Live reports, vos impressions...

Beaucoup beaucoup de plaisir pendant les concerts d’Infectious Grooves, Sick of It All, Walls of Jericho, KMFDM, Sepultura, Slayer, Motorhead, Slash, Airbourne et Freak Kitchen (je suis une petite fille) !!

Mais la palme revient incontestablement à TWISTED SISTER qui nous a gratifié d’un show puissant et fusionnel ! Une pure décharge d’endorphine ! Et le mieux, c’est que l’on pouvait sentir qu’ils étaient très contents (enfin j’espère) !

D’ailleurs :

Well, well, well…
Pas facile de structurer tout ça.
Chronologiquement, cela reste simple et efficace :

Vendredi 18 juin 2010

Petit retard à l’entrée comme d’hab’…
On commence avec Mass Hysteria et ils ont vraiment bien assuré ;
Ensuite WOJ et une Candace au top, le pit était sympa, à en perdre son portefeuille…
Finntroll divertissant ;
Infectious Groove groovy ;
Et enfin Sick Of It All débarque et renverse tout sur son passage, comme d’hab’ ! :slight_smile:
Mes, bientôt, compatriotes de Sepultura enchainent et là aussi ça tient bien la route ;
On finit par Bioahzard et une légère déception, moins carré qu’à paris sur le Persistence Tour.

Superbe week-end pour ma part!

Jeudi:
(2-0 face aux Mexique, on a bien rigolais :smiley: )

Vendredi:
-SWALLOW THE SUN: je ne connaissais que 1 titre, mais superbe entrée dans le site, tout en douceurs!
-MASS HYSTERIA: superbe ambiance, son très correcte, bonne énergie!
-Walls of Jericho: vu de cotés, aux nombres de personnes qui revenais de slams, j’imagine que dans la fosse sa devait être violent :slight_smile: !(sinon pour la prestation je n’ai pas trop suivis…)
-FINNTROLL: malgré le fait que l’on entendais pas les synthés, j’ai beaucoup appréciés!Dommage que beaucoup connaissaient (j’imagine) peu Finntroll car les choeur du publique étaient souvent hors mélodie^^!Sinon super publique pour bouger.
-DEFTONES: vu seulement de cotés (pour être devant pour hypocrisy), le show avait l’air d’être énergique, et le son me paraissait très très bon.
-HYPOCRISY: Dur d’être objectifs, j’ai vu mon groupe préféré…donc 50 minutes de pur bonheur pour ma part!
-WATAIN:Vu de loin, ne connaissant pas, j’ai beaucoup aimé, malgré un son assez moyen.
-ULVER: !!! Quel son! j’adore sur CD, et en live, ambiance unique,sombre,éthéré!Un très grand moment de ce week-end!
-FEAR FACTORY: Arriver seulement a partir de Fear Campaign.Sachant que j’adore leurs période demanufacture, je fus conquis. j’ai juste regretté un manque d’énergie dans la fosse…mais bon, moi aussi j’étais fatigué :slight_smile:

Samedi:
-DEW-SCENTED: super concert!mais très tôt!enfin sa réveille!
-TAMTRUM:Un peu d’EBM pour se dégourdir les jambes, les musiciens sont en supers forme! le son est très bons, et le spectacle assurés tout au long du show très chaud justement! (ps: Bien l’idée du Yop a la fraise pour ceux qui n’ont pas pris de petit déjeuné aux premier rangs :wink: )
-Airbourne:BElle performance du guitariste chanteur!Et bonne énérgie.
-DARK FUNERAL:un peu déçu du son sur les 2 premiers morceaux, le reste du set, fut incroyable!Quel puissance dans le chant! et la reprise de Slayer un bonus inédit en festival!
-TWISTED SISTER:I Wanna Rock! ROCK! L’une des plus grosse baffe du Week-end!Sachant que je n’aime pas le hard-rock (ou heavy metal…), j’ai étais charmée, conquis!!
-IMMORTAL:Marrant aux debut, Sympa par la suite, et ennuyeux vers la fin.

