Lords of the Valley

Quelques sorties écoutées dans le top 25. Je pense que je vais faire une pause découvertes et me concentrer sur ce que j’ai aimé jusqu’ici.

En train de boire une bière à Coblence, à la confluence de la Moselle et du Rhin.
Demain, le Hoflärm, profusion de stoner et de kraut et de doom et de tout ce qui n’a pas de nom et le dit.
Cette histoire de confluence me parle : des fleuves et des rivières qui se mélangent, des rencontres, des solitudes.
La nuit qui vient de tomber efface les détails et dessine des silhouettes et des ombres - peut-être chinoises et peut-être pas.
Le Roi est d’humeur acide et ses poumons sont noirs.
Chantera-t-il ?

4 « J'aime »

Sympa la prog :heart_eyes:
Y a firebreather :stuck_out_tongue:

Je voulais réécouter l’album de REZN hier mais en voyant le split, je me suis lancée dans celui-ci.

Je ne connais rien à REZN que j’ai découverts très récemment dans ce topic ni à Vinnum Sabbathi, mais qu’est-ce qu’il est beau ce disque. Il a des airs presque cosmiques avec ces chants et les mélodies sont magnifiques. Il y a de la lourdeur et de la légèreté, je me sens parfois écrasée et parfois en lévitation. :heart_eyes:

5 « J'aime »

J’ai écouté hier la dernière sortie de GODTHRYMM : Distortions, sur les conseils de @Diatribes.

Le groupe m’était inconnu jusqu’ici, mais c’est un doom très apprécié qui m’a rappelé celui que je connaissais avant le forum. Des airs de My Dying Bride, de Draconian avec un chant féminin moins lyrique.

Il y a des titres avec des guests, dont Aaron Stainthorpe (chant de MDB) sur le titre Follow me.

2 « J'aime »

Au-delà de ça, j’ai trouvé le chant féminin plutôt cohérent, et le chant clair est plutôt rafraîchissant pour un style qui tend bien souvent sur du growl. Quant aux lignes de basses, elles sont plutôt groovy alors que musicalement c’est très lourd. Tout ça rend l’album original pour le genre.

La voix féminine est vraiment fluide et m’a beaucoup plue. Elle s’insère très bien avec le reste, je n’ai pas ressenti de coupure.
Il faudrait que j’écoute ce qu’ils ont sorti avant aussi. Merci en tous cas encore une fois :wink: .

Va falloir que j écoute ça alors !

1 « J'aime »

Sortie que j’ai bien aimée, dénichée sur la page des Lords (merci @pierrolefoo :metal:t3:).

Doom / post d’apres leur page Band camp, et c’est riche et très cool. Suffisamment lourd pour écraser, y a un growl que j’aime beaucoup, du chant clair (féminin, masculin, à plusieurs…), des basses qui me font penser au sludge. Beaucoup d’instru aussi et parfois des sons avec un côté qui sonne noisy pour moi (ca veut tout dire).

Si tous les crédits sont des musiciens, ça fait beaucoup de monde qui a bossé sur l’album et ça en expliquerait la richesse.

The Salt Pale Collective - A Body That Could Pass Through Stones and Trees

il est dans ma file d’attente Spotify :blush:

J’ai enfin retrouvé la maison :notes::partying_face:

4 « J'aime »

Bon retour à la maison alors !
Enlève tes chaussures et installe-toi confortablement, tu verras, on est pas mal…

1 « J'aime »

Je connais très bien la Valley et le peuple qui y vit :wink:

Hello, est-ce que vous pouvez me rencarder sur les sorties sludge/doom à écouter de ces dernières semaines ?

sludge + #2023 = https://rateyourmusic.com/charts/top/album/2023/g:sludge-metal/

1 « J'aime »

Hier il y avait Vak je crois en sludge qui avait plu à Rogerie et Diatribes.

As tu écouté Godthrymm ? C’est sorti il y a quelques semaines. C’est du doom avec un chant plutôt clair:

1 « J'aime »

Il y a surtout le domkraft sorti la semaine dernière :orange_heart:

Le TORPOR de vendredi vaut largement le coup:

Je n’en suis qu’à deux écoutes, mais le dernier Tar Pond (doom, Suisse), sorti ce vendredi, fait le job et mérite bien son nom (étang de goudron).
Iko, d’ailleurs, si tu es toujours à la recherche de sons doom…

1 « J'aime »

Deux écoutes seulement aussi, mais je sens que cet album va beaucoup, beaucoup m’accompagner.
Une base psyché, mais du groovy aussi « Burning daylight part 2 » et surtout des sons progressifs (mais pas ammoniacals).