Désolé, je ne saurais te dire s’il est surveillé
pas de soucis, on verra bien sur place si on y va. mais je me dis qu un petit road trip en y allant en remontant la Loire ca peut etre sympa
C’est une Indian ? Ou une Fat Bob ? Mais elle est préparée, non ?
Harley Fat Bob de 2021, dessus j ai juste rajouté les échappements noirs et les crash bars, sinon toute d 'origine
Je vous partage quelques photos de ma descente au Gouffre Berger en juillet dernier. Un aller-retour à la côte -1100m en 18h. Trop chouette !
La concrétion du « vagin »
La cascade de l’affluent -1000
Les couffinades et ses innombrables fistuleuses.
Magique!
18 h sous terre?
Oui ! 7h30 pour atteindre le fond. Après, faut les remonter les 1100m !
Ça devait être une sacrée expérience!
Tu as du bien dormir après ça!
Oui, c’était vraiment bien. Et j’ai effectivement très bien dormi après
Ca n’est pas trop angoissant d’imaginer le kilomètre de roche au dessus de la tête ?
On ne voit pas le temps passer sous terre. Ou plutôt le temps ne passe pas pareil…
.Quand je faisais de la speleo ( pas des gouffres si profonds et si techniques) on se posait à un moment et hop une petite soupe déshydratée…ça faisait du bien pour remonter et se réchauffer après qu’une cascade d eau t’ est tombée dessus !
Mais remonter de grands puits est stressant au départ…le démarrage est laborieux …Après c’est comme nager : un bon rythme regulier et hop!
Rappel : un grand speleo qui a poussé très loin l aspect scientifique et a permis des avancées / science, est décédé il y a quelques jours …Michel Siffre RIP!
Absolument pas, c’est même ultra reposant cette déconnexion dans le silence, et parfois le vacarme assourdissant des torrents souterrains. C’est une immensité qu’on ne soupçonne pas.
@emerswordmontei la p’tite soupe on est bien d’accord et oui, triste nouvelle pour Michel Siffre
Et les gouttes d eau qui tombent…
La beauté des riches sous terre! Des couches differentes, des formes differentes/régions, la calcite, les concretions petites ou grandes…parfois on dirait du caramel…et pourtant formées pendant très longtemps…
Et quand tu remontes …un plaisir olfactif…
tu sens quelques mètres avant la sortie, toutes les odeurs auxquelles tu ne fais pas attention …la terre, le pin, le chataignier, le serpolet, ou autres plantes…
.Sous terre tu as d autres odeurs…l’acéthylène des lampes, la roche, l’ argile ou d autres sediments, y compris celles de tes compagnons…certains sentent très forts
quelqu’un a fait la cité immersive viking à Rouen ?
je me tâte ayant été un peu déçu de celle sur les samouraïs à Plougastel
chronique
Valfaris-OST
Il y a quelques temps sur le Discord du Hellfest, j’avais pour habitude de partager des anecdotes au sujet de pièces de ma modeste collection de jeux vidéo, en lien direct ou indirect avec le monde des musiques extrêmes qui nous passionne toutes et tous ici. C’est quelque chose que je prenais plaisir à faire car, selon moi, une collection n’a d’interêt que si elle est partagée. Collectionner sans partager, c’est simplement accumuler, et c’est dommage. J’ai un peu de temps pour vous proposer cette mini chronique qui, je l’espère, sera suivie d’autres chroniques (n’hésitez pas à en proposer vous-même !).
Celles et ceux qui me connaissent bien doivent déja se dire que je vais encore vous tanner avec un jeu issu du catalogue de l’immortelle, la généreuse, la brumeuse Nintendo 64. Mais ça ne sera pas le cas ! (Du moins, pas cette fois-ci haha). Ce coup-ci, je souhaite vous présenter le très bon Valfaris, développé par le studio Texan Steel Mantis, auquel j’ai pu jouer sur Nintendo Switch (dispo également sur PC, Xbox One et PS4).
Comme son nom de l’indique pas, Valfaris est une planète organique, mécanique et viscerale perdue autour d’une étoile en fin de vie. Manette en mains, vous dirigez Therion dans ce Run & Gun qui vous invite à cramer, anéantir, roussir, brouir, oblitérer, néantiser, incendier, subdiviser, éparpiller ou ravager toute forme de vie (et probablement toute forme de non vie) à la surface de cet astre lointain, à grands coups de Plasma Pistol, de Hellwraith, de Envoy of Destruction, de Blood Axe et autres joyeusetés aux noms qui ne laissent planer aucuns doutes sur vos objectifs.
