Lords of the Valley

Je ne connais qu’un seul groupe (Envy) ! On a beau écouter de la musique tous les jours, l’étendue de ce que l’on ne connaît pas reste gigantesque (et c’est chouette). Certains groupes ont des noms géniaux (The Death Of Anna Karina, Circle Takes The Square, Le Pré Où Je Suis Mort…) ! Merci @karajuju pour ce boulot énorme mis au service de tout le monde !

2 « J'aime »

Je valide le Norna. :+1: Merci @Iko

1 « J'aime »

Comme Ride, très peu de noms que je connais ! Et pourtant c’est un genre que j’adore ! Ca va me faire pas mal de trucs à découvrir, merci pour cet énorme taf ! Là, tout de suite, j’aurai envie d’écouter A Fine Boat, That Coffin! :sweat_smile:

J’ai l’impression que Rogerie (@anon44351818 ) a bel et bien supprimé son compte :cry:
En attendant je me permet de poster les Doom Charts du mois à sa place :

1 « J'aime »

Il a demandé à rendre son compte anonyme et nous devons malheureusement nous y plier comme le veut la charte de la modération. Mais s’il décide de revenir, nous pourrons aisément fusionner son nouveau compte avec l’ancien (aujourd’hui anonyme) :wink:

Merci pour le doom charts !

Merci pour le post! Ce mois-ci, je recommande le Erronaut, le Mammoth Volume et le Delving.
Ma prochaine écoute sera le Anciients, déjà parce que la pochette bute, ensuite parce que la première phrase de leur présentation est

If you are a fan of bands like DVNE, Mastodon and Huntsmen and have fond memories of growly period Opeth

et qu’une invitation pareille, ça ne se refuse pas.

J’ai bien aimé Erronaut et Anciients :+1:
Par contre je suis étonné que Norna soit si loin dans le classement (22 !)

Il y a souvent des positions étranges dans les doom charts. En mars ils avaient mis Cloud Sculptors de Full Earth en dernière (!) position alors que c’est un des meilleurs albums du genre depuis longtemps.

Perso, en dehors des 10-15 premiers qui sont souvent très solides, je fais assez peu attention aux positions respectives des groupes les uns par rapport aux autres. Je vois plus les charts comme une bibliothèque ou piocher selon ses envies pour faire des découvertes, pas forcément comme un classement strict.

La sortie de vendredi dans le genre stoner bien lourd :

A mi-chemin entre Kyuss et Sleep. Je suis pas toujours fan du style stoner, mais là, ça fonctionne bien.

3 « J'aime »

Il y a un nouvel album de Crobot qui est sorti il y a 15 jours. J’aime beaucoup ce genre de heavy stoner

1 « J'aime »

Dragunov (2024)
2402

Le 1er single du futur album (6/12) du groupe de post metal instrumental nantais Dagunov est disponible depuis hier.

4 « J'aime »

Ils sont passé cet été dans un petit fest proche de chez moi (Le Keudfest) mais je n’étais pas dispo malheureusement. Merci pour l’info ! J’aime bien ce qu’ils font.

1 « J'aime »

La dernière fournée :

Mon chouchou du mois : Blue Heron - Everythin Fades

1 « J'aime »

Le Luna Sol (avec le guitariste d’Hermano) est plutôt sympa aussi. Du Stoner Blues bien groovy qui rappelle parfois Ruff Majik.

Je n’avais pas encore lancé le Envy sorti Vendredi. C’est chose faite, et pinaise que c’est bon de les retrouver. J’avais fait une overdose d’Envy après avoir écouter plusieurs centaines de fois The Fallen Crimson sur une période assez courte donc j’avais lâché les écoutes. Mais j’ai plaisir à découvrir ce nouvel album que je trouve très bon. Ca reste du Envy « classique », mais ça me prend aux tripes comme lorsque je les ai découvert (grâce au forum et au Hellfest il y a des années).

3 « J'aime »

J’ai essayé… J’y arrive pas… Musicalement j’aime. Mais le chant / spoken en japonais, j’accroche pas…

1 « J'aime »

Je comprend, ça fait ça à pas mal de personnes à qui je fais découvrir le groupe. Mais personnellement, c’est justement l’un des aspects de leur musique qui me plait. Par contre, j’ai des potes qui comme toi ont du mal, mais qui pourtant ont pris une grosse claque en live.

Tellement d’albums et si peu de temps pour tout écouter :sweat_smile:

C’est marrant, juste avant que tu postes, je viens de me mettre le Vokonis que j’avais pas encore pris le temps d’écouter depuis sa sortie et je vois qu’il est 5e !

et pourtant il est très bon ce Vokonis :slight_smile: