Lords of the Valley

J’ai pas précisé mais c’est un abonnement à une box de vinyles : chaque album de la série est envoyé dans une édition limitée et exclusive différente de celles dispos sur le marché « classique ». C’est un gros kiff de collectionneur quoi.

1 « J'aime »

C’est pour @rogerie14 ça.

Grosse sortie du jour pour les fanas de hurlement cannabiques, le nouveau Bongzilla, Dab City.

Rien de nouveau chez le gremlins hurleur, surtout qu’il ne se démarque pas de l’album précédent de l’an dernier (ni de ce que le groupe a déjà proposé)…
Faites-vous votre idée: BONGZILLA - Dab City | HEAVY PSYCH SOUNDS Records

J’y reviendrai car je pense juste ne pas être dans le mood. Ou alors la voix ne passera jamais. Mais je réécouterai tout de même a un moment où je serai tranquille pour me faire une vraie idée.

La voix me plait bien de mon côté mais c’est assez particulier j’en conviens, pas mal de passage instrus bien lourds qui font plaisir quand même. Après j’écoute pas suffisamment de ce style pour savoir si ça renouvelle le genre j’avoue :sweat_smile:

1 « J'aime »

Sortie pour les fans de Clutch (dans ce qu’ils font depuis 4/5 albums, pas des débuts, que je préfère largement perso): les allemands de Plainride ont sorti en loucedé un nouvel album, pompant allègrement Clutch.
Si les débuts du groupe de Cologne étaient fun, sans être ni marquant ni mauvais, je suis circonspect sur cette sortie. Obligés d’avoir qq chose sous la main lors de la tournée, l’album sort en supports squelques semaines plus trad, avec très peu de promo…

En tout cas, si le Clutch récent vous fait remuer gentiment, vous devriez apprécier cet album.

Triste nouvelle, puisque le batteur de My Sleeping Karma, Steffen, qui se battait depuis un moment contre un cancer est décédé.

Message du groupe :
Dear MSK Family,

we are devastated to inform you that our brother Steffen has passed away this morning surrounded by his loved ones.

Our thoughts and deepest condolences are with his family.

We are heartbroken and have no more words right now.

RIP

R.I.P. Steffen :cry:

C’était un pote à Thrashmania, il a appris la nouvelle ce soir alors que nous vidions quelques bières ensemble…Une grande tristesse et une pensée pour Steffen.

Aller, on réessaye :sweat_smile: Petite chronique de Holocene (The Ocean). Je le mets ici car je me dis que c’est la Valley qui les récupérerait sûrement s’ils étaient à l’affiche (j’espère !).

Bien sur, tu as vu qu’ils passaient à Paris hein ?

Oui en Octobre aussi il me semble ! J’y serai pour la première fois :heart_eyes:

1 « J'aime »

Bonjouuur vos découvertes Valley cette année? Pour moi gros coup de coeur pour le groupe Decasia au hasard!

Mes plus gros kiffes :
Wolvennest - Doodseskader - Celeste - LLNN (pas pu voir ces derniers) mon top 4.

Je n’ai mis que ceux que je ne connaissais pas avant l’affiche. Sinon y a AmenRa et DVNE.

Et d’autres découvertes

2 « J'aime »

Doodseskader - Botch - LLNN
3 grosses mandales

Purée je regrette LLNN et Helms Alee, le matin du vendredi. J’étais KO j’ai choisi de dormir et tout le monde dit que c’était génial. Mais pourquoi j’ai dormi…

Découvertes :
1 : Triggerfinger : fabuleux ! Je connaissais mais n’avais jamais vu en concert.
2 : Earthless : excellent
3 : Spirit Adrift : très bon moment

J’avoue Triggerfinger fait partie de mes très grosses surprises. Grosse présence sur scène

J’ai commencé mes écoutes par Vama Maga d’Adversvm aujourd’hui, inconnus jusqu’ici. Décrits comme doom sur Metalorgie, j’ajouterai qu’il y a un peu de death, notamment au niveau du chant growlé. L’album contient des passages où ça s’emballe un peu, principalement la batterie, mais les guitares préservent l’ambiance et restent lentes donc +1.

J’ai bien aimé le chant clair qui apparaît parfois, effacé, avec un côté très « prêche », qui me rappelle par moments la voix masculine dans Wolvennest (de loin).

Globalement bien aimé, ça ne casse pas trois pattes à un canard mais j’ai apprécié. Le but est atteint, je suis dans le mood.

1 « J'aime »

Pas vraiment de découverte à la Valley, mais des groupes vus en live pour la 1ère fois :wink:
Top concerts à la Valley:

  • jeudi: Amenra/Today is The Day/Céleste (le meilleur concert « Temple » du wk^^)
  • vendredi: Botch/Helms Alee/Bongripper (à part Puciato qui était vraiment naze et Triggerfinger qui ne m’intéresse pas) tout était bon cette journée!
  • samedi: MONSTER MAGNET! (putain cette setlist!)/Earthless/King Buffalo
  • dimanche: Dozer/Melvins/Legion of Doom

Monster Magnet est mon meilleur concert de toute l’édition, et de loin!

1 « J'aime »

Puisqu’on me la proposé, j’ai découvert un petit groupe de Stoner dans les bars à Toulouse et qui je pense aurait bien sa place à la Valley (un jour peut-être) : https://blackdr0p.bandcamp.com/