Lords of the Valley

Je ne sais pas pourquoi, mais le premier truc qui m’est venu à l’esprit, c’est Bernie de Dupontel après le visionnage (cela doit être la masse qu’il traine à la fin). Le côté malsain en effet, et les multiples langues sont déstabilisants mais pas déplaisants. Je ne connaissais pas.

Le dernier The Ocean ça donne quoi pour vous ?
Pas hyper emballé moi, ça manque un peu de pêche je trouve. Même si y’a Karin Park :star_struck:

Je l’ai écouté par curiosité, n’etant pas un connaisseur du groupe mais oui j’ai trouvé que ça ne decollait pas assez. Toute la discographie est comme ça ?

Non pas du tout comparable

Inégal. J’ai attendu 2 ou 3 titres pour vraiment apprécier.

Il y a environ la moitié qui est plutôt calme. C’est à partir de Subboreal que ça commence. Mais personnellement j’aime beaucoup, les sonorités sont planantes par moments.

Pareil j’y reviendrais dans les semaines qui viennent, mais l’impression est qu’ils tournent un peu en rond après l’excellent Phanerozoic II, je trouve Holocene beaucoup plus prétentieux et qu’ils tombent dans l’écueil qui avaient évité sur le précédent: la facilité arty.

Je crois qu’ils sont passés sous la Valley l’année dernière donc je le mets ici (sinon dites moi je déplacerai).

SOEN vient de sortir un nouveau titre qui figurera sur leur album à venir le 1er Septembre 2023 Memorial.

Voici donc Unbreakable :

3 « J'aime »

Non c était sur une mainstage. Je le mettrai plutôt dans les actus musicales
Quoiqu’il en soit merci pour l info je ne savais pas pour le nouvel album :wink:

Double merci, je découvre et aime énormement!..

1 « J'aime »

C’est mis aussi dans Actu. Je vais donc déplacer :hugs:

ÉDIT: on n’a pas de topic prog et cie.

Hola,
Deux petites mais bonnes nouvelles :

  • King Buffalo va éditer sa toute première démo en vinyle pour la première fois, début des précommandes vendredi à 18h @rogerie14 :eye:
  • Après nous avoir mis mandale sur mandale avec les derniers The Otolith, Acid King et Dozer, le label Blues Funeral continue sur sa lancée et tease leur prochaine sortie : un split entre Rezn et Vinnum Sabbathi. Rendez-vous cette semaine pour le premier single (je vous dirai des nouvelles de l’album en avant-première).
2 « J'aime »

:pray::pray::pray:
@Serreval mon indic :joy::people_hugging:

Allez puisque je passe par là et que je vois que le topic vit super bien avec des gens très ouverts, quelques sorties du moment ou à venir :wink:

Vous connaissez Yawning Man, les géniteurs du désert rock? Si ça n’est pas le cas, et que vous appréciez la musique contemplative en sirotant un verre au soleil, surveillez la sortie de leur prochain disque (3 titres mais plus de 35 minutes de son!) Long Walk Of The Navajo, chez les incontournables italiens de Heavy Psych Sound Records le 16 juin.
2 extraits déjà écoutables : YAWNING MAN - Long Walk Of The Navajo | HEAVY PSYCH SOUNDS Records

Dans la même veine, Yawning Balch: l’association des pré-cités Yawning Man et Bob « Fu Manchu » Balch. Volume One sortira début juillet chez HPS toujours. Le 1er morceau (de plus de 21 minutes!) est en écoute: YAWNING BALCH - Volume One | HEAVY PSYCH SOUNDS Records

Bonnes écoutes!

5 « J'aime »

Yawning Man j’avais bien poncé leur live au Big Rock pendant le confinement. J’ai écouté le single du dernier album et il est top.

Blues Funeral Recordings annonce la sortie d’un nouveau split dans la série Post Wax: REZN / Vinnum Sabbathi!
Ca sort le 11 août mais un premier extrait est en ligne et les pré-commandes ouvertes.

2 « J'aime »

J’ai écouté l’album hier soir héhé, je confirme qu’il est très lourd. Ceux qui aiment le Doom cosmique si typique de Rezn ne seront pas déçus (et le single n’est pas le meilleur morceau de l’album je trouve).

Hâte du split Elephant Tree / Lowrider maintenant!

1 « J'aime »

Tu chroniques pour un webzine pour avoir des albums en avance :slight_smile: ?

Non, j’ai souscrit à l’abonnement PostWax vol II du label Blues Funeral. Les albums au format digital sont envoyés aux membres quelques mois avant la sortie officielle.
Jusqu’à présent on a été plutôt gâtés puisqu’on a notamment eu les derniers Dozer, Acid King, The Otolith et Dead Meadow.

2 « J'aime »

Sympa, je ne connaissais pas ce procédé ! Merci pour l’info !