Effectivement (enfin c’est pas un oubli, je n’en savais rien ) !
J’ai cherché vite fait et je n’ai trouvé que deux extraits (Autumn Sun et We Are Echoes) de cet album sur youteub, aucune trace sur Bandcamp (comme pour le second) ou sur leur site officiel. De plus certains morceaux se retrouvent sur New Rituals (Light as a Feather, Black River, My, Oh My et Apple).
@DogEatDog. J’adore… : 8) Merci ! J’ai un peu pensé à Kadavar sur les 1er morceaux (le chant ?), et puis au milieu de l’album (celui de 2015) j’ai arrêté de penser à quoi que ce soit. Heavy et planant : je sais que cet album va me tenir compagnie.
EDIT : Donc, après recherches, ce premier album de 2008 est une sortie faite maison, éditée à 400ex. sur CDr. Sur l’album suivant, les morceaux que tu as cités sont proposés dans des versions différentes. Quant à l’album éponyme de 2015, la section rythmique est assurée par des anciens de Radio Moscow.
Bon ben voilà… J’enchaîne Refractions de Lowrider & Mondo Drag de Mondo Drag, et pis je les remets et les remets…
Ca me fait un petit remontant après 1 mois entier de Deep Purple et la redescente…
Merci Dog & PokEatPok !
Tant que ce n’est pas DogEatPok (ça doit faire mal) ou PokEatDog (on en reparle dans 2 mois de quarantaine, là elle est encore pas assez grassouillette la mienne) :lol:
Sinon vous avez jeté une oreille sur l’EP de Candlemass « The Pendulum » ?
Vous en pensez quoi ? Et du fait que c’est une arnaque 1 morceaux, 2 demos et des chutes de moins de 2 minutes de reste de morceaux ?
Bref, au delà de cet onbet Only For Die Hard (à l’heure du numérique… :rolleyes: bravo Napalm), sont sorti il y pas qi longtemps :
Lucifer - III
Caskets Open - Concrete Realms of Pain
Demonic Death Judge - The Trail
King Buffalo - Dead Star
Dis donc, tu manques pas de qi, toi… Tu fais du qi-gong (en pleine pénurie de PQ…) ?!
Pas écouté le Candlemass, pour les raisons sus-citées.
J’ai jeté une oreille, et vais continuer à, sur le Lucifer. Je me rappelle bien de leur passage sous la Valley, et de la présence scénique de Mlle Sadonis. Les morceaux étaient bons.
Par contre, pour le reste, je ne connais rien. Donc merci, parce que Lowrider… Les 1ères secondes de Red river… Quel son ! 8)
Merci pour les infos (j’ai pas encore pris le temps de réécouter tout ça)
Du moment qu’on me force pas à me reproduire avec Pok (sans rancune PokEatCop, mais j’ai pas fait mon rappel de vaccin contre le tétanos)…
Non et vu mon affect envers Candlemass je ne le ferais surement pas
En revanche j’avais zappé d’écouter le nouveau King Buffalo, je suis dessus (et pas déçu) :horns:
Mastodon est donc programmé aux Nuits de Fourvière (avec Gojira & Baroness). Quelqu’un aurait-il un album à me conseiller pour entrer dans leur discographie ? (Histoire de préparer un concert qui sera sans doute annulé)…
On s’accorde généralement à dire que les trois premiers, Remission, Leviathan et Blood Mountain, sont ce qu’ils ont fait de mieux. Personnellement je te conseille Leviathan ou Blood Mountain pour commencer ;).
J’ai aussi bien aimé leur dernier album, Emperor of Sand.
J’ai bien peur que le nuits de Fourvière qui se déroulent de juin à juillet soient dans la même panade que les autres festivals. Mais si c’est maintenu, l’affiche redevient très attractive surtout pour Baroness en ce qui me concerne. Mais je pense que les tournées seront annulées si les festivals de juin le sont.
Je suis d’accord avec toi. Le Roadburn où je devais me rendre est annulé, et j’ai (mentalement) tiré un trait sur mes festivals et concerts d’été - Hellfest, Fourvière, Rock in Bourlon, Sylak. Possible de se tromper, mais l’avenir est un sacré terrain en friche…
Tout est bon dans Mastodon. Ne surtout pas écouter les béotiens qui soutiennent le contraire.
Mes 3 albums préférés sont par ordre The Hunter, Blood Mountain et Once More Round The Sun.
Merci Uman & Serreval. La playlist s’allonge… Commencé Leviathan, du coup, hier. Mais je reste aussi scotché sur Mondo Drag, qui passe en boucle et me suit dans toutes les pièces de la maison.