Merci @DogEatGod !
Nouveau titre de Empire State Bastard :
C’est vraiment très très cool REZN ! Il me semble que le nom était passé quelque part, ici ou sur Discord, un jour. Merci @DogEatGod
Ils sont bientôt en tournée aux US avant Anvers. J’espère qu’ils ajouteront quelques dates et passeront par la.
Bon Empire State Bastard, la surprise est venue du fait que je n’ai pas totalement détesté. Mais je n’ai pas aimé pour autant, ça reste décousu, même les parties entre elles. Désolée, c’est fini pour moi avec ce groupe
Le petit crush du soir…
Du post instrumental venant de Melbourne (Australie), très lourd et groovy en même temps.
Bientôt un sixième d’ailleurs, leur split avec Vinnum Sabbathi va sortir le 11 août. J’ai pu l’écouter en avance avec l’abonnement PostWax, je vous conseille de ne pas le rater : c’est peut-être leur album où la dichotomie ambient lumineux/gros riffs de Doom est la plus marquée.
Par contre, leur tournée européenne est annulée, donc malheureusement pas de Desertfest Anvers pour eux.
Mais nooooon
Il me semble qu’ils n’avaient que la date d’Anvers en Europe. Peut-etre qu’ils annonceront des dates de remplacement pour 2024… ou qu’ils seront à l’affiche du Hellfest.
Ce sont les termes du communiqué du DF Anvers, mais en effet c’était la seule date européenne que je connaissais. J’espère aussi les voir à l’affiche du Hellfest, même si je ne suis pas sûr du tout de revenir au fest, ça leur donnerait une visibilité bien méritée.
Par contre, le DF Anvers a annoncé d’autres noms dans la foulée, et joie, il y a KHAN dedans! Un super groupe de Stoner psyché australien dont on avait parlé sur le forum il me semble. J’espère qu’on les verra plus souvent en Europe.
Tu y vas au desertfest Anvers ?
Salut à tous !
Présent au Up In Smoke (Pratteln, Suisse, du 29 septembre au 1er octobre) en ce qui me concerne. Quelqu’un d’autre y va ?
Il est vraiment très bien le Mutoid Man. Ma préférence va à la deuxième moitié de l’album, avec des titres comme Unborn ou Memory Hole que je trouve excellents.
Je confirme, vraiment excellent ! Assez varié finalement et les titres s’enchaînent sans souci. Vraiment hâte de les voir à Paris !
J’en serai probablement aussi !
J’avais pas prévu d’y aller vu que je ne peux pas prendre de congés, mais la prog par jour vient de sortir et je vais peut-être me chauffer pour le samedi. Tu y seras toi?
J espère pouvoir me libérer oui
Au hasard des écoutes et des recommandations des divers sites de streaming, je suis tombé sur Sandrider… groupe ricain de stoner passé totalement sous les radars alors que c’est rudement bon (et pour que je dise ça d’un groupe de stoner c’est que je ne le trouve vraiment pas gniangnian et surtout redondant avec tout ce qui se fait
Un mix entre ASG, Torche et Raging Speedhorn :
(et je découvre en fouillant un peu qu’il y a ex-Akimbo là-dedans… voilà pourquoi je kiffe )
J en avais parlé sur le discord. Découvert grâce au doomcharts
Je te rejoins c est très bon ,très groovy comme stoner
J’avais loupé cette info (en même temps dur de faire attention et surtout de tout écouter ). Mais oui en tout cas c’est bien sympa (j’écouterai pas tous les jours car le stoner me lasse assez vite et que j’ai besoin de bourrin et/ou de truc corisé mais c’est un chouette album).
Un groupe italien, de Rome plus précisément, a décidé de condenser un maximum de styles de ce qui se joue sous la Valley :
Des rythmiques lentes inspirées du doom aux grooves du stoner, Slugg ne se gêne pas non plus pour s’approprier des plages musicales plus post et sludge ainsi qu’un chant alternant growl et chant clair.
C’est du tout bon. Et le visuel est plutôt cool.
Pas mal d’écoutes aujourd’hui mais peu de choses remarquables.
J’ai surtout retenu The Crawling avec leur album All of this for nothing, du doom, avec un chant qui me fait penser à Nick Holmes en moins doux.
Il y a aussi cette sortie, Tumulation, mais avec seulement deux titres pour le moment. C’est du doom death et du peu que j’en ai entendu, c’est bien lourd et gras. A surveiller.
Et puis deux EP sympathiques :
Thumos
Old Ghoul