LORDS OF THE VALLEY: home of fuzz!

Allez voir dans les posts sur l’annonce de Monolord en Europe ( concerts) . J’y ai mis une belle affiche que j’ai vu en réelle et j’ai hâte de voir le concert . :smiley:
ils jouent avec un groupe de Rouen

Salut les Lords!
Un peu de lecture pour vous: [url=http://theheavychronicles.com/2017/05/hangmans-chair-greenmachine-ep/]chronique Hangman’s Chair/Greenmachine
Un super split entre les parisiens de Hangman’s Chair et les japonais de Greenmachine.

Ce soir, c’est le cocnert de Garcia à Nantes! Pok, j’ai vu ton message, je ne comprends pas non plus. Peut être que la plupart des fans de stoner vont au HF et se disent qu’ils verront Slo Burn ou qu’ils ont déjà vu plusieurs fois Garcia, donc ça ne remplit pas…
Le souci c’est que si les assos comme les Stoned Gatherings et Stoned Orgies ne font pas le plein sur une date comme ça, il ne faudra pas s’étonner de la baisse du nb de concerts avec des noms reconnus.

Il y a énormément d’assos qui sont apparus ces 2 dernières années, mais j’ai l’impression qu’il n’y a aucune entente ou communication entre elles. Chacun y va de ses petites dates, sans cohérence dans les calendriers, ce qui oblige les gens à faire des choix…Quand je vois sur Nantes que les West Stoner Sessions ont été capable de mettre une date de dernière minute la veille d’un concert de gras au Ferrailleur (lui prévu depuis des mois), je trouve ça dommage.

En tout cas, vous aurez un beau report demain, comptez sur moi :cool:

Pierro !!! HO ! La relecture !
"Près d’un et demi "
1 ananas et demi ?

Alors à ma décharge, c’est Claire qui met en ligne… :slight_smile: L’enculé qui rejette la faute sur les autres ]:smiley:
Correction en cours. Merci Pok! :stuck_out_tongue:

Sinon la chro’ est cool :wink:

Merci Chab :slight_smile:
Une autre à venir très bientôt :stuck_out_tongue:

perso je préfére la Guiness. 8o 8o

Mai soui sympa la chronique, tu m’as même donnée envie de l’acheter (alors que j’ai pas de platine vinyl)

Si jamai sç avous intérrésse voici le live de John Garcia Slo Burn lors du Desrtfest de Londres ayant eu lieu le weekend dernier.
[url=https://www.youtube.com/watch?v=5buq88MLlHY]Part 1
[url=https://www.youtube.com/watch?v=eihUzpkPF78]Part 2

Belle découverte entre autres à l’Anthems of Steel
-StoneWitch
Écoutez ça
https://youtu.be/VyHD0-81b70

@Emers : c’est Stonewitch toutattachéd’unseulmot :slight_smile:

Je viens de reecouter les 2. effectivement, j’ai effacé avant de voir ton post, pas les mêmes :wink:
Merci quand même :smiley:

Spacelord Motherfuckers!!!

2 publications pour le prix d’une! Tout d’abord une chronique: [url=http://theheavychronicles.com/2017/05/iamfire-from-ashes/]I AM FIRE .
Et un petit report, ici rien que pour vous:

JOHN GARCIA / BONGZILLA/ BOSS KELOID / CHUBBY THUNDEROUS BAD KUSH MASTERS 04/05/17.
(report avec gallerie photo par [url=http://theheavychronicles.com/2017/05/john-garcia-bongzilla-nantes/]là

Pour ce 23è épisode, les Stoned Orgies avaient mis les petits plats dans les grands, en nous offrant rien moins que 4 groupes, dont les tant attendus BONGZILLA et la légende du désert, Monsieur John Garcia.
Mais en guise de mise en bouche, les anglais de Bad Kush, stoner très prometteur et dont les enregistrements laissaient présager un bon moment. Las, c’était sans compter sur un début de concert avancé et mon arrivée un poil à la bourre. Du coup, le temps de voir deux morceaux, certes très bons, entre stoner bien gras et ambiance psychédélique barrée (musiciens grimmés et déco façon peace & love 60’s), jusqu’à ce que le chanteur ne pète sa gratte…Faute d’arriver à accorder celle filée par Boss Keloid, Bad Kush met un terme à son set avant la fin. Deux morceaux et demi qui ont donc un goût de trop peu…A revoir très vite !

Le temps de dire bonjour aux potes, d’attraper une bière et on file voir Boss Keloid. Ce groupe anglais développe un sludge bien à lui, alliant un son de guitare très particulier pouvant faire penser par moment à l’incursion d’un clavier dans l’ampli, à une voix que le chanteur utilise exactement comme un instrument, pédale d’effets à l’appui. Si ça peut paraître sur-joué par instants, c’est plus qu’il en joue, ce qui crée une ambiance toute personnelle. C’est le genre de musique qui va créer des clivages : on aime ou on n’aime pas, mais on ne reste pas le cul entre deux chaises. Je vous conseille fortement d’y jeter une oreille, ça mérite le détour.

