Lords of the Valley

Encore une petite sélection de trucs que j’ai appréciés. Déjà, un petit rattrapage de deux sorties made in :fr:

Tout d’abord, et on en a parlé à plusieurs reprises mais pas dans ce topic, le premier album de Witchorious, du Doom de bonne facture avec une pochette magnifique.

Dans un genre un peu plus Stoner psyché mais totalement instrumental cette fois, le second album de Qilin, sorti début janvier, est vraiment une belle petite pépite.

Ca vient de Suède et ça oscille entre Stoner et Heavy Rock, c’est le premier album de :sweden: Bottenhavet. Perso, j’ai adoré même si je pense que ça ne sera pas assez gras pour vous autre, fans de la Valley :wink: (ha oui et cette pochette aussi :heart: )

:us: Max Boogie Overdrive a pondu son premier album fin mars, du Stoner très groovy, limite rock’n’roll par moment !

Et puis tout récemment, il y a eu 3 belles sorties dans des genres différents :

Le dernier :us: Melvins que j’ai adoré : 5 titres bien différents qui m’ont vraiment pris aux tripes. J’avoue que c’est le premier album du groupe que j’écoute donc si vous avez des recommandations, je suis preneur !

Autre album que j’ai écouté plusieurs fois depuis sa sortie vendredi dernier, le petit nouveau :us: High On Fire qui jouera d’ailleurs en Mainstage le dimanche !

Enfin, le dernier :us: Bongripper avec 4 titres bien lourds de Stoner/Sludge/Doom instrumental, pour une durée d’1h06 s’il vous plaît !

(Désolé, mes connaissances pour qualifier les groupes sont assez limitées sur cette scène donc n’hésitez pas à compléter si besoin :wink: )

4 « J'aime »

Coucou ils sont de retour !

5 « J'aime »

Nouveau single de REZN sorti aujourd’hui :heart_eyes: :

Collapse

3 « J'aime »
3 « J'aime »

C’était la sortie que j’attendais ce mois-ci avec Hippotraktor. Et autant ce dernier m’a laissée sur ma faim, autant le REZN a livré toutes ses promesses.

Je n’en reviens pas comment ils arrivent à me faire planer tout en pressant une lourdeur sur moi. Un vrai bijou de groupe, merci à ceux qui me l’ont fait découvrir ici. Dommage que ce soit toujours aussi court…

On est le 4 juillet !!! Le jour préféré des fans de Soundgarden, je suis tombé sur cet article qui explique un peu la chanson :

4 « J'aime »

Je ne peux que être d’accord sur la place de n°1 pour Greenleaf !
Je me note d’essayer dès que possible Birdstone.

1 « J'aime »

Ba alors @anon44351818, on oublie les Doom Charts :grin:?

C était pour voir si tu suivais :innocent:

Par contre, hormis le Orange Goblin, j’ai rien écouté de la liste :see_no_evil:

Le sacri monti est vraiment bien
Et puis il y a le groupe à la mode : lord buffalo

1 « J'aime »

Lord Buffalo c’est un peu trop sage à mon goût et probablement sur côté…

Suis pas d’accord ! :sweat_smile:
Leurs 2 précédents efforts étaient déjà top… Une sorte de rock désertique / shamanique qui fait s’évader… Par contre effectivement pas grd chose à voir avec du stoner fuzzé

Popopo c’est très cool ça ! Fuzz groovy dans la tronche !

1 « J'aime »

Je crois bien que j’ai trouvé mon album préféré de cet été :beach_umbrella:
Depuis la semaine dernière je me passe en boucle MAGMAKAMMER - Before I Burn, sorte de Uncle Acid like (en mieux ? :thinking: )
La zik parfaite à écouter sous le cagnard :sunny: :sunglasses:

Cet album mérite de sortir des Actualités Musicales.

Très belle écoute. C’est bien doom, bien gras, avec de belles touches de post qui ont fait que je ne me suis pas ennuyée tout en étant écrasée par la lourdeur et la distorsion.

Et vous ne serez probablement pas étonnés d’apprendre qu’ils sont signés chez Pelagic Records. Décidément…

2 « J'aime »

Si ce n’est déjà fait, je ne peux que te conseiller de te jeter sur la discographie de Breach, premier groupe du chanteur-guitariste de Norna, pierre angulaire du post-hardcore. Notamment la pépite de l’ultime album Kollapse, puis les précédents It’s me god et Venom.

1 « J'aime »

Comme l’ami @Chab77 en parle (et que je dois depuis fort longtemps une liste à @Iko ), voilà une liste que j’avais commencé à faire mais jamais finalisée de groupes de screamo qui (à mon humble avis) méritent plus jamais le détour.

Pour beaucoup le screamo n’est synonyme que de cris, de musique pour ado perdu en rupture avec ce monde en mal de sensations fortes et surtout c’est un truc de fragile, d’émo et qui (on l’entend dire) n’a rien à faire sur la scène extrême… mais ça ce sont les c*** qui le disent, les vrais sachent !

