Les vieux, rien que les vieux. Halte aux pissous !

Pas mieux que Juju. J’ajouterai juste que le bureau des pleurs a été créé justement pour se charrier gentiment, et ce dans le respect de la charte de ce forum (voir le premier post explicatif de ce sujet), les gens jouent le jeu (car c’en est un), aucun post à ce jour n’a transgressé les règles.
Quand on vient poster dessus, c’est en connaissance de cause. Et si vous jugez un post abusé et hors charte, signalez-le et la modération fera le nécessaire si vraiment le post est hors charte.

Mais j’ai l’impression que le débat sert juste à vouloir pourrir une situation alors que l’ambiance est bonne actuellement… 8o

Mais punaise Gwenn vient jouer, vient voter, nous donner tes avis sur les groupes qui passent au Hellfest, mais de grâce quitte ce banc sur lequel t’es assis comme un vieux corse à dauber sur tout ce qui passe sous tes yeux, t’en a pas marre de ne participer à rien et de venir ou rager ou faire des leçons de morales?
Tient quel est donc le concert que tu attends le plus cette année?

Je t’avoue que moi non plus je ne comprends pas, et je suis loin de vos querelles historiques.
C’est ma première Battle et j’ai lu dans les règles qu’il y aurait de la mauvaise foi, ça semble bien faire partie du jeu. Du coup, si mon poulain se fait détruire, ça ne me fait rien je ne le prends pas personnellement. Et en toute sincérité, je m’en tamponnerais autant si c’était réellement un jugement de valeur car je m’en fiche de l’avis des autres sur mes goûts. C’est un jeu, autant le prendre comme tel, avec légèreté.

Par conséquent, je ne comprends pas tes commentaires, qui, je trouve, n’en expliquent pas plus et mettent juste une pièce de plus dans la scission qui semble avoir lieu dans ce forum… :confused:

Je ne pense pas non plus qu’il y ait besoin de parler comme ça. C’est déjà en tension alors n’en rajoutons pas.

Je n’aurais pas dit mieux :rolleyes:

Pour le reste, tout est résumé par Diatribes, tout est expliqué dans le jeu et dans le 1er post du bureau des pleurs. Quiconque joue suit les règles dudit jeu.

Sur ce, bah on va retourner à l’ambiance bonne enfant qui règne habituellement…

Mais habillés hein! :stuck_out_tongue:

Dernier commentaire pour ma part, il ne s’agit pas vraiment des battles ou du bureau des pleurs :rolleyes: La critique n’était pas vraiment là.

Expliquez moi pourquoi un membre se permet de citer des pseudos lors des appels à candidature pour postuler au poste de modérateur (dont le mien alors que cela ne me serait jamais venu à l’esprit) alors que lui-même se retrouve admin sur le nouveau forum ?
Et l’on m’explique dans les règles sur le forum d’essai " pas d’attaque had hominem " :lol:

L’agressivité ne va pas que dans un sens et le dédain n’a jamais été de mon côté

Bref pas envie de m’étendre, au revoir

Il est admin sur le forum de bêta-test parce qu’il fait le futur forum, ça n’a rien à voir avec la modération. C’est lui qui construit le forum et en gère la partie technique, pas nous.

J’ai dit ça pour la même raison que je viens de dire à Pete qu’on n’a pas besoin de se parler sur ce ton.

Quant au reste du message… on va pas refaire le débat. On est tous adultes ici et chacun prend les décisions qui lui semblent pertinentes.

Je vous laisse revenir au sujet du topic, je suis pas supposée être ici moi j’ai pas l’âge :stuck_out_tongue:

Ah mais Gwen pas de problème t’as tu temps libre? Il reste la machine de production à finaliser, à configurer le serveur de mail, le certificat à obtenir avec let’s encrypt, à installer l’instance Discourse et à assister Olivier dans la mise en place de la charte graphique!
Pas de soucis mon gars je te file la clef SSH du serveur, moi ça me va, j’ai gavasse de taf et je te cache pas que ce truc m’a pris bien plus de temps que prévu, donc si tu veux t’y coller ça m’arrange!
Appelle moi demain que je te file les billes {)

Chiche {)

Rooooh vous en avez pas marre avec vos provocations? :confused:

D’façon ce topic va bientôt (enfin) fermer, donc ça va rentrer dans l’ordre :smiley:

Sinon, ouais, stop les provocs stériles. On est là pour parler musique, avec ou sans chambrage, pas juste venir pour déverser sa bile.

Eh bien… C’est l’attente du printemps qui vous énerve ? :smiley: J’avoue que je n’ai pas suivi les guerres de ces dernières années donc je suis un peu perdue dans les sous-entendus.
En tout cas, je n’ai rien vu de répréhensible dans les propos tenus dans la Battle et au bureau des pleurs. A part bien sûr tous les méchants pas beaux qui ont osé dire du mal de Maiden… :stuck_out_tongue:
Plus sérieusement, les attaques sur les groupes et les genres font partie des règles de la battle. Et même si c’est parfois vexant de voir les groupes/genres qu’on adore critiqués vertement par ceux qui n’aiment pas, ce n’est qu’un jeu à ne pas prendre trop à cœur. Mais bon, je suis comme Iko : tout ça me passe au dessus (la bave du crapaud, la blanche colombe, toussa toussa…) car j’ai atteint l’âge où on se contrefiche des avis des autres sur sa vie ou ses goûts.

Bonne journée les vénérables.

Salut les croulants !

1 « J'aime »

T’inquiète pas ma iko, ton poulain ne se laissera pas faire, il est vigoureux et il a le sang chaud.

