LORDS OF THE VALLEY: home of fuzz!

Super Pierro , au plaisir de te relire :wink:

cool ta chronique Pierro :slight_smile:
Je vais me remettre aux découvertes Fuzz et Stoner tiens, ça fait longtemps :wink:

Les Lords vous pensez à commander votre T-Shirt du Forum !!! C’est par ici ==> http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?id=18751&p=1

30/05/2017 – Laiterie – Strasbourg Monster fucking Magnet !!

Présent !!
… Enfin… Si je bosse ni d’aprem, ni de nuit… :confused:

Edit : Je fais l’aprem, ça tombe un mardi et je prends déjà un paquet de RTT en juin pour SOAD et le HF donc… :frowning:

Tu as chopé l’info où? Ca n’est même pas sur leur site officiel…Bref, c’est mort pour les voir, puisque ça ne serait qu’une date de transit sur la tournée, entre les dates anglaise et les dates allemandes…

A part ça, deuxième chronique pour THC, [url=HARK « Machinations » (Season Of Mist 2017) - The Heavy Chronicles]HARK!

Le groupe étant en tournée (avec Hight Fighters, Downfall of Gaïa et surtout CONAN) en France depuis la semaine dernière (faible affluence à Marseille, programmation à la Boule Noire à Paris), c’est l’occasion où jamais de se reprendre une claque en live!

Pour rappel:
demain (20/3) à Toulouse, au Rex
mardi 21/3 à Nantes, Ferrailleur (viendez, on boira des coups!)
mercredi 22/3 à Paris, Boule Noire
et pour les ch’tis, 25/3 à Bruxelles, Magasin 4.

SPACELORD MOTHERFUCKERS!

C’était hier soir, à Fuzz City, et j’ai pris une énorme claque! Même si le Ferrailleur n’était pas archi blindé, il y a eu une bonne affluence pour cette grosse affiche montée par Garmonbozia.

Ce qui est sympa aux concerts de fuzz, c’est qu’on croise souvent les mêmes têtes et que l’on finit par taper la bavette (Vinz Stoned Orgies, Ben Crumble, Yohann Hay, un certain Yohann vice prez d’un festival local, etc.). Mais ce qui est bien, c’est qu’on vient voir des groupes quand même!

Hier soir, c’est HIGH FIGHTERS qui a ouvert le bal, avec son sludge bien foutu et…sa chanteuse. Et là, si ça passe sur 30 min de set, il y a malgré tout des moments où ça coince et où cette voix ne colle pas du tout au son. Sur album ça peut passer, mais j’avoue qu’un set plus long m’aurait envoyé au bar. Direction la terrasse avec Mr Stone, et un interlude typiquement Lords :wink:

C’est ensuite le tour de HARK de venir défendre son excellent nouvel album Machinations. Et là, le niveau est bien au-dessus, avec un quatuor qui pète la forme mené par un Jimbob déchaîné. Le son est nickel, les nouveaux morceaux déchirent vraiment et la pluie de bûches qui s’abat sur nous pourrait durer toute la nuit que j’en voudrai encore. Malheureusement, ça s’arrête après une petite demi-heure…
Après une petite bière, c’est Downfall of Gaïa qui enchaîne. Et là, c’est le drame. Si l’instru passe à peu près (tant que ça ne blaste pas comme un sagouin), je ne supporte pas la voix. Alors rien à voir avec High Fighters et sa voix éraillée/hurlée/pénible à la Candace, chez Downfall, c’est quasiment du black atmosphérique (ou un truc du genre) et je n’y arrive pas. C’est simple, je craque au 2è morceau.Ce qui me permet d’aller au bar et de discuter avec Jimbob, à propos de la chronique de leur album (et de l’affluence de la Valley :wink: ), de la tournée en cours et de l’accueil reçu lors des dates françaises. Je suis rejoint assez vite par Méo Oz Jan d’ailleurs, qui a aussi craqué lol.

Il est temps de retourner dans la salle, et CONAN attaque. Toujours aussi massif, leur son vous fait littéralement vibrer les tripes! Le batteur ressemble à un poulpe sous speed, avec une vitesse de bras monstrueuse et une frappe à faire pâlir un forgeron. Le bassiste est le seul à vraiment bouger sur scène mais c’est surtout nos têtes qui bougent, au rythme de ce doom tellurique!
1h15 de set plus tard, la tête explosée par ce déluge de bûches, il faut se résoudre à quitter la salle et rentrer…

Putain que c’était bon!!! ,,/

Super report Pierro. Mais pourquoi mettre trois petits points pour marquer la présence d’une chanteuse? On va encore passer pour des macho alors que nous on préfère les nachos. surtout le weekend :wink:

Thanks pour le report Pierrothemad :wink:

