Lords of the Valley

ils sont en tournée un peu partout au Printemps avec notamment une date très alléchante à l’Elysée Montmartre le 15 mai

1 « J'aime »

Tu y seras ? J’ai pris ma place et j’essaye de convaincre @Chab77 de venir découvrir cette catharsis musicale avec moi.

2 « J'aime »

Non je vais les voir juste après au Desertfest London

1 « J'aime »

Plait-il ? Amen-quoi ?

On verra, on verra. C’est vrai que le nouveau titre est très bon ceci dit !

3 « J'aime »

y a encore des places ? (après je peux vérifier mais si jamais vous le savez, je gagnerais 2 min de recherche :rofl:)

A priori, toujours disponible, tu peux réserver ici AMENRA | L'Élysée Montmartre – Paris / Site officiel

Si tu viens n’hésite pas à nous (j’inclus Chab qui ne le sait pas encore) le dire :smiley:

2 « J'aime »

Je viens avec une mauvaise nouvelle dont j’attendais la confirmation…

Hier Amenra ont changé de photo de profil sur Facebook et forcément, nous avons posé des questions.
Il y a quelques minutes, le groupe a posté ceci sur sa page :

As some of you might have noticed on a recent band photo, Tim unfortunately is no longer a part of Amenra and decided to quit the band a few months ago. We would like to thank him for his boundless commitment and energy throughout his years spent with us, not just as our bassist who put heart and soul into our shows night after night, but also as the engineer who passionately recorded and mixed a lot of our music in recent years. We hope his time with us has been a meaningful chapter in his artistic journey and wish him the very best. :black_heart: Always

Here are a few words to you from Tim:

“I’ve been struggling to find the right words, but in the end all I can offer you is my honesty: my journey as the bass player of Amenra has come to a close. Over the past 7 years, I’ve grown immensely alongside my friends Colin, Mathieu, Lennart, and Bjorn. With growth also comes change, and while we’ve grown closer than ever, in other ways we’ve also grown apart.

I feel as though I’ve arrived at a point in my life where I need to be true to my own creative process, which has grown in a different direction than that of my bandmates. I do hope that in my leaving I can become an even better asset to the band in another role, as producing and mixing with Amenra has been one of the most rewarding experiences of my career.

I’m incredibly thankful for every moment we
got to spend together and every single person I’ve gotten to meet through our music, and I hope to see you all on my future adventures. Love always, Tim”

Il demeure donc dans un autre rôle mais quitte en tant que musicien. Ça se sentait car ces derniers temps il ne parlait que de Doodseskader

Bref, encore un changement dont je ne veux pas et qui chamboule mes repères. 2025 a intérêt à balancer quelques bonnes nouvelles parce que jusqu’ici elle ne fait qu’exploser ce que j’aime.

2 « J'aime »

J’attends l’album :black_heart: :black_heart: :black_heart:

1 « J'aime »

Ah oui j’avais vu la photo de profil aussi, bon ça paraissait assez évident. Toujours préférable de faire ça de son plein gré

C’est sûr, il avait aussi l’air plus branché par ce qu’il créait avec les Doodies que ce qui se passait dans AmenRa. Tant mieux pour lui, au fond.

D’ailleurs, histoire de rajouter une autre nouvelle pas super cool, Orange Goblin, c’est terminé. Ils font leur tournée 2025 (dont la date au HF) et après, rideau !

Donc c’est votre dernière chance de les voir !

3 « J'aime »

Si quelqu’un a la clé pour débrancher 2025, je suis prête à payer.

2 « J'aime »

Je les ai vu au westill en novembre. Super efficace :+1:

1 « J'aime »

Diantre ! Cet album de doom old school du groupe polonais Rosary, sorti hier, donne l’impression d’avoir été enregistré dans le même studio, à la même époque, et avec les mêmes vibrations que les premiers Black Sabbath, Saint Vitus et autres Pentagram. Pour @Iko ?

4 « J'aime »

Effectivement !!!

1 « J'aime »

Merci pour la suggestion. Je te dirai quand je l’aurai écouté, doom old school je ne sais pas ce que c’est, n’ayant jamais eu d’intérêt pour Black Sabbath au point d’écouter des albums :flushed:

3 « J'aime »

La voix du chanteur fait tantôt penser à Ozzy (Give all to God) tantôt à Paul Stanley (Fullmoon light dont le riff, d’ailleurs, est (à une note près il me semble) celui de Sunshine of my love (Cream)).

2 « J'aime »

Ah tu vas pas réussir à vendre ça à @Iko avec ces exemples. :rofl:

3 « J'aime »

Tu viens de citer des groupes que j’adore donc je me note ça :heart_eyes:

1 « J'aime »

J’avance dans mes écoutes (lentement) car dès que je « flash » sur un groupe je l’écoute en boucle pendant quelques semaines :innocent: et je viens de découvrir Wormsand et du coup j’aime beaucoup !!! hâte de les voir à (et plus sous :disappointed_relieved: - je sais c’est la troisième édition mais toujours pas remis de ce changement) la Valley !!!