Dimanche:
-BLASPHEME:Arff, ce n’est pas mon genre de musique, mais pas du tout…je passe.
-FREAK KITCHEN:Une superbe découverte, show pleins d’humour, de précision et de technique!
-ELUVEITIE:Sympa dans la fosse, sa bouge bien, les compos se ressemble un peu je trouve! mais très bon concert!
-ENSIFERUM:Vu de Loin, bonne ambiance également, bon son et le Drakkar en carton dans le publique, très original :slight_smile:
-BEHEMOTH: J’ai adorée, le son était très très bon!Le groupe froid, et le choix des titres excellent.
-STONESOUR:Concert agréable, pleins de bonne humeurs et sans hommage aux bassiste de Slipknot(du moin j’ai pas fais gaffe).
-EXODUS:Superbe decouverte! Du vrai Thrash, bien violent, le publique incroyable!!!
-MOTORHEAD: Je suis désolé envers les fans, mais je me suis ennuyé…la deuxième fois que je les vois…et toujours le même ennuie…
-SLAYER:Vu de Loin, je ne sais pas ce que sa donnée de prés et dans la fosse, mais le concert ma parut un peu mou…la dernière fois que j’avais vu Slayer, j’avais largement mieux appréciée…(la fatigue sans doute)(de plus je n’ai toujours pas écouter les 2 derniers albums, donc certains titres étaient inconnus…) la magie a quand méme opéré sur angels of death et raigning blood!
-KISS:HAHA de la disco au Hellfest (impression que je me faisait avant d’avoir vu le show!), puis ensuite 2heures passé a toute vitesse!Je me suis même surpris a chantonné!Et qu’elle spectacle!
Conclusion , je ne me moquerais plus de Kiss!Et Merci au Hellfest pour m’avoir fait ravalé mes mauvaises idées reçus!

Merci a tous encore et a l’année prochaine!

Pour ma part :

  • Les concerts qui ont tout tué : Devin Townsend Project, The Devil’s Blood, Tantrum
  • Les très bons concerts : Watain, Kampfar, Kyuss, Agnostic Front, Kalisia
  • Les découvertes : Otargos, 16, Dew Scented
  • Les grosses déceptions : Marduk, Finntroll

Le reste des concerts m’ont soit plu, soit légèrement déçus. Bons dans l’ensemble, sans être transcendants pour mes oreilles (il s’agit de : Gorod, Urgehal, Walls Of Jericho, BTBAM, Hypocrisy, Sick Of It All, Arch Enemy, Raven, Unearth, Jello Biafra, Behemoth, Nile, Blaspheme).

Tu n’aurais pas la setlist stp ?! :slight_smile: Je suis trop fan de ce groupe mais je n’ai pas pu allé au HF… :frowning:

The Decade of Statues
Obfuscation
Selkies : the Endless Obsession
Fossil Genera: A Feed fom Cloud Mountain
Mordecai

l’avant derniere m’a poussé à me repencher sur le dernier album qui m avait un peu decu . Et finir par le premier titre qui les a fait connaitre , la classe totale quoi.

Pas évident de venir au HF si tu es à la Guadeloupe , j’ai quitté la Réunion pour ce genre de raisons ^^

Excellent édition 2010! Bravo aux organisateurs. Super ambiance. A l’année prochaine.
J’ai fait un compte rendu de mes 3 jours au Hellfest, c’est ici :
http://livereports-mitach.blogspot.com/

Ils sont encartés à la CGT les TS???
40 000 quand la jauge max est à 25 000 ?!?!?!

Dans la réalité, 15 000 à 18 000 Motherfuckers ( dont moi même) ont vraiment assisté à leur show.

Premier 3 jours pour ma part, je suis venu seulement le samedi en 2009.

Que du bonheur, la larme à l’oeil en regardant les photos.

Mes impressions pour chaque jours :

Jeudi
===> - Le strip-tease c’est naze ^^. Juste devant à discuter avec une demoiselle qui se fesait tripoter par un comateu derriere elle.

