Superbe week-end pour ma part!
Jeudi:
(2-0 face aux Mexique, on a bien rigolais
)
Vendredi:
-SWALLOW THE SUN: je ne connaissais que 1 titre, mais superbe entrée dans le site, tout en douceurs!
-MASS HYSTERIA: superbe ambiance, son très correcte, bonne énergie!
-Walls of Jericho: vu de cotés, aux nombres de personnes qui revenais de slams, j’imagine que dans la fosse sa devait être violent
!(sinon pour la prestation je n’ai pas trop suivis…)
-FINNTROLL: malgré le fait que l’on entendais pas les synthés, j’ai beaucoup appréciés!Dommage que beaucoup connaissaient (j’imagine) peu Finntroll car les choeur du publique étaient souvent hors mélodie^^!Sinon super publique pour bouger.
-DEFTONES: vu seulement de cotés (pour être devant pour hypocrisy), le show avait l’air d’être énergique, et le son me paraissait très très bon.
-HYPOCRISY: Dur d’être objectifs, j’ai vu mon groupe préféré…donc 50 minutes de pur bonheur pour ma part!
-WATAIN:Vu de loin, ne connaissant pas, j’ai beaucoup aimé, malgré un son assez moyen.
-ULVER: !!! Quel son! j’adore sur CD, et en live, ambiance unique,sombre,éthéré!Un très grand moment de ce week-end!
-FEAR FACTORY: Arriver seulement a partir de Fear Campaign.Sachant que j’adore leurs période demanufacture, je fus conquis. j’ai juste regretté un manque d’énergie dans la fosse…mais bon, moi aussi j’étais fatigué 
Samedi:
-DEW-SCENTED: super concert!mais très tôt!enfin sa réveille!
-TAMTRUM:Un peu d’EBM pour se dégourdir les jambes, les musiciens sont en supers forme! le son est très bons, et le spectacle assurés tout au long du show très chaud justement! (ps: Bien l’idée du Yop a la fraise pour ceux qui n’ont pas pris de petit déjeuné aux premier rangs
)
-Airbourne:BElle performance du guitariste chanteur!Et bonne énérgie.
-DARK FUNERAL:un peu déçu du son sur les 2 premiers morceaux, le reste du set, fut incroyable!Quel puissance dans le chant! et la reprise de Slayer un bonus inédit en festival!
-TWISTED SISTER:I Wanna Rock! ROCK! L’une des plus grosse baffe du Week-end!Sachant que je n’aime pas le hard-rock (ou heavy metal…), j’ai étais charmée, conquis!!
-IMMORTAL:Marrant aux debut, Sympa par la suite, et ennuyeux vers la fin.
Dimanche:
-BLASPHEME:Arff, ce n’est pas mon genre de musique, mais pas du tout…je passe.
-FREAK KITCHEN:Une superbe découverte, show pleins d’humour, de précision et de technique!
-ELUVEITIE:Sympa dans la fosse, sa bouge bien, les compos se ressemble un peu je trouve! mais très bon concert!
-ENSIFERUM:Vu de Loin, bonne ambiance également, bon son et le Drakkar en carton dans le publique, très original 
-BEHEMOTH: J’ai adorée, le son était très très bon!Le groupe froid, et le choix des titres excellent.
-STONESOUR:Concert agréable, pleins de bonne humeurs et sans hommage aux bassiste de Slipknot(du moin j’ai pas fais gaffe).
-EXODUS:Superbe decouverte! Du vrai Thrash, bien violent, le publique incroyable!!!
-MOTORHEAD: Je suis désolé envers les fans, mais je me suis ennuyé…la deuxième fois que je les vois…et toujours le même ennuie…
-SLAYER:Vu de Loin, je ne sais pas ce que sa donnée de prés et dans la fosse, mais le concert ma parut un peu mou…la dernière fois que j’avais vu Slayer, j’avais largement mieux appréciée…(la fatigue sans doute)(de plus je n’ai toujours pas écouter les 2 derniers albums, donc certains titres étaient inconnus…) la magie a quand méme opéré sur angels of death et raigning blood!
-KISS:HAHA de la disco au Hellfest (impression que je me faisait avant d’avoir vu le show!), puis ensuite 2heures passé a toute vitesse!Je me suis même surpris a chantonné!Et qu’elle spectacle!
Conclusion , je ne me moquerais plus de Kiss!Et Merci au Hellfest pour m’avoir fait ravalé mes mauvaises idées reçus!
Merci a tous encore et a l’année prochaine!