LORDS OF THE VALLEY: home of fuzz!

Quand je vois la prog’ de la Valley, je me dis qu’on va être super serré du coup! Etre bien placé pour Hermano, Down ou encore Fu Manchu par exemple, ca veut dire ne jamais décoller de cette tente

Windhand c’est bien lourd et deprimant a souhait :slight_smile:

Earth sera plus calme, Jambinai par moments, mais Wo Fat, Melvins, Down et cie c’est bien pechu :slight_smile:

Pok , Lecherous Gaze était un de mes souhaits , me voilà exaucé :cool:
Je les ai découverts au détours d’une page You Tube et j’ai super bien accroché si tu viens les voir tu m’y verras aussi :wink:

put1 les lords la prog de oufff pour la valley
j espere pouvoir voir tout ce que j ai envie waouuuu
ca me fait peur deja !pedroelloco tu parles d horaire deja tu a un running order toi ??? fait peter j ai appris la liste ce matin pas eu le temps de me pencher la dessus
hermano put1 mon cousin john !!!
melvins haaaaaaaaaaaaaaa trop bon j ai appellé mon fils comme ca pour te dire hihi
pok : rival sons moi perso je les aimes bien un peu rock garage en live c est sympa !
la valley va vite paraitre petite !!!

Bof, on avait dit pareil pour Mastodon l’année dernière, et au final c’était largement vivable en arrivant 10 minutes avant le début.

Sauf qu’Hermano et Fu Manchu ne sont pas passés 50 fois au HF comme Mastodon (ok, j’exagère un peu) et qu’ils sont en exclus! Puis Down, ca reste Down! Juste pour voir LE Phil, faut y aller

Hell-Lords!!!

Ouais à chaque fois que je vois l’affiche, j’ai l’impression qu’on m’a demandé de faire la prog de la Valley, et ça me fout une trique!!! {)
Rebell, pas d’horaires prévus, trop tôt, mais d’ores et déjà une répartition par jour pour la Valley, grâce à [url=http://desert-rock.com/dr/blog/hellfest-2016-laffiche-de-la-valley-est-connue.html]nos amis de DesertRock

Pour l’affluence sous la Valley au moment des gros groupes (pour nous du moins), tout dépend qui joue ailleurs en même temps et également le fait que des gens se posent désormais à l’extérieur, pour mater l’écran géant plutôt que de se masser sous la Valley comme les années précédentes. Donc ça dégage de la place, forcément :wink:

Je pense que ça dépend aussi de l’heure de passage des groupes et de qui joue sur les Mainstages en même temps. Mon frère m’avait dit qu’il y a deux ans, Unida (ou Phil Anselmo & The Illegals? Me rappelle plus ^^) avait joué sous une Valley quasi vide pour cause de Black Sabbath.

Et oui j’ai vu la répartition de DesertRock, petite préférence pour le vendredi pour l’instant :slight_smile:

Oui pour Unida il n’y avait plus personne, mais c’était le dimanche soir, pendant Black Sab, et juste avant Turbonegro. Valley désertée alors que le set était excellent.
Pour Anselmo & The Illegals, c’était blindé, mais c’est l’effet Anselmo ça :wink:

Hello Les Lords !

Hier soir nous étions (LepiscoFab, Faber, Cat, Erzewyn, Zadock et moi) au Glaz’Art pour Ahab / Mammoth Storm / High Figthers et c’était vachement bien. S
Si jamais un de ses groupes passent prés de chez vous (ce soir à Nantes) allez y les yeux fermés !
Enfin non, regardez quand même où vous allez hein :wink:

Sinon le nouveau Satan’s Satyr est en écoute intégrale sur leur bandcamp :
http://badomenrecords.bandcamp.com/album/dont-deliver-us

Et une petite lyrics vidéo du Dernier Swallow The Sun ça vous tente ?
https://www.youtube.com/watch?v=MGsEG2H0MWg
D’habitude je n’aime pas trop les lyrics vidéos, mais sur du doom c’est toujours très marrant (même si ce n’est pas l’effet recherché).

Aller SpaceLords MOTHERFUCKER !!

dis donc pok t’as du taf ou t’es encore fatigué ??
tu nous a habitués à mieux en report !!
effectivement , soirée bien doom , 3 groupes très bon !! dans des ambiances differentes et pourtant ca restait du doom
pas trop de monde donc un glazart respirable et une soirée encore bien cool entre lords et nouveaux ??, nouvelle lord ??
vivement clutch pour moi

Ouais je suis fatigué (la faute à LepiscoFab ]:smiley: ). Mais je n’ia pas fait de report car Erzwyn en a fait un dans le topic du concert :slight_smile: J’ai fait ma larves haha

Vous voulez un report ? Enfin un autre que celui pourtant bien bon déjà posté ?
Ouiiiii
Ok… ok…
:smiley:

Et oui, il faudra compter avec Cat au moins comme Lord :wink:

En passant par la droite, y avait toujours moyen de se faufiler facilement. Ce que je n’avais pas realise le vendredi aprem, du coup pour High ob Fire c’etait pas classe.

Aller hop, on quitte le boulot pour se rendre au Glaz’Art. En costard encore une fois.
Zadock arrive quasiment en même temps que moi, pile à temps pour me refiler le cadeau pour Cat (qu’il se trimballe depuis le DesertFest, merci à toi). Cat qui arrive dans la foulée. J’aurais pas eu à le porter bien longtemps ce cadeau haha.
Du coup on est dans les temps (non la grenouille t’as mal compris) pour l’Happy Hour. Tiens les FABulous FAb aussi sont bien réglé. Du coup une « petite » bière (en plus de la pinte d’avant) un peu de papotage entre nous ou avec les différents potes présent à cette date qui se promet dantesque.

