MB n°114: I want your sax !!! (terminée)

Intrigué par tous les commentaires, mais restant imperturbable, je me suis lancé dans cette battle, que je baptiserais « la complainte du saxophone », de manière aussi sérieuse que pour les précédentes. Car ce n’est pas bien de mettre de côté les personnes différentes.

- 3 points : Painkiller - Scud Attack

Sorte de sludge psyché expérimental avec une voix vaguement black, qui m’a étrangement relativement plu. En tout cas, plus que Converge ( ]:smiley: ). Question : le cri au début est-il celui de la femme dépecée sur la pochette lors de son égorgement ?

- 2 points : Merzbow / Mats Gustafsson / Balázs Pándi / Thurston Moore - Cuts Up

Je ne suis pas vraiment fan de Sunn O))), je trouve que c’est trooooop leeeeeent. Et là c’est comme si Sunn O))) jouait en accéléré, du coup je trouve que ça passe (relativement), même si c’est trop noise à mon goût. Je me demandais un peu où était passé le saxo jusqu’aux lamentations de la fin, ou à la chèvre qu’on essaye d’égorger avec un couteau à beurre, au choix.

- 1 point : Method Of Defiance - Method 1

Ca commence avec du doom atmo, et puis la surprise : ça grooverait presque ! J’ai rigolé au biniou saxophone à la fin.

Mentions spéciales à Donald Duck en guest sur Last Exit - Discharge et à l’éléphant qui intervient régulièrement sur Peter Brotzmann - Machine Gun (Second Take) et Mats Gustafsson & Thurston Moore - Play