Après cet apéro auditif, on attend le premier plat. Celui pour lequel on est venu, BONGZILLA. Première vraie tournée européenne si on exclue leurs rares passages sur des festivals depuis 2 ans, c’est donc un évènement que de les recevoir à Nantes. Et le public ne s’y est pas trompé (même ceux fraîchement rentrés des Desertfest et Roadburn étaient là), la soirée étant complète. Leur réputation et leur apologie de la plante verte sont bel et bien à l’ordre du jour et dès que les lumières sont en places (c’est-à-dire fixes, vertes, laissant le groupe dans une semi-pénombre), c’est parti pour un set d’1h du sludge le plus gras, le plus sale, le plus lourd et le plus envoûtant que l’on aura vu depuis…heu…en fait je n’ai jamais pris un set comme ça dans la tronche !
Mike Makela fait le show, parle avec le public, et assure à la guitare comme une bête. Mais celui qui est le plus impressionnant au final, c’est Cooter Brown. Le bassiste livre un son plus lourd et massif qu’un paquebot sortant des chantiers navals, tout en jouant avec une facilité et une nonchalance déconcertante. La fin du set finie d’achever un public conquis qui en reste pantois face à ce déferlement que l’on vient d’encaisser avec un plaisir total.

La pause hydratation est la bienvenue, le temps de reprendre ses esprits avant le plat du chef et la légende du désert rock, mister Garcia. C’est toujours avec plaisir que l’on accueille celui qui a marqué la scène stoner et vient nous gratifier des classiques que l’on attend, de Kyuss à Hermano, avec quelques morceaux « solo ». Mais, sujet tabou, il y a un truc qui cloche ce soir. Alors il n’y a pas de souci, les morceaux de Kyuss sont là, John Garcia assure (même si la voix paraît en retrait par rapport aux instruments) mais le John Garcia’s band n’est pas au niveau de son chanteur. C’est un peu moins péchu, un peu moins carré, un tout petit peu moins bien interprété que par le passé.
C’est peut-être moi qui suis trop exigeant, vu que j’attendais impatiemment ce concert, mais j’ai tout de même comme un sentiment étrange que John Garcia joue moins par passion. D’ailleurs même ma femme a trouvé qu’il n’avait pas l’attitude de quelqu’un qui joue dans une petite salle, mais plus comme s’il était dans une arène ou en festival, à 15m de son public, avec une communication minimale.
Je retiendrai donc plutôt les meilleurs moments, soit El Rodeo, My Mind, le déchaînement de la fosse à partir de Gardenia jusqu’à la furie totale sur Green Machine.
En tous les cas, on ressort lessivé comme un slip moite et le sourire jusqu’aux oreilles. Merci Vinz et Stoned Orgies !

Thanks pour le report / chronique mon Pierro.
(du coup faut queje me speed de finir celui du DesertFest)

02 juin _ Elder _ [url=http://cdn.theobelisk.net/obelisk/wp-content/uploads/2017/04/Elder-Reflections-of-a-Floating-World.jpg]Reflections Of A Floating World

YES \o/

Il y a un nouveau Geezer: [url=https://geezertown.bandcamp.com/album/psychoriffadelia]là.
J’ai la chance de l’avoir en écoute et franchement, j’hésite entre « démo sympa », « Ep chiant » ou « arnaque totale »…Ambiance fin de soirée autour du barbuc en été, le pack de bière est vide, l’herbe à chat a fait son effet…
5 morceaux, 39 minutes (le 3è est un instru psyché de 10min et le dernier une jam bluesy de 13), le tout pour 10 balles la version numérique…heu, mais allez bien vous faire mettre les gars! Sérieusement, si l’album précédent était très bon et l’un des meilleurs albums de 2016, celui-là ne peut être considéré au mieux que comme une démo ou un Ep. Enorme déception…Vous me donnerez votre avis quand il sera en écoute complète :wink:

Franchement, à te lire, pas envie de l’écouter… :frowning:

Le seul morceau en écoute est le seul qui est dans la lignée de l’album précédent (et encore, ça pourrait être une chute plutôt qu’un morceau écarté faute de place).

hahaha :lol: même pas je l’écoute si tu le vends comme ça ! On a l’impression qu’on va gacher notre temps

Vous savez que je suis très marqué dans mes positions et que la tiédeur, c’est pas mon truc. Autant je peux vous faire l’éloge d’un groupe/album que j’ai adoré, autant sur un truc mou du slip, je passe mon chemin. Mais comme Geezer est un peu hype dans la scène stoner et qu’ils vont tourner en Europe prochainement, je préfère prévenir… :wink:

Sinon le nouveau STEAK est pas mal du tout :slight_smile: Peut être une chronique à venir chez The Heavy Chronicles :cool: