Je viens de découvrir le dernier ep de Lowrider… Et du coup le groupe…
Alors forcément, j’ai écouté Ode to IO ( le reste de leur disco. donc) par la même occasion et… et… C’est énorme.Je prends mon pied… Avec 20ans de retard certes, mais un pied énorme!!
Ya pas à dire, les groupes suédois savent faire.
Je me permets un petit coup de pub pour l’association qui donne son nom à ce topic.
Si un modérateur juge ce post déplacé n’hésitez pas à le supprimer.
Ladies and Lords,
Une nouvelle année est en cours et voici venu le temps des rires, des chants et de l’adhésion nouvelle aux Lords Of The Valley !
Depuis 2016, notre association promeut cette musique bien grasse et si chargée en fuzz à travers divers évènements et 2020, malgré le feu, la tempête et la maladie, continuera à nous voir nous agiter ! L’heure est donc venue de lancer notre campagne d’adhésion à l’association !
Mais, avant de te demander les 5 euros de cotisation, laisse-moi t’expliquer nos projets pour cette nouvelle année.
Après avoir fait plusieurs t-shirts et de la bière de qualité nous avons décidé d’élargir la gamme de goodies notamment par l’élaboration d’un patch et d’autocollants. Toujours à prix réduits pour nos adhérents.
Nous sommes également en train de renouveler et nouer des partenariats avec les associations organisatrices de concerts. Ceci afin de continuer à soutenir leur travail fantastique et elles ont encore plus besoin de vous qu’auparavant. Ces partenariats devraient se manifester par des concours permettant de gagner des places de concerts mais également via l’application Timetree. Il s’agit d’un calendrier qui permet d’avoir la liste des concerts près de chez soi, et ailleurs en France, tout au long de l’année.
Tu auras également la joie de recevoir régulièrement la newsletter avec des reports des concerts, des chroniques d’albums, des billets d’humeurs et d’informations en avant-première sur tous nos événements.
Nous allons aussi organiser une grande assemblée générale afin que chaque membre puisse avoir voix dans cette messe sabbathique, partager ses idées, envies et attentes.
Comment ça se passe?
Clique sur le lien suivant https://paypal.me/pools/c/8nZZLUtRuV
Indique ton nom, prénom, pseudo FB ou du forum si différent, mail et ville en commentaires
Nouveauté de cette année, tu pourras nous indiquer si tu souhaites personnellement filer un coup de main dans les éventuels projets à venir. On a notamment besoin de constituer une petite équipe dédiée à la Newsletter
Confirme l’adhésion en t’acquittant de la cotisation
Quoiqu’il en soit, que tu adhères ou pas, nous comptons sur toi pour faire vivre la page Facebook mais, surtout, la scène! N’hésite pas à y parler de concerts, y partager tes coups de cœur et ta passion.
Deux coups de coeur pour Echolot, un groupe de progressive/stoner/psyché/doom de Bâle, Suisse.
Et Mother Engine, progressive/rock/stoner/psyché/doom - un groupe allemand, cette fois.
Découverts car programmés à l’Up In Smoke 2020, un festival qui a l’avantage de ne pas (encore) être reporté/annulé… ! :o
Salut ! Est-ce que quelqu’un a envie d’écouter « ode to the future » sur le dernier Dool (Summerland - les 2 premières minutes suffisent, à mon avis, jusqu’au refrain), et me dire ce qu’il en pense ?
J’étais absolument certain que c’était une reprise du « dancing barefoot » de Patti Smith, autant dans la musique que dans la mélodie du chant, avant de constater que… eh, ben non, apparemment pas.
Quelqu’un avec de solides connaissances musicales a-t-il une opinion ?
Bon lundi de Pâques à tous !
Si aucune référence n’est mentionnée à Dancing Barefoot par Dool, alors c’est un grossier plagiat, le couplet donne juste envie de réécouter le magnifique dancing Barefoot que ce soit par Patti Smith ou par U2. Faire une nième cover, personne n’y aurait trouvé à redire.
Bon, je passe mon temps à découvrir des trucs que vous connaissez depuis 1927, mais…
J’accroche vraiment sur Sorrow & extinction de Pallbearer. Le son (mais pas la voix) me fait penser à Warning, que j’avais vraiment aimé au Hellfest 2018.
J’ai vraiment bien kiffé leur EP. J’espère qu’ils ne vont pas s’arrêter en si bon chemin, j’attends la suite car 34 minutes ça passe (trop) vite D’ailleurs j’ai brièvement cherché et sauf erreur de ma part on a pas de topic consacré au Prog.
Pour Mother Engine j’ai commencé par le premier album que j’ai trouvé sympa, mais qui ne m’a pas totalement convaincu (peut-être un peu trop classique). En revanche le second et le troisième me plaisent d’avantage, effectivement bien plus prog’. De la très bonne came.
Concernant l’échalote Echolot, c’est un véritable coup de cœur en ce qui me concerne, je trouve leur album Volva splendide. Pas besoin d’en dire plus, si ce n’est que là aussi j’attends la suite !
Merci à vous pour ces trois découvertes, de vraies petites perles ! {)
J’irai jeter une oreille sur Pallbearer que je ne connais pas (pas fan de Warning néanmoins).
C’est vrai que j’ai posté ça ici, sans trop réfléchir, mais après tout la Valley c’est le dépotoir du fest non ?
Oui, leur EP est bien sympa. Très « Cinématographique » je trouve, avec de l’électro mais pas trop, des orchestres,…
Perso, l’album éponyme de 2015 a fait bien plus que me plaire ! Je n’arrive tout simplement pas à le lâcher et à passer à un autre. Je l’écoute scrupuleusement (comme il se doit ?) dans l’ordre des morceaux, et le remet plusieurs fois par jour. Par contre, par moment, c’est carrément du Floyd, non ?
Là, je pars faire une petite séance de sport confiné en écoutant Hawkwind et… Gong.
Peupeupeu ! On se calme, ne te transforme pas en Yoann L.N. s’il te plait ! Je veux bien qu’on y trouve quelques ovnis, mais faut pas abuser (genre faire toute une journée presque sans groupe pertinent, comme le dimanche l’aurait été cette année). Pour te faire pardonner tu nous prépare un topic Prog aux petits oignons ? Moi j’ai le temps, mais aussi la flemme O:)
Oui y a de grosses ambiances floydiennes et un passage d’un morceau (je sais plus lequel) m’a aussi rappelé Blue Öyster Cult.
Il y a bien ce court topic [url=Hellfest - Forum]Là, mais ouvert dans la langue de Shakespeare. Quand la flemme nous quittera et que nous trouverons l’inspiration, il sera temps d’ouvrir un topic dédié
Difficile pour moi d’isoler un album. Ce que j’aime le plus avec ce groupe, c’est leurs lives, où la magie opère particulièrement, où les musiciens et les arrangements transcendent les morceaux. C’est peut-être simplement parce que j’ai connu Blue Öyster Cult avec [url=https://open.spotify.com/album/2rU0StMaZfnpKIsHI7I8Kf?si=bOBSK7YVTBmU3x1Ba9qsEA]Some Enchanted Evening quand j’avais 6 ans (je me suis toujours pas remis de cette version incroyable d’Astronomy… D’ailleurs il suffit de comparer la version live de ce morceau à la version studio pour comprendre mon propos… mais ça marche avec d’autres, comme Then Came the Last Days of May pour ne citer que celui-là).
A la limite, tu peux commencer par écouter un ou deux lives et si ça te plait ne te prive pas d’écouter leurs albums par ordre de sortie, ça reste ce qu’il y a de mieux à faire. Et comme en parler me donne envie de le faire… let’s go ! :horns:
Bon… J’ai un peu le Roadburn blues, là… Je devrais être dans un petit café de Tilburg, avec un café et un bagel, attendant la pose du bracelet, le 1er concert et les autres, et Oranssi Pazuzu ce soir…
J’étais déçu de l’annulation du festival, bien conscient que ce n’est pas grand chose par rapport aux drames qui se jouent, mais tout de même, tout de même, petit Roadburn blues…
Faudra s’en souvenir pour le WE du Hellfest… :horns: Bon courage à ceux qui sont sur le front. :horns: :horns: :horns:
Merci pour les découvertes les gens !
ça occupe bien le confinement !
Ce matin, dimanche en douceur avec le live de Blüe Oyster Cult (que je ne connaissait pas du tout, à part via quelques-uns de leurs morceaux repris par d’autres) très belle découverte qui rattrape mes lacunes sur certains grands classiques
Et de très bons moments cette semaine sur Lowrider et Mondo Drag.
Avec Elder et ASG découverts dans les battles et dont les discographies m’ont bien fait tripper, ça amène pas mal de psychédélisme qui fait un bon courant d’air dans ce confinement, ça aère, ça ventile, ça embarque et au final ça nous fait voyager bien loin ! Et ça fait grave du bien en ce moment !
Dans la même veine, mais en local et (presque) récent, je ne peut que vous conseiller :
The Psychologist & His Medicine Band
[url=https://soundcloud.com/psychologistmedicineband/setting-fire-to-dolphins-feet.]en jam psyché
ou [url=https://www.youtube.com/watch?v=wGcZ2jzl35Y]en live
C’est plus gentil sur album mais cool quand même
et plusieurs membres sont partis former Les Princes du Rock après
dont [url=https://lesprincesdurock.bandcamp.com/album/la-tendresse]le 2è album est une merveille
Sans grande surprise, la tournée européenne de Fu Manchu est annulée. "We are working on rescheduling for Summer 2021 and will share the information as soon as possible. "
L’EP « FU30, Pt.1 » sera disponible en streaming ce vendredi, avec deux nouveaux morceaux et une cover. Les Parts 2 et 3 viendront plus tard dans l’année.
Et sinon, Clutch interprète 3 titres en studio, « 50,000 Unstoppable Watts », « El Jefe Speaks » et « Willie Nelson » :