Cool, car il faut de la relève
Ouais mais la releve decouvre ca sur le tard…
Donc elle est deja plus tout jeune!
Vaut motard que jamais
Et une passion découverte sur le tard est solide
Pour info, une nouvelle illustration de ma passion avec cette interview donnée dans Ouest France https://www.ouest-france.fr/meteo/tempete/entre-vigilance-et-excitation-ces-passionnes-de-meteo-sur-le-front-avant-la-tempete-ciaran-97d3bf84-77e8-11ee-8fc9-410e7fd09adf?fbclid=PAAaYN1xgbx56FxtuyZqI8FoDB-6NSUp0-t2CuPgIjSjv6aKFoIi4F0UXe_Dw
J’ai bien fait une veille entre Mercredi 18h et Jeudi 10h avec quelques heures de sommeil dans la voiture. C’est ça la passion
Reste à voir si je fais un suivi similaire avec la tempête DOMINGOS de ce Samedi.
A surveiller le vent et les orages en fin de journée notamment (entre 19h et 21h ?).
je rentre de Bretagne où j’ai pu tester à Brest un nouveau bar à jeux (ludibar dans la galerie des capucins). J’ai pu découvrir le nouveau jeu de Fred Henty (auteur français de petits et gros jeux, timeline, les batisseurs, conan etc).
Il s’agit de Bounty Hunters un jeu de cartes assez rapide et fluide dans l’univers starwars.
En gros vous avez 4 tas de cartes : rebelles - chasseurs de primes - missions et objets (droides et caisses). vous commencez la main avec une carte de chaque. Vous en choisissez une 5è puis vous posez la carte que vous avez choisies parmi les 5 et passez les 4 autres à votre voisins. Et ainsi de suite jusqu’à ce que 4 rebelles soient capturés. A ce moment il reste 2 tours de jeu pour finir la partie.
A la fin on décompte les points entre la valeur des rebelles capturés moins le cout des chasseurs de primes utilisés + des points en plus pour les missions et le nombre de caisse ramassées. Ca va assez vite., c’est fluide, bref un futur succés ! sortie courant mai il me semble.
Ça me rassures que tu aies apprécié Bounty Hunters ! Je pensais être le seul intéressé par le jeu dans mon entourage haha ! J’ai regardé quelques petites présentations du jeu suite aux retours du FIJ de Cannes au sujet du jeu. Bien qu’adorant la licence Star Wars, je ne suis pas souvent emballé par les jeux de société qui l’utilisent, mais celui me plaît bien !
@konan , je ne sais pas si tu as vu mais le distributeur de jeux Blackrock sera une nouvelle fois présent cette année au HF. Si tu as envie de tester un de leurs jeux, n’hésite pas à me le dire histoire qu’on y aille ensemble (avec @PeteBondurant , @Olivier08 ou d’autres aussi !).
J’imagine qu’il n’y aura pas de gros jeux proposés, (d’autant plus que les retours des professionnels du milieu concernant les journées Blackrock organisées il y a peu ne mentionnent quasiment que des petits jeux) donc ça peut être l’occasion d’une petite partie rapide.
Il y a Backstories qui vient de sortir au catalogue Blackrock, un jeu narratif coopératif à base de cartes qui m’a l’air cool. Mais je ne sais pas s’ils proposent des scénarios de démo pour découvrir les mécaniques de jeu (même si elles paraissent simple).
Ils ont aussi Rivages qui me tente bien. Un « Draft & Write » qui a l’air simple à comprendre. On y explore des îles pour réaliser des objectifs. A voir s’ils le proposent sur le stand.
J’imagine qu’ils vont proposer davantage de jeux d’ambiance, comme Mind Me, Ink It ou Linq, mais c’est moins mon truc.
Enfin, j’espère qu’ils auront encore des livres Ma première Aventure, car c’était un cadeau parfait pour mes filles !
Hey!
Mais j’ai été agréablement surpris quand j’ai vu qu’il y avait des spéléo dans le coin!
J’en suis également, et pratiquant de canyoning aussi, et membre du spéléo secours Isère.
Étant de la région grenobloise, je pratique essentiellement dans le massif du Vercors, d’ailleurs cet été je descends au fond du gouffre Berger pour ceux qui connaissent.
A++
y a t il une section dédiées aux motards sur le forum?
Nope pas en particulier, mais vous pouvez en parler tranquille ici !
Je fais de la moto depuis plus de 15 ans,
passage par diverses motos, trail, sportives, roadster en ce moment (CB1000R) je vais changer prochainement pour passer du coté Harley avec un FAT BOB 114.
(si j ai mes pass je pense qu on montra directement au festival a moto) Je crois que c est le chapter de Nantes qui « anime » le pole moto du festival
Cool comme projet ça !
J’adore la moto mais pour le moment juste en passagère (j’ai mon permis A passagère validé ). C’est vraiment le seul moyen de transport dont je ne me lasse pas du tout même après des centaines de km.
En revanche c’est un vrai projet de passer le permis quand je me serai débarrassée un peu du stress de la conduite en voiture déjà.
j ai passé le mien a 20 ans pour profiter du code encore valide.
Apres déjà si tu aimes ca ca viendra tout seul.
Pas de stress a avoir c’est diffèrent de la voiture, il faut être très vigilant et surtout connaitre ses limites pour profiter pleinement.
Tu as envie d’avoir quoi comme moto?
Aucune idée pour le moment. Je ne connais que des motos qu’on s’achète pour une vie et ce ne sera clairement pas avec ça que je commencerai. Par exemple la 1200GS que je trouvais d’un confort incroyable. Tout ce que je sais c’est que ce ne sera jamais une Harley ou de ce type car je ne suis pas fan de la configuration (j’y connais rien en motos désolée pour les références mainstream ).
il faut essayer et trouver celle qui te feras envie et surtout avec laquelle tu va nouer des liens (j ai pleuré lorsque j ai vendu ma premiere) et pour la Harley je comprend je supporte pas celle avec les guidons haut (type séchoir a aisselles), mais plus j ai vieilli plus j ai cherché le confort (2 semaines de tour de Corse sur une sportive m’a vacciné contre les guidons bracelets). Le but est surtout et avant tout que toi ca te plaise! le look, la vitesse, le bruit c est secondaire. Bon maintenant en faisant beaucoup de duo, je suis plus le seul a avoir mon mot a dire sur le confort et surtout l’actuelle est pas faite pour les longs trajets a deux
J’ai vu une magnifique Indian Scout (bordeaux mat) pendant le Hellfest, garée rue de la Dourie.
les Indian sont vraiment sympa, d’ailleurs je sais pas comment c est organisé au festival. Les motos se garent devant?
Il y a un parking moto au niveau du rond point de la guitare situé juste à l’entrée du fest.
parking surveillé ou pas?
pas spécialement peur des vols mais plus des gens qui veulent se prendre en photo sur les motos et qui font rentrer la béquille… (malheureusement vécu, c 'est flatteur mais ca peut piquer pour la carrosserie)
La rue de la Dourie, c’est celle qui mène au rond point de la Guitare depuis le château d’eau et le centre de Clisson, incluant le parking PMR : on y voit plein de motos garées en ligne, je suppose que c’est le parking des bikers sans être en mesure de le confirmer.