Loisirs

Qu’ils soient sportifs, ludiques, littéraires, culinaires… Ce topic est fait pour discuter des loisirs qui vous passionnent dans la vie, en dehors de la musique.

Partagez avec nous vos créations et vos découvertes ici :wink:

Allez j’inaugure ce topic qui est bien vide pour le moment.

J’ai pu tester en jeu de société l’excellent Ark Nova (As dOr Expert) où vous devez créer votre zoo :orangutan: .

La partie fut longue (découverte des règles + jeu qui de base dure assez longtemps soit plus de 3h de partie !) mais quel plaisir ! Mettre des animaux dans son zoo, créer des enclos classiques et spéciaux (vivarium, volière), faire appel à des experts qui vous octroient des bonus et point de victoire, faire de l’associatif pour récupérer des bonus… plein de trucs à faire mais très simple à prendre en main ! :boar:

Niveau jeux vidéo, j’ai terminé Hogwarts Legacy. Plutôt sympa si on aime l’univers de HP. Le jeu reste très généreux et le système de combat tient la route. Apres, au delà de l’univers, ça reste un AAA classique.

Ce soir j’ai commencé Wo Long, un Soul’s Like par les créateurs de Nioh qui, après le Japon Féodal, s’attaquent à la Chine. Un système de combat rappelant Sekiro (donc basé sur le contre et le timing). J’ai battu 3 boss et j’adhère bien ! On verra si ça tient sur la longueur !

2 « J'aime »

Joueuse de tennis amateur je viens de finir un tournoi apres trois bons matchs et du capital confiance.

Sinon actuellement on joue pas mal a Dice throne aventures avec ma moitié.
Donc je suis fan de jeux de société et contrairement à mon voisin du dessus je n’ai pas encore fini Hogwarts legacy.

2 « J'aime »

Je suis assez fan de JDS egalement :wink: .

J’aime bien les JDS aussi mais il y a rarement du monde pour y jouer en dehors des classiques qui me lassent maintenant.

Sinon, je cherche actuellement des jeux PC à jouer en solo, qui soient légers (pas de bagarres, de guerre, d’apocalypse…). J’en avais repéré un, où le personnage principal est chargé de décider de qui meurt ou non, avec un impact sur l’Histoire et l’avenir selon les décisions. Mais j’en ai perdu le nom et mes recherches Google ne renvoient que les jeux des trve gamers.

We. The Revolution ?

Sinon j’ai une centaine de JDS à la maison donc ça va, on peut quand même tourner un peu :grin:.

1 « J'aime »

Quand je trouve du temps - donc rarement - j’aime bien les point & click et te recommande The Room. Je crois qu’il y en a 4.

1 « J'aime »

Alors Chab c’était pas We. The Revolution mais ça peut être marrant, je l’ai enregistré sur Steam (il est en promo en plus) donc merci !
Pareil Valhalla merci pour la suggestion, c’est enregistré pour test dans le futur proche.

1 « J'aime »

De mon côté, je suis amateur d’astronomie (téléscope, Lune, planètes, galaxies, tout ça…) même si le temps manque pour passer davantage de nuits dehors à regarder le ciel.
Je suis également amateur de Jeux de Société, même si la parentalité a mis un gros coup de ralentisseur sur les soirées jeux, donc un peu moins de découvertes, mais on s’y remet régulièrement entre potes et les enfants commencent à avoir l’âge de jouer à des trucs plus intéressants.
Je suis moins jeux vidéos (parce que je sais que je ne sais pas arrêter quand je tombe dedans), même si j’apprécie de bons jeux, mais c’est trop chronophage pour se concilier avec une vie de parent avec un taf à temps complet et d’autres passions toutes aussi chronophages. Le seul truc vraiment cool qui m’a bluffé ces dernières années, c’est les jeux du studio Rusty Lake des point & click magnifiques, à l’atmosphère prenante et pesante, un peu surréalistes, c’est grandiose… @Iko, @Valhalla_Tsoin-tsoin si vous ne connaissez pas, jetez-vous sur ces pépites (ça tourne sur PC, Mac ou mobile)

Môsieur Valhalla me signale qu’il a entendu parler de Cabinet of curiosities et s’apprête à fouiller sur Steam pour sa douce :hugs:

1 « J'aime »

Alors Cabinet of Curiosities, je crois que c’est juste des affiches en série limitée pour leur anniversaire.
Il y a toute une série de jeux gratuits, la série Cube Escape, par laquelle il vaut mieux commencer. Une fois qu’on est addict, il y a les jeux plus longs et payants (Roots, Paradox, Paradise et The White Door dans un style un peu différent, ainsi qu’un jeu 2 joueurs : The Past Within)

Toujours eu du mal avec les Point & Click de mon coté :grin:. Mais gros amateur de JV au demeurant !

