Loisirs

de rien

beaucoup de monde ne sais pas que la dreamcast n’aurait pas dut exister, mais c’est grâce à Sega Of America qu’elle est née

une guerre interne a lancé 2 prototypes, et c’est le proto US qui a été sélectionné, mais à cause de l’histoire de 3DFX/EA, c’est le proto japonais qui est sortie

en jeu de sports, y a des jeux made in sega ou édité par sega, comme NBA2K, virtua tennis (tennis 2K au US), virtua striker (plutôt bien mais très arcade), NFL 2K, NHL 2K, … et ce sont pas des petits jeux de sport

1 « J'aime »

Je vois que ça parlait batterie il y a quelques temps donc j’amène ma pierre à l’édifice :smiling_face:

La batterie, j’ai commencé à 18 ans en autodidacte, car mes potes montaient un groupe et m’ont demandé d’être le batteur :sweat_smile: (j’adorai cet instrument sans avoir franchi le pas).

J’ai tout appris tout seul ou avec mon groupe et j’ai fini par prendre deux ans de cours au bout d’une dizaine d’année de pratique et c’était quand même un plus. J’aurai dû faire ça bien plus tôt car on développe de bien mauvaises habitudes et postures.

Passée la quarantaine, j’avoue que j’ai moins la motivation pour bosser ce qui fait que je tapote et pratique pour me défouler, sans autre ambition que de m’amuser… Même si l’époque des répètes et concerts me manquent un peu parfois.
J’ai joué dans un groupe de rock festif pendant une dizaine d’années, puis on avait monté, après quelques années avec certains membres du premier groupe, un groupe de sample’n’roll (du garage/rock’n’roll avec des samples de dialogues de films) => j’ai bricolé qq clips avec mes maigres moyens en montant notre musique avec les images et dialogues de films, c’était plutôt fun (l’exorciste, la cité de la peur, réservoir dogs, snatch,…)

Je joue sur une acoustique, une Yamaha rydeen ash qui va bientôt avoir une vingtaine d’année et que j’aime beaucoup. Et je joue à domicile, l’avantage d’être en maison…et d’avoir une voisine de 80 ans passés :grin:

Pour l’anecdote, au milieu des années 2000, avec mon groupe festif, on avait joué dans un tremplin où la tête d’affiche était Les croquants (un groupe de reprises plutôt sympa), on était plutôt content (car ça collait avec notre style) mais on avait appris après coup qu’à l’origine, la TA prévue était Gojira (j’étais déjà dégoûté à l’époque, encore plus maintenant :laughing:)
Quelques années auparavant, on avait joué, toujours dans le cadre d’un tremplin avec Watcha également.

Voili voilou!

6 « J'aime »

Je ne sais pas si tu sais mais je vends un bouquin sur les bonnes postures à adopter derrière la batterie. Il s’intitule Batteur & Anatomie : Mouvements, Postures et Sensations pour mieux jouer de John Lamb. Il coûte 34,90€ mais comme t’es un ami, je te le fais à 30€ (FDP compris, état comme neuf). MP si intéressé.

Mais tu as l’amitié facile toi ! :rofl::+1:

3 « J'aime »

Oui j’ai vu ta proposition un plus haut, et suivi vos échanges sur votre pratique de la batterie. C’est justement ça qui m’a donné envie d’y poster ce message.
Merci pour ta proposition mais je vais décliner!

Faut toujours faire gaffe avec les acronymes. :joy:

6 « J'aime »

La plage cet été ? Non !
La montagne ? Non !
La Dordogne ? Non
Berlin, avec un passage par Europapark ? C’était prévu, mais je vais revoir mes plans et m’enfermer pendant 3 semaines pour jouer à ça :sweat_smile:

J’ai passé un temps non avouable sur les remake du 1 et du 2, ca risque d’être pareil avec ceux là ! :heart_eyes:

Et le morceau joué dans la vidéo est :heart_eyes:

5 « J'aime »

Cela existe depuis un paquet de temps sur les gros jeux AAA (et même les jeux plus modestes) mais jusque là, je ne m’étais jamais penché sur le mode « photo » d’un jeu. Actuellement sur Star Wars Outlaws (PS5), je me suis dit que l’univers s’y prêtait bien pour tester cette fonctionnalité, d’autant plus qu’extraire les photos de la PS5 se fait en quelques clics, de façon assez intuitive.

Du coup, je vous partage le résultat de mes errances d’avant-hier et hier soir, où j’ai passé plus de temps à trouver les bons spots et situations pour les photos qu’à continuer l’aventure :rofl: .

6 « J'aime »

Ca donne envie d’y jouer !

1 « J'aime »

Carrément ! Dommage que je sois vraiment nul aux jeux vidéos (j’en ai fini 2 sur 25 sur ma PS4 depuis 2017 :confounded: ça m’agace trop !)

2 « J'aime »

Pareil! Suis nul en jeux vidéos !

Et les nouveaux jeux maintenant avec les graphismes hyper chiadé qui font super envie j’y arrive pas :sob::sob::sob:

Donc ça me limite au jeux de plates-formes types Mario ou Mario Kart… Ou je me prends des déculottées par ma fille et ma femme :sweat_smile:

4 « J'aime »

les images sont trop belles ! ça me donne trop envie d’y jouer !

2 « J'aime »

Merci :slight_smile:

J’ai pris d’autres photos hier soir mais je suis moins convaincu du résultat. Hormis une ou deux dans un complexe impérial mais je ne les ai pas encore extrait de la PS5 !

1 « J'aime »

D’ailleurs dans je vais continuer à faire mon ouin ouin, dans le même registre je comprends rien à la MAO, au Synthé, au modulaire . Je trouve ça super, mais je suis une vrai quiche !

Voilà, fallait que ce soit dit ! :joy:

1 « J'aime »

J’ai enfin gagné une partie à Balatro !!!

3 « J'aime »

Personne ne parle de la victoire du PSG en Champions League :flushed:
Franchement c’était magnifique à regarder une soirée magique
Y a des footeux sur ce forum ?

2 « J'aime »

Haha trop chouette ! Tu jouais avec le quel jeu, le rouge ?
C’est vrai que ça n’est pas simple de gagner une partie, mais c’est ça qui rend le jeu addictif.
Il faudrait que je regarde mes stats mais je dois être à moins de 10% de parties gagnées haha. Et après un peu plus de 70 heures de jeu, j’en suis à 25% si ma mémoire est bonne.

Oui le rouge, le premier jeu dispo.
J’ai vraiment eu tous les jokers et coupons qui vont bien. Dont deux au multi « cumulatifs » (celui qui augmente a chaque carte tarot joué et celui qui augmente à chaque main jouée (mais qui descend a chaque defausse)

1 « J'aime »

Les Jokers cumulatifs sont, à mon sens, essentiel pour gagner. Tu chopes ensuite des joker multiplicateur de multi et à toi les 600 000 000 points en une seule main jouée ! J’aime bien celui qui augmente avec le nombre de cartes Tarot jouées ! Quand tu le combine au Joker qui génère des cartes tarots dès que tu sélectionnes une blinde, ça grimpe assez rapidement !

Après ta victoire, tu as continué en mode infini ? Je n’ai jamais réussi à depasser la blinde 12.

J’ai perdu a la blinde boss suivante

1 « J'aime »