Oui, les vrais savent que ça reste un dérivé punk de l’émo, du post hardcore des Fugazi et autres une branche hyper active à la fin des années 90 et dans les années 2000, mais malheureusement la grande majorité des groupes actifs et très engagés sociétalement a disparu de la circulation, mais certains petits nouveaux essaient de faire perdurer le genre.

Néanmoins cette liste se penche presque uniquement sur les groupes de cette vague de screamo, l’historique, qui regorge de pépites en tout genre, avec 4 pays qui ressortent du lot : USA/Italie/France/Allemagne.

Alors c’est parti pour un name dropping assez dense on va dire :grin: … mais bon quand on aime on ne compte pas :wink: et puis j’y peux rien si au fur et à mesure que je faisais ma liste je repensais à tel ou tel groupe que je ne pouvais décemment pas laisser sur le bord de la route. En plus vous verrez que le genre est très très prolifique et qu’ils ont toujours aimé se mélanger et multiplier les splits entre eux. Et puis le screamo c’est aussi violent que poignant, c’est prenant, oppressant (ça fait beaucoup de « ant ») et j’espère que vous aimerez autant que moi. (et pour le coup je met cette liste en Valley mais il est vrai qu’elle pourrait presque tout aussi bien se trouver en Warzone selon les groupes, on s’en fout, vive le mélange !)

Et ce sera par classement alphabétique pour plus de simplicité (néanmoins je mettrais mes petites étoiles à côté pour donner mon avis et mettre en avant mes chouchous)

USA :

Ampere :star: :star: :star:

Beau Navire :star: :star:

Cease Upon The Capitol :star: :star:

Circle Takes The Square :star:

City Of Catterpillar :star:

Comadre (FFO Blood Brothers → post hardcore → voir Defeater / Touché Amoré / La Dispute) :star: :star:

Elle :star: :star:

Funeral Diner :star: :star: :star:

Gillian Carter :star:

Hot Cross :star:

Jeromes Dream :star: :star:

Kidcrash :star: :star: :star:

Loma Prieta :star: :star:

Neil Perry :star: :star: :star: :star:

Nuvolascura :star: :star:

Orchid :star: :star: :star: :star: :star: (attention, pas le truc mou du genou qui est déjà venu au HF, le « vrai », le seul, l’unique Orchid US (qui s’est reformé il y a peu et que je rêve de voir :heart_eyes: ) → Orchid - Totality | Orchid | Clean Plate Records

Ostraca :star:

Saetia :star: :star: :star:

Shikari :star: :star: :star: :star:

Storm The Bastille :star: :star: :star:

The Saddest Landscape :star: :star:

Trainwreck (entre screamo et post metal) :star: :star:

Transistor Transistor :star: :star: :star: :star: :star:

Yage :star: :star: :star:

Yaphet Kotto :star: :star:

ITALIE :

La Quiete :star: :star: :star:

Øjne :star: :star: :star:

Pg.99 :star: :star: :star: :star: :star:

Raein :star: :star: :star: :star: :star:

The Death Of Anna Karina :star: :star: :star:

The Infarto, Schiese :star: :star:

Violent Breakfast :star: :star: :star:

ALLEMAGNE :

A Fine Boat, That Coffin! (limite grind) :star: :star:

June Paik :star: :star: :star: :star:

Louise Cyphre :star: :star: :star::star: :star:

The Apoplexy Twist Orchestra :star: :star:

FRANÇAIS :

Amanda Woodward :star: :star: :star:

Aussitôt Mort :star:

Belle Epoque :star: :star:

Eux :star: :star:

Daïtro :star: :star: :star::star: :star:

Fall Of Messiah :star: :star:

Gros Enfant Mort :star:

Karysun :star: :star:

Le Pré où je suis mort :star: :star:

Mihai Edrisch :star: :star: :star:

Sed Non Satiata :star: :star: :star:

The Third Memory :star: :star: :star::star: :star:

REST OF THE WORLD :

Adorno (Portugal) :star: :star:

Am I Dead Yet (belgium) :star: :star:

Enoch Ardon (spain) :star: :star: :star:

Envy (Japan) :star: :star: :star: :star: :star:

Heaven In Her Arms (Japan) :star: :star:

Kaospilot (Norvège) :star: :star: :star:

Mesa Verde (Ecosse) 2004-2010 (attention il existe son pendant new-yorkais plus récent mais qui tape plus dans le post rock) :star: :star:

Respire (screamo, post rock et post black même, Canada) :star:

Suis La Lune (suède) :star: :star: :star:

et on peut même dériver vers des groupes comme The Blood Brothers (limite punk, noise, screamo), La Dispute, Touché Amoré, ou Pianos Become The Teeth…

8 « J'aime »

Un grand merci ! :heart_eyes:

Je connais déjà quelques noms ! Je rajoute évidemment Ari et Contre-Feux en excellentes sorties :grin:.