Alors moi en ce moment, ni le temps pour faire des soirées jeux, ni pour lire, mais habitant pas loin de la montagne, je me suis remise à la rando !
Ca fait un bien de dingue et se baigner dans des cascades ça a quand même pas de prix.
Pour ceux pas loin des pyrenees, j’ai découvert le cirque du garbettou et l étang du garbet. Super spot, pas trop dur (même si y a une montée en pierrier qui chauffe un peu les cuisses), et surtout pas trop de monde !



5 « J'aime »

Pour ma part, énorme amateur de JV (tous supports confondus), j’irai jusqu’à dire que c’est presque devenu ma passion principale, à égalité avec la musique quand même.
En tête, les souls-like, je suis un fan incontesté des jeux de Hidetaka Miyazaki (BloodBorne & Dark Souls III au dessus du lot), Elden Ring m’a scotché l’année dernière, et je suis assez déçu de l’avancée de l’année 2023 concernant les sorties Jeux vidéos.

Actuellement, rien à voir avec du Souls, mais je me suis lancé en coop avec ma compagne dans Journey To The Savage Land, très sympa à deux, bien fun!
Sinon, je suis également extrêmement fan de rétro, mon jeu de coeur étant Metroid Fusion sur GameBoy Advance, jeu que je speedrun (grand fan de Speedrun aussi hehe) depuis des années en espérant un jour approcher le record mondial… (plus que 15 minutes à gratter! :D)

1 « J'aime »

Faut vraiment que je l’essaye celui-ci, j’ai joué à Sekiro en long en large et en travers, et je suis bien tenté par celui-ci également!
Et je suis bien d’accord avec toi concernant Hogwarts Legacy, chouette au départ puis je l’ai trouvé assez redondant et lassant sur la longueur (pourtant j’ai fini par le platiner ahah)

1 « J'aime »

Honte à moi mais etant un peu en pause JV en ce moment, je n’ai pas du tout continué Wo Long… par contre j’attends avec impatience le DLC de Elden Ring !

1 « J'aime »

Effectivement, je pense que ça va être quelque chose… Quand tu vois la qualité des DLC de From Software, en général, tu sais quand même que t’en as pour ton argent. The Old Hunters pour Bloodborne était incroyable (!!)

Aujourd’hui, j ai fait de la speleo, de la vraie, à ramper, crapahuter, se paumer, explorer. C etait topissime. Je recommence dans 15 jours!
Un vrai coup de coeur!





2 « J'aime »

C’était où?

J en ai fait longtemps…et dans l eau et sous des cascades en descente mal équipée et dans la boue…et en haut de vide qu il fallait passer pour pouvoir continuer…
Tu confies ta vie à d’autres ( si besoin de cordes etc…) et tu dois maitriser ta peur pour avancer…
On a fait des grottes que peu de personnes ont fait et qui sont fermées pour cause de casses de très belles concretions…
C est à la fois sportif, et scientifique… :wink:
Et sous terre, les roches sont aussi différentes suivant les régions .

Ce week-end en Normandie, visite gratuite de la grotte des petites Dales à st Martin en Bunneaux.
Intérêt scientifique/ géologie… la partie qui se visite fait 400m en marchant …groupes encadrés par des spéléos samedi aprem et dimanche toute la journée…( enfin pas à l’heure du repas du midi) .
Désobstruction par des gens motivés depuis 30 ans. Intérêt scientifique…
Pas de ramping sur la visite, casque, mais éclairage électrique sur les parois…
Très belles couches de sediments, travail de l’ eau différent sur les roches…avec aussi des silex!

1 « J'aime »

C etait la grotte de l ermite en ariege, y a 2 entrees. C etait pas complique en soit et ca ne necessitait pas de materiel, hormis frontale et casque. La prochaine fois par contre j investit dans des protections coudes et gznoux, vla les bleus en rampant.
C etait mon bapteme de speleo, si le temps s y prete on retourne en faire une autre dans 15 jours mais plus sportive et qui necessite un peu plus de matos.
Ca me tarde. Ca a ete une vraie decouverte et un gros coup de coeur.