Vendredi
===> - The Faceless et Carnifex : J’en attendait pas moins de ces deux groupes là, j’adhère totalement à leur style, que du bon.
- Urgehal : C’était marrant le bondage black metal ^^.
- Walls Of Jericho : La grosse baffe de découverte qui fait aimer le Hellfest. Merci, j’en ai blindé mon MP3.
- Kampfar : C’était sympa.
- Deftones : Mais c’est une blague ou quoi ? C’est mou de chez mou et niais, j’ai perdu 1/4 d’heure de ma vie…
- Sepultura : ROOTS ! BLOODY, ROOTS !!! Enormissime.
- Fear Factory : Ca marche 5 minutes, et ça deviens chiant …

Samedi
===> - Knuckledust : Encore un bout de ma vie gâcher. J’aurais dû aller devant Obscura
- Obscura : Dont j’ai vu le dernier morceau, confirme le bien que je pense d’eux. Talent.
- Anvil : Jouer avec un gode rend les gens heureux ^^.
- Slash : C’est un guitar hero mais bon, ça n’en fait pas un de mes artistes préfèrés.
- Immortal : Enfin je les vois, Ivooooool, mais pourquoi des amplis en carton pate ???
- Alice Cooper : La vieille carne à encore la moelle, mais comme certain l’on déjà dit, sans le spéctacle, j’me serais endormis.
- Carcass : Ca groove et c’est dégeulasse les images derriere, je dirais même que ça fait mal au zizi ^^

Dimanche
===> - Stone Sour : Dance Dance Metalution, que du bonheur.
- Nile : Sebek est dans la place, et blast et blast et blast encore, resté pas trop longtemps pour aller prendre un coup.
- Slayer : Comme Fear Factory…
- KISS : I Was made For Loving You, Hellfest, I Was Made For Loving You ! Légendaire ce concert.

Le camping n’est pas en reste, ARRACHE TA CHATTE !! et Il faut fister les poneys morts ! Vive la mascotte aux deux longues dreads et pas de poil sur le reste du cailloux (enfin si mais très courts ^^), j’éspere le revoir l’année prochaine, sinon pour les acolytes de l’apéro du dimanche midi, Mathias va très bien, il à retrouvé ses balins (mâle de la baleine) ^^

Ma seule deception est de ne pas avoir vu Architects et de m’être tappé cette merde de Knuckledust, faut qu’on les ai l’année prochaine les Architects.

Encore merci à l’organisation, vivement l’année prochaine.

Ma p’tite video de Carnifex :
[url=http://www.youtube.com/watch?v=-ppZcJhuEhA]Carnifex - Lie To My Face @ Hellfest 2010

Hahaha ! T’as pas vu Bernard Thibault qui slammait comme un dingue ?
Mais il est clair qu’ils ont un peu doubler les effectifs…

Tout a fait d’accord et le morceau avec le roadie ya que Inferno qui peut le faire

Les lives reports de iiD :
http://ifisdead.net/musique/live-report-hellfest-2010-jour-3-hellreport/
http://ifisdead.net/musique/live-report-hellfest-2010-jour-2-hellreport/
http://ifisdead.net/musique/hellfest-2010-jour-1-hellreport/

Inutile ce post désolée

live report des 2 premiers jours:

http://www.musik-industry.com/concerts-festivals/235/17-06-2010/hellfest-jour-1.html

http://www.musik-industry.com/concerts-festivals/236/18-06-2010/hellfest-jour-2.html

voila mon hellfest à moi

http://www.dailymotion.com/video/xdt4ap_hellfest-2010-en-harley-davidson-av_auto

Hum : Je ne pense pas que Motörhead soit passé le même jour qu’Immortal…

et sinon Immortal, je crois que les murs d’amplis c’étaient pas des vrais…

Et puis préférez 100X Marilyn Manson (qui apparemment n’a pas donné un concert mémorable en 2009) à Alice Cooper, c’est…surprenant !
Même si on aime pas la zik du Cooper, le spectacle est plutôt au rendez-vous !

C’est bizarre immortal beaucoup n’ont pas aimé, ou du moins trouvé ça exceptionnel, la faute au soli baclés apparemment.
Me concernant j’ai pris une putain de claque, et le publique était sauvage !! (surtout les demoiselles).

Ca fait plaisir à lire j’commençais à me demander si j’étais la seule à avoir aimé x)
Bref, perso j’ai pris aussi une sacrée baffe (au sens propre comme au figuré d’ailleurs ^^'), un des meilleurs concerts du week-end pour ma part !

1 « J'aime »