High Fighters ouvre le bal à ma grande surprise. J’avais parié sur les mamouth en ouverture. 1ére surprise : La chanteuse est un petit bout de femme toute fraiche et sympathique. Ce que sa voix ne laisse pas deviner (ça laisse même pas deviner que c’est une femme en fait).
Ayant peu de morceaux le groupe balancera tout son EP lors d’un set qui me fait réaliser qu’en été ça aurait été l’horreur tellement ça swingue et groove à tout va. Attention, ne vous y trompez pas, ça reste du stoner sludge plein de bière et de weed. Mais c’est très bluesy également et rock aussi. Les zicos ayant déjà fait leur preuves dans des formations telles que Buffalo Hump ou Pyogenesi, nous avons ici une musique mêlant habillement beaucoup d’influences (même de la NWBHM).
Un conseil : Ne quittez pas ces allemands des oreilles. Ils sont plus que promoteurs.

https://highfighter.bandcamp.com/

Un petit coup œil au merch. Celui d’Ahab est vraiment fabuleux et il est dur de choisir. Bon le CD de High Fighters c’est obligatoire (les autres je les ai déjà tous…). Une bière, une clope. Et c’est parti !

Mammoth Storm… Comment dire ? Déjà, tous les groupes avec mammouth dans leur nom sont tous tout maigrichon ! Quand tu t’appelles Mammouth (ufo, storm, weed, tout court…) je sais pas mais prends au moins un gros ! L’ensemble des groupes ayant mammouth dans leurs noms ne doit même pas faire la moitié du poids de Fear Factory feat Chino Moreno. Dingue ça !
Bon, en plus, 2éme pari perdu ! Je pensais qu’il n’avait que 30minutes de jeux soit 2 morceaux. Mais non c’est petits malins de suédois font une intro sorti de nulle part puis balancent Volcanic Winter, un morceau de leur démo Oo Mais… Mais… C’est juste putain d’cool ! J’pensais pas l’entendre un jour ! Profitons en un max car p’tet qu’ils ne le feront plus. Preuve en est s’ensuivent Obscur Horizons et Rite of Ascencion. Voila du bon gros doom bien ficelé avec un zeste de psyché lugubre. Un groupe qui porte donc bien son nom vu la lourdeur dégagée.

http://mammothstorm.bandcamp.com/

On finit sa bière et sa clope vite fait et on renon ce à la superbe marinière décidément trop grande. Plouf ! Il est temps de se jeter à l’eau.
3éme dates française. 200% de réussite pour ma part donc. Voilà le moment de gloire est passé, place aux tréfonds abyssaux des rois du concept (Ahab ne faisant QUE des références à la flotte je reprends une bière pour éviter de rouiller). Un light qui restera dans le bleue/vert (avec un peu de turquoise oserais-je dire ?) pour rappeler, bien évidemment, la mer. Les cris des mouettes et le flux des vagues venant se briser sur la plage ajouteront encore plus à l’idée nautique de ce doom ci. On commence lentement (haha) mais surement par The Weedmen, excellent morceaux tiré du dernier album (album très présent ce soir). Petit intermède, en français s’il vous plait, pour se présenter et on repart nager auprès de Divinity of the Oceans. Ce doom est impressionnant de lourdeur et de colle à bois. Nautique doom ? Progressive Funeral doom oui ! Bref on se fait scotcher ! Hop un second morceau du nouvel album (The Storm) histoire de passer la 1ére demi-heure. Et Bam O Father Sea ! On tourne sur 2 albums là non ? To Mourn Job viendra confirmer que les allemands sont là pour defender leur dernier skeud (mai savait-on besoin d’être convaincu ?). Et voici qu’approche la fin lorsque retentit le génialissime The Hunt (tiré du 1er album histoire de changer).
Du coup on sort tranquillou et là rappel ! Heureusement que l’insonorisation du Glaz’Art est à chier du coup on profite de The Giant dehors entre Lords. Un p’tit coup de tu m’vois plus avec la police (merci Faber !) et on récupère les poteaux avant de rentrer dans nos demeure pour dormir d’un sommeil plein de rêves fhtagn !

Il y a aussi le report d’Erzewyn ici : http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?pid=565492#p565492

hello lordsssss
hihi pok tu m as fait peur avec ton mini repport la je te reconnais mieux
j’espere qu ils vont nous caler ca aux ptis oignons plein de truc a voir ou revoir waouuuu
et si mon etat me le permet car lui souvent il me reduit la liste mdr le nombre de bornes qu il m a eviter cette annee et les precedentes hihi la tisane et le reste me pose la et hop y a plus que les decibels et le vent qui me font bouger !!

Hey les Lords,
Reformation de The Hellacopters:
http://www.vs-webzine.com/InfoVS-D'après+un+site+suédois%2C+THE+HELLACOPTERS+(Hard+rock+++Suède)+va+se-83344.html

:cool:

Super vos reports, merci Pok et Erzewyn! Ca avait l’air d’une putain de soirée, et le tsih de Ahab, trop la classe mon prézi! {)

j’en ai pris 2 des tish d’ahab et 2 cd ahab et mammoth !!
enfin des reports qui petent rien à ajouter !!
j’ai bien noté que cat était interéssée pour rejoindre les lords !!no soucaille

Si ils pouvaient venir jusqu’à Clisson ensuite , AAAHHHHOOOOUUUU!!! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Merci Mac Seb pour l’info (ça me fout la patate :wink: )

ps : Merci pour les reports :wink: