Matos (instruments, Hi-Fi...)

Le topic pour échanger autour de votre matos audio et vidéo et vos instruments de musique.

Je vais inaugurer ce topic avec ma recherche !

Mon père me file son vieux tourne disque AKAI AP-002 avec ses enceintes d’origine. Il manque juste le diamant apparemment (et changer les enceintes).

Je ne sais pas si ça vaut le coup de le récupérer ? Est-ce que retaper ce tourne disque serait utile ?

J’ai pas la référence exacte, mais à priori c’est une AKAI AP-002.

Si tu dois changer le diamant:

Et la courroie:

1 « J'aime »

Merci ! Sur les photos de mon père je ne vois que AP-002, il me faudra le modèle exact où je pourrai utiliser les composants que tu as trouvés ?

si ça vaut le coup Iko. J’avais converti en mp3 quelques raretés que j’ai en vinyle et quand j’ai vu la différence de rendu j’ai gardé ma platine :wink:

C’est bien la référence de ce modèle, donc pas de problème.
J’ai déjà commandé chez eux pour ma platine Thorens :wink:

Par contre il te faut un ampli avec une entrée phono et enfin les enceintes :smile:

1 « J'aime »

Merci !

Je lui dis de ne pas m’envoyer ses vieilles enceintes ? Il les a encore mais je doute fort que le son soit super vu leur âge.

@SAMM je n’y connais rien du tout, ça va être la toute première fois que j’en aurai chez moi. Et les souvenirs des écoutes quand j’étais petite commencent à dater :sweat_smile:

Je me permets de te répondre tant que je suis là (pense à moi pour ce que je t ai demandé :wink:)
Moi ta platine me paraît très bien. Je me demande même s il n y a pas un pré ampli intégré,ce qui ne serait pas déconnant
Pour les enceintes de ton père je te conseille de les prendre et de les tester pour te faire ta propre idée. Car décidément c est pas parce qu elles sont vieilles qu elles ne produisent pas du bon son !!! :rage::wink:

Il m’a montré ce qu’il avait, donc ce qu’il utilisait à l’époque pour écouter, et il y avait le tourne-disque et les enceintes. Je suppose que l’ampli est donc intégré ?
Pour les enceintes, je pensais qu’en 40 ans de vie, le câblage a pu en prendre un coup. Mais tu as raison, je vais lui demander de tout m’envoyer et tester tout ça. :wink:

Non mais le son dépend de l ampli,des enceintes,de la taille de la pièce
Essaye et tu verras bien si cela te convient
Généralement les vieilles enceintes sont d excellente qualité

1 « J'aime »

j’ai des cabasse qui ont 40 ans, le son est parfait … en même temps elles sont garanties à vie !