Parce que je ne suis déjà pas fan des voix féminine, que sur album j’avais trouvé ça pénible voire insupportable, et que ça s’est confirmé en live.
En fait Highters Fighters, leur merch est vachement plus sympa que leur musique. C’est con. :stuck_out_tongue:

Merci pour le report Pierro :slight_smile:

merci pour le report :slight_smile:

et bé, z’ont bouffé de la buche à Strasbourg!
après Monster Magnet ,
BARONESS
12 juin 2017 - LA LAITERIE - STRASBOURG

Merci pour le report Pierrolefoo… :wink: en plus au Ferrailleur, on visualise quand on connaît…
Dis donc un batteur qui tient du forgeron, la vitesse en plus ! Tu aurais pu dire aussi bûcheron avec une hache, il frappe aussi… Et du coup ça ça bien avec bûches à se prendre :wink:

Mais, me dis pas que tu n’aimes pas Blues Pills et sa chanteuse extraordinaire… Avec sa voix… :smiley:

Blue Pills, non seulement y a une chanteuse mais en plus c’est un style que je n’aime pas: ce revival rétro 70’s de hippies, pas pour moi.
Je sais que beaucoup adorent ce genre en ce moment mais c’est vraiment pas ma came. C’est pour ça que je laisse d’autre personnes en parler :wink:

Vikingkong: tu vois que dans l’est il y a des dates aussi, hein! Surtout que c’est typiquement sur la route des tournées entre l’Allemagne et le Royaume Unis. Il « suffit » d’une asso qui morde un peu les mollets des tourneurs pour qu’il y ai un détour :wink:

J’en profite pour vous annoncer la venue de YAWNING MAN! Une grosse tournée européenne de mi-mai à fin juin, avec pour l’instant 3 dates en France:
30/5 Paris (Gibus)
6/6 Nantes (Ferra)
7/6 Bordeaux (Void)

Encore beaucoup de trous dans la tournée et vu qu’ils sillonnent vraiment toute l’Europe, à suivre :wink:

Comme beaucoup de groupe malheureusement…

Spacelords Motherfucker !

Vous aimez Pink Floyd ?
Ca vous botterais d’entendre Melvins reprendre In the Flesh? Ou Greenleaf qui se ferait une partie de Another Brick ?
Alors ceci peut vous intéresser.
Un tribute album à Pink Floyd, reprenant The Wall (pas très original mais bon), intitulé The Wall [redux] devrait bientôt voir le jour.
Voici la track list:

Side One

1. In the Flesh? – The Melvins
  2. The Thin Ice – Low Flying Hawks
  3. Another Brick in the Wall (Part I) – Ghastly Sound
  4. The Happiest Days of Our Lives – Sergeant Thunderhoof
  5. Another Brick in the Wall (Part II) – Sasquatch
  6. Mother – ASG

Side Two
7. Goodbye Blue Sky – Mos Generator
8. Empty Spaces – Domkraft
9. Young Lust – Slim Kings
10. One of My Turns – Worshipper
11. Don’t Leave Me Now – Ironweed
12. Another Brick in the Wall (Part III) – Greenleaf
13. Goodbye Cruel World – Greenleaf

Side Three
14. Hey You – Summoner
15. Is There Anybody Out There? – Noveller
16. Nobody Home – Mark Lanegan
17. Vera – Ruby The Hatchet
18. Bring the Boys Back Home – Sunflo’er
19. Comfortably Numb – Mars Red Sky

Side Four
20. The Show Must Go On – Open Hand
21. In the Flesh – Solace
22. Run Like Hell – Pallbearer
23. Waiting for the Worms – WhiteNails
24. Stop – Blue Heron
25. The Trial – Church of the Cosmic Skull
26. Outside the Wall – Yawning Man

Bonus
27. When the Tigers Broke Free – Year of the Cobra

(oui y’a pas que des morceaux issues de The Wall, mai son va pas se plaindre :wink: )

Alors, quel titre vous fait le plus baver ?

The Wall Redux, ça va être terrible! Mais la sortie n’est prévue que pour 2018 :slight_smile:

En attendant vous pouvez passer le temps avec un peu de lecture et la chronique du dernier Dopelord, sur The Heavy Chronicles: [url=http://theheavychronicles.com/2017/03/dopelord-children-of-the-haze/]Dopelord

N’hésitez pas à commenter :wink:

Tu es vraiment sur une autre planète pierrothemad :smiley: :smiley: :smiley:
Mais ça fait plaisir :wink:

Merci Mac Seb!
Je tiens à préciser qu’aucun produit stupéfiant n’a été absorbé pendant l’écriture de la chronique! :cool:

Salut les Lords.

Je prends la suite de l’Homme de l’Est pour rappeler que dumah05 se bouge pour une tee-shirt personnalisé forum:
http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?id=18751&p=1

Il vous reste 1 semaine, faut foncer :wink: .