Ce qui frappe avant tout dans Valfaris, ça n’est pas uniquement votre Hellhammer qui vient caresser le visage d’un ennemi ephémère. Ce sont surtout ses graphismes pixelisés très colorés qui marient le vert et le rose comme on mari les tripes et les pieds de veau ! Les visuels retro colorés que propose Andrew Gilmour (l’une des deux personnes qui se cachent derrière Steel Mantis) sont une franche réussite et collent parfaitement à l’univers SF dépeint par le jeu. Le mélange des couleurs n’est jamais dommageable à l’action et on se surprend parfois à poser la manette pour simplement contempler cet enchevêtrement de pixels très fournis. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles Andrew a choisi ce type de visuels pour Valfaris (ainsi que pour leur jeu précédent, Slain : Back From Hell), car ils offrent la possibilité de « contrôler » ce que voit le joueur / la joueuse (ce qui est plus compliqué dans les jeux en 3D) et ainsi imaginer des plans sous forme de « tableaux ».
Outre cet univers SF violent qui colle assez bien à l’imaginaire de certains groupes de musiques extrèmes, c’est surtout sa bande son métal qui me pousse aujourd’hui à vous parler de ce jeu. Composée intégralement par Curt Victor Bryant, ancien guitariste du groupe de metal Celtic Frost, l’OST du jeu mélange percussions militaires, synthétiseurs et riffs de guitare electrique pour un résultat épique qui correspond parfaitement au gameplay proposé par le jeu. Certains titres incorporent même des percussions « traditionnelles » (comme du Djembé par exemple) et apportent un coté “exotique” lors de votre exploration de la planète Valfaris. Ce n’est pas forcement le style de metal que j’écouterai en temps normal, mais les compositions participent à l’aspect épique de votre voyage sur Valfaris, et sont une source de motivation supplémentaire pour persévérer face à un jeu très corsé !
J’ai particulièrement apprécié le titre Birth of a New Death, ainsi que le Boss Theme.
Enfin, le jeu possède une suite, à laquelle je n’ai pas encore joué, mais qui change de registre ludique en passant du Run and Gun au Shooter 2D à défilement horizontal.
Je vous laisse ci-dessous avec l’OST du jeu et deux photos que j’ai prises en jouant. Certain(e)s ici ont-ils/elles déja joué au jeu ? Qu’en avez-vous pensé ?
MainStage 1
Ouaaah, chronique excellente ! J’ai déjà hésité à chroniquer un jeu pour le forum mais il y a tellement d’aspects à aborder que je n’arrive jamais à bien coordonner le truc. Peut être pour Black Myth Wukong quand je l’aurai terminé !
Jamais joué à ce jeu mais ta chronique me donne envie. Et ma Switch prend un peu trop la poussière… donc pourquoi pas à l’occasion .
A quand une belle chronique d’Elden Ring ? (Oui je te troll un peu )
Haha c’est clair qu’une chronique sur un jeu peut vite devenir dense si on détaille un peu trop le gameplay. Je me suis limité aux aspects « artistiques » comme les graphismes ou la musique, afin de ne pas perdre les non habitué(s)s avec du jargon « intimidant ». Par ailleurs, j’ai choisi ce jeu comme première chronique car il possède une ambiance très particulière qui pourrait plaire ici.
Pour la chronique sur Elden Ring, il faudra attendre le forum 4.0 haha (sauf si tu en fais une avant )
Fun fact, j’ai pensé à toi en écrivant la chronique et en me rappelant la difficulté du jeu, toi qui est adepte des Dark Souls Like, on en est pas loin haha !
Oui je l’ai faite.
C’est sympa et bien fait, mais je dirais que c’est quand même plus prévu pour les enfants.
Beaucoup de vidéos avec des acteurs en mode témoignage, que ce soit des vikings, des Normands/ecclésiastiques subissant les attaques Vikings, Rollon et sa famille. Le tout dans des décors assez chouettes, et avec des petits jeux destinés au enfants.
J’avais posté dans la taverne il y a un moment mais je me permet de refaire ici la pub pour une page Facebook très cool.
La page Dragon Arena est une page de jeu où vous devez retrouver le titre d’un morceau metal à partir d’une image générée par IA. 3 images par jour pour 3 niveaux de difficulté
Exemples d’images avec la réponse :
Réponse : At the Gates - The Swarn
Réponse : Gamma Ray - Rebellion in Dreamland