Total Fucking Destruction, Malevolent Creation, Maximum the hormone.

MAXIMUM THE HORMONE en 2013 alors! je me suis pointé à temps pour voir une nana gueuler « arigato » et c’est tout! heureusement il y a ARTE…
pas de meilleur concert cette année mais une nette déception : ROB ZOMBIE et son show petit bras par rapport aux attentes

putain j ais trop la haine de ne pas avoir vus tsjuder surtout ce groupe j espere les voirent pour 2013

Vader et Arkona étaient bien.

Tsjuder, à peine écoutable, sur scène c’est mort, on a eu l’impression d’écouter tout le temps la même chanson.

On a raté Impureza…

Et j’ai même pas eu la force de rire d’Orphaned land.

Ah et j’ai oublié les Troispetitscons.

Ahah on devait être à côté parce que j’ai fais exactement la même chose à ce moment là, une bonne grosse sieste qui a duré tout le set.

SODOM!!!
La journée du samedi dans l’ensemble.
Judas Fist et Ozzy Et Les Cafards.
Enfin bref, tout ce que j’ai pu voir.

Pour ma part:

Maximum The Hormone, je pensais pas en prendre autant dans le tronche.
Meshuggah, sans surprise mais diablement bon
The Answer, ma découverte du fest cette année.
In Flames, mais en tant que fan mon avis est biaisé (et les vannes d’Anders sur le public bon ça va 5 min même si ça fait partie du personnage disons…)
Clutch, énorme, c’est vraiment du bon ce groupe. ça envoie du lourd, vraiment.

Par contre j’ai été un peu déçu par Alter Bridge, j’ai trouvé le chant à c***r.
Dans l’ensemble je suis très content de mon vendredi en tout cas.

Pardon pour le HS, mais quelqu’un sait il s’il est possible de graver les prestations des groupes qui se trouve sur le site Arte live web ? J’y pas avec Real player … :frowning:
Si un petit génie de l’informatique pouvait m’aider ! Merci d’avance :wink:

Ayé ! super je viens de les récupérer sur ce site que je ne connaissais pas ! Merci bcp !!!
Super fest vivement l’année prochaine !

http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/aspirateur/fiches/108702.html

ça fonctionne plus ou moins comme un navigateur Internet, tu rentres l’url de la page où se trouve la vidéo. Ensuite le programme te retourne toutes les vidéos se trouvant sur celle-ci, il ne reste plus qu’à sélectionner celle que l’on souhaite et cliquer sur download.
Attention des fois, le nom de la vidéo dans la liste des résultats n’est pas vraiment clair, mais ça c’est la faute de celui qui a uploadé la vidéo sur le site. :slight_smile:

Han merci, c’est énorme ce logiciel. L’extension pour Firefox Download Helper ne marchant pas je pensais que c’était mort pour les sauvegarder (ma connexion étant assez naze, c’est sportif de regarder un stream sur le net :slight_smile: )

Comeback Kid
Your Demise
Terror
Shai Hulud
Deez Nuts
In Flames
Korpiklaani
Rob Zombie
Cavalera