Live reports, vos impressions...

Salut a tous,

De retour de cette magnifique edition 2010 qui etait a mon gout la plus reussie tant dans l’eclectisme que dans la qualite de l’affiche. Sincerement j’ai pas vu un concert de merde, ou tres peu.

De gros gros progres sur les toilettes et la bouffe, rien ou peu a redire de ce cote la. Par contre, TROP DE MONDE!!!

Meilleur concert: Marduk (Malgré le probleme de guitare de Morgan). Décéption: Ulver (Je me sui vraiment fait ch…). Découverte: Ex deo (vraiment énorme). Très bonne surprise: Candlemass (Quel chanteur!!). Le concert qui te défonce une porte en emportant les quatre murs au passage: Unearth. Puis tous les autres : Immortal, Arch enemy, nevermore etc… de très bons concerts, pour un premier hellfest, je peux dire que j’en suis ressorti avec la banane jusqu’aux oreilles. Prochain défi: mettre moins de 20 minutes pour traverser le public d’Alice Cooper et aller aux toilettes en plein cagnard a 17h^^.

eclectisme est le mot car les groupes etaient vraiment bien ordonné est ce qui m’a permit de faire des decouvertes et de tomber en exstase devant le concert de devin townsend (quelle voie et quelle gentillesse)que je connaissais pas trop;et que dire de mes heros udo primal fear exodus slayer …oui je sais ce son des groupes qui date mais quel pied et aussi les concerts d’eluveitie et ensiferum etaient tres interessant avec ce melange metal celtique .

et le clou le show de kiss qui meme si je ne suis pas un fan je dits respect car c’est du spectacle quel pied .

Je suis sous le choc de mon WE comme chaque année

Ah oui, aussi si la nana que j’ai tripoté pendant Motorhead passe dans le coin, merci d’avoir amélioré mon concert

Des lives magnifiques (Twisted ou Marduk par exemple, Otargos également!)

En revanche certains comme katatonia étaient chiants à mourir, enfin bref y avait de tout, c’était le bonheur, merci et à l’année prochaine =D

Alors alors.

Les blackeux qui m’ont démonté : IMMORTAL-BEHEMOTH-WATAIN (trio de tête), Otargos, Urgehal, Dark Funeral, Marduk, Sigh… é-norme.

Dans la catégorie « on est tout ptits, on mérite pas, on est à chier » : Kiss, Alice Cooper (« ce mec a le sens de la fête ! »), Twisted Sister (merci pour l’hommage à Ronnie)

Dans la catégorie « on a un forfait Hellfest, on joue et basta » : Motörhead et Slayer

Dans la catégorie « ce mec est un taré » : Airbourne, Devin Townsend

Dans la catégorie « A POIIIIIIIIIIL !! » : Tamtrum !

Dans la catégorie « oui Madame, bien Madame, fouettez-moi Madame » : Arch Enemy

Dans la catégorie Willow : Eluveitie, Ensiferum, Finntroll

Les bonnes surprises : Ex Deo, Sepultura (la fin), KMFDM, Udo, Tankard, Fear Factory, Carcass, Sybreed

Les groupes que je regrette d’avoir manqué : Delain, Slash, Bloodbath, My Dying Bride, Patrick Roy :smiley:

Et dans la catégorie « j’ai du corpse paint ensanglanté plein la gueule, des clous plein les bras et j’ai gagné le concours Immortal » : MOI ! :smiley:

Par rapport aux groupes qui m’interessaient à la base ma seule vrai déception, c’est le son totalement pourri de Saxon. J’étais peut être pas idéalement placé mais je crois que c’était un peu partout la même chose vu la faible réaction du public. A la même place, le son d’UDO était très correct et la participation du public bien meilleure.

Je tiens aussi à dire aux 20654 festivaliers présents vendredi qui n’ont pas assisté au concert de The Devil’s Blood qu’ils ont raté un moment rare et intense.

Je serais concis pas besoin de grand discours, j’ai failli tomber dans la dépression en retournant au taf ce matin, voilà, gros coup de blues après un week-end d’enfer, what a fucking hellfest !!!

Peu de déceptions (Marduk) et beaucoup de bonnes surprises: Negura Bunget, Watain, Dark Funeral, Behemoth, Sigh… et Ulver (oui, moi j’ai kiffé le zèbre :P)

Au passage, quelqu’un saurait me dire qui sont les chanteurs qui sont venus pousser la chansonnette sur « Black Seeds of Vengeance » à la fin du concert de Nile?

Pour ma part, best of 3 (par jour) :

Vendredi : Deftones, Fear Factory, Walls of jericho
Samedi : Electric Mary, Twisted et Carcass
Dimanche : UDO, Exodus, Slayer

Côté déception : Freak Kitchen dont j’attendais beacoup… je pensais qu’ils éviteraient de « perdre » du temps avec leurs petites plaisanteries, que j’apprécie beaucoup lors d’un show de 1h30, mais sur 40 mn, ca fait 2/3 morceaux de perdus… J’ai trouvé Lemmy un peu fatigué aussi.

Sinon, tout le restes était exceptionnel : un vrai marathon, 10 groupes par jour, c’est un vrai bonheur ! Côté son, j’ai trouvé aussi comme tout le monde le son moins fort que l’année dernière. Faudra remettre un peu de volume en 2011 les gars siouplé !

Billet déjà acheté mon billet pour l’année prochaine, plus que 364 jours à attendre maintenant :lol:

Merci à tous c’était énorme, gens super sympas mega ambiances que ce soit dans le camping où sur le festival, mosh part, circle pit, pogo, slam et braveheart à bloc (que du bonheur)- merci la terrorizer.
Rencontré pleins de gens super cool énorme ! vu une dizaine de groupes alors que j’avais ma journée que pour le samedi (le vendredi était dédié à la teuf sur le camping).
Les gens cool; la bouffe bonne, super soleil, ptit feu d’enfer le soir… que du bonheur.

POint négatif quand même (il en faut désolé…) : skarhead/architects bloqué à l’aeroport je crois… Degouté et agnostic font qui nous à fait un show énorme mais trop court… beaucoup trop court…

sinon ben merci à l’orga :

d’avoir pus me permettre de voir knuckedust/discipline/sworn enemy/born from pain/discharge/unearth/as i lay dying/agnostic front/jello biafra/ 36 crazyfist/wisdom in chains/ my dying bridge et alice cooper le tout dans une journée.

Enorme ce fest comme à chaque fois !!!

Bah moi pour eux, ont m’a dis ça.

« t’sais qu’ils avaient dit qu’ils annuleraient au moins deux mois à l’avance? :stuck_out_tongue: sur leur twitter, le guitariste (ou batteur je sias plus) avait dit qu’ils avaient pas confirmé le hellfest puisqu’ils étaient pas au courant qu’ils y jouaient… xD »

Agnostic Front tout juste énormissime, malgré leur batteur à l’hôpital.

Walls of jericho cultissime, SOIA pareil, et tant d’autres concerts géniaux !

slt
alors les 3 meilleurs groupes par jours : vendredi 1er Biohazard
2eme infectious groove
3 eme Wall of jericho
samedi
1er jello biafra
2 eme Window in chain
3eme discipline
Dimanche
1er Kiss
2eme dillinger escape plan
3eme Motor head

Coté déception :
beaucoup trop d 'annulation sur la terrorizer tant le samedi !!! casiment tout les groupes que je voulai absolument voir était annulés … pas assez de place pour mosher car tout le monde est entassé ( terrorizer tent )
le seul groupe groupe que je voulai pas louper dimanche était pas la ( dying fetus) …

Le dicton jamais 2 sans 3 se confirme. Mon 3ème Hellfest s’est révélé être à la hauteur…

Sur tous les groupes que j’ai vu, aucune déception. Je vais reprendre l’idée à keuf et faire un top 3 par jour:
Vendredi: Sepultura, Biohazard, Walls Of Jericho
Samedi: Agnostic Front (même si c’était très court), Born From Pain, Unearth
Dimanche: The Dillinger Escape Plan, Devin Townsend, Nile

Bref c’était culte. Vivement 2011!!!