1 « J'aime »

Ben, c’est agréable le forum !

Salutations à tous . :smiley:

"A la fin, il n’en restera qu’un? " ]:smiley:
enfin, on dirait que les " ancien( ne)s " partent les uns après les autres…
Susceptibilité? Dialogue de sourds?
En tout cas, on est pas sur un chemin agréable et qui donne envie de le suivre. :frowning:
Ce qui me gêne depuis quelques temps c’est que la légitimité d’être sur ce forum semble remise en cause …
On peut participer au forum en étant présent, y compris sur peu de topics …certain(e)s vont à des fests ou sont bénévoles, ce qui montrent bien qu’ils ou elles aiment cette musique…
Alors, pas besoin qu’ils doivent se justifier d’être là auprès de qui? Un tribunal?

Il faut des personnes différentes, avec des goûts différents, des niveaux de connaissance qu’ils partagent, ou de l’enthouiasme…
Chacun apporte ce qu’il peut et si c’est peu, juste de la bonne humeur, un coup de main…c’est déjà ça.
Et il ne faut pas perdre ça! :o

C’est pas une leçon de morale, juste de l’inquietude, de la tristesse entre autres et en tout cas sincère!

Personnellement, je suis plutôt optimiste. Le forum, à l’instar du Discord officiel de HF prod, doit être essentiellement (re) centré sur l’événement annuel qu’est le Hellfest, ce qui est légitime. Par conséquent, il y a peu de place pour le reste mais il y en a quand même, c’est juste une gymnastique différente, mais au final les infos que tu souhaites retrouver sur le bénévolat, les milieux associatifs, concerts et/ou festivals autres que le HF peuvent s’y retrouver.
Et si tu parles de groupes d’amis, le forum ne doit pas être un entre-soi mais plutôt un lieu ouvert et accueillant, ce qui semble être le cas depuis quelques semaines donc ça me chagrine qu’on vienne remettre une pièce dans la machine de la provocation. Ok est tous ici pour la même chose, le HF et la musique (extrême), et ça doit être fédérateur.

Là où je tique (et ce n’est pas pour remettre de l’huile sur le feu), ce sont les attaques personnelles qui ont eu lieu c’est dernières heures (je ne parle pas du bureau des pleurs ou des HF Battles sur lesquels le sel et la mauvaise font parties du jeu). Sur bon nombre de réseaux sociaux (FB, insta, discord et même forums), ce genre de comportement aurait été réprimandé depuis longtemps. Perso, j’ai décidé de signaler tout post qui va dans ce sens car je suis fatigué de tout ceci.

Enfin je salue le travail énorme et magnifique du forum BETA TEST sur lequel Pete et Olivier ont passé beaucoup de temps, et probablement plus que nécessaire, pour faire un truc vraiment top, en espérant voir la version définitive arriver rapidement et prochainement. Merci encore à vous 2. :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour tous, peut-on m’expliquer clairement ce que vous entendez par entre-soi dans le forum.

J’entends la critique Emers et elle n’est pas infondée, je n’aurais pas dû céder à la facilité du « c’est pas au prétexte que tu ne branles rien que t’es autorisé à faire chier ceux qui bossent ».
Mais bon la lassitude des attaques incessantes, des inversions accusatoires et autres crimes de la pensée, a au raison de moi ]:smiley:

Quant aux anciens si tu parles de ceux qui s’épanouissent à accueillir chaque nouvelle en leur demandant s’ils peuvent leur éjaculer au visage et chaque nouveau en leur demandant s’ils ont une sœur, et de ceux qui les encouragent aux cris de Tirailleurs!, que dire? sexisme, oppression, toxicité, nan?
Quant au pauvre Gwen dont il faut absolument prendre la défense et le chouchouter, dois-je te rappeler le nombre de fois où lorsqu’un nouveau fait quelque chose qui ne lui convient pas il le menace de le fister avec un gant à clou? Qu’il a proféré ici même des menaces physiques? Il a donc aucune crédibilité à mes yeux dans le rôle de Causette.

Faut voir le changement de plateforme comme un déménagement, mais pas un déménagement choisi, un déménagement que t’as pas le choix de faire parce que ta maison actuelle elle est infestée par la mérule, bouffée par les termites, les murs couverts de peinture au plomb, frappée d’insalubrité et a été transformée en crack house par une horde de junkies kosovars et en lupanar miteux par une nuée de putes albanaises, donc oui pour élever tes gosses tu n’as d’autres choix que d’aller ailleurs!

Pour en finir avec la peur terrorisante que j’impose ma loi d’airain, il me semblait assez clair que je ne me suis pas battu pour mettre fin à Tombstone, pour remettre le couvert, donc oui sur l’instance de Dev et sur la Demo c’est moi qui détient tout le pouvoir et faut pas me chercher :wink: Mais il s’agit d’un projet informatique en cours de développement, pas d’une situation normalisée.

Si tu te souviens bien j’ai toujours dit que ce n’était pas un problème de personnes mais d’institution et que n’importe qui d’autre, moi le premier, dans la situation passée, aurait pratiqué abus de pouvoir et deux poids deux mesures, donc dedieu entendez-le une bonne fois, sur la nouvelle plateforme je serais un utilisateur lambda sans plus ni moins de pouvoirs et de prérogatives que celles que j’ai ici!

Donc Emers respire un grand coup tout va bien se passer, et si les gens toxiques ne veulent plus venir, quand bien même tu y étais attaché, moi je le vois d’un bon œil et le signe d’un renouveau!

Pete, la fin de ton discours est extrêmement violent et particulièrement le terme toxique. Je te suggère de le modifier