Du Vendredi je retiendrais surtout la prestation parfaite de Between the Buried and Me forte en émotion malgré le coté posé des zicos , mais aussi en brutalité pure . Les morceaux ont beau être longs ( 5 pour un set de 40 minutes ) , pas une note n’était à jeter . Bonne affluence sachant que le groupe passait en meme temps que Deftones et Ihsahn si je ne me gourre pas .

Dillinger fut lui aussi énorme . Bien apprécié le set de Discharge aussi , et pris une méchante claque pour Suffocation , rarement vu un concentré de haine pareille ^^ . Dommage que je fus claqué le dimanche , l aprés midi sludge / stoner je l’ai suivi assis dans mon coin au lieu de me prendre Weedeater en pleine face par exemple …

Encore K.O après cette édition ENORME!

J’ai vraiment apprécié Ulver leur prestation était parfaite, d’autant plus que pour un groupe comme celui là, jouer dans les conditions d’un fest est plus difficile. Bravo aussi au public que j’ai trouvé très respectueux, même ceux qui étaient déçus et attendais plutôt le black des débuts d’Ulver n’ont pas foutu la zone. Classe.

Les claques:
- Walls of Jericho (je connaissais que de nom, une tuerie).
- Devin Townsend Project (je suis resté scotché longtemps après leur prestation, c’était magnifique)
- Twisted Sister (pour moi le groupe qui a le mieux reussi à fusionner avec le public, pas d’effets pyrotechnique à la Kiss mais assurément un show beaucoup plus vivant.
- Freak Kitchen (très très bon, et très bonne communication avec le public).
- Immortal (très bon, et toujours aussi marrant avec leur mimiques)
- Mass Hysteria (très energique et ça faisait plaisir d’avoir un chanteur qui parle français)

Les sets très carré, expédié et basta:
- Behemoth (toujours aussi froid sur scène, mais c’est justement « leur » truc, j’ai trouvé ça comme d’habitude très pro.
- Dark Funeral (l’une des meilleurs prestation que j’ai vu ce jour là, très pro).
- Fear Factory (le groupe qui m’a entrainé dans l’enfer du métal, des dieux pour moi et, même s’il ne s’agissait pas de la formation originale suite au départ de Raymond et Christian, je suis trop heureux de les avoir vu !!!)

J’ai adoré Airbourne, musicalement c’est pas trop mon truc mais le guitariste était très énergique et proche du public.

Pas de grosse déception, mais juste Motorhead que j’ai trouvé très mou. Mais je laisserai aux fans le soin de faire un report car je ne connais pas assez.

Dans l’ensemble j’ai aussi trouvé que tous les groupes qui ont fait le déplacement jusqu’à Clisson avaient l’air très heureux d’être là, ça faisait plaisir.

Le plus dur maintenant sera d’attendre la prochaine édition. Tachons de ne pas crever d’ici là.

Quand on est bénévole, ben on peut pas faire trop plein de concerts alors…

Content de les avoir vu : Kiss, Alice Cooper, Anvil

Grosse claque : Arch enemy (c’est qui ce monstre???), Slash (ultra carré, la classe!), Sepultura,

Mention spéciale : Ulver (le temps s’est arrêté), Devin Townsend (totally insane!) Eluvetie (ils jouaient quand je suis arrivé en 2008, donc coup de cœur!) My dying bride (bien moins pénible que la fois dernière) Walls of Jericho (la fille qui dit plus de « fuck » que le monde entier!)

Déçu : Immortal (ok, c’est pas souvent, mais so what?)

Aurait voulu les voir : Gorod, Negura Bunget, Watain, Bloodbath, Ex Deo, Behemoth, Finntroll, Ihsahn

Bon ben on va faire la liste aussi :

Vendredi : Walls of Jericho - Sick of it All - Loudblast

Samedi : AIRBOURNE - Alice Cooper - Unearth

Dimanche : Kiss- Slayer - Ensiferum

urgehal groupe hallucinant
dark funeral excellent moment avec en prime un reprise de slayer
immortal super moment avec xanatos
motorhead super moment avec grattouille et elise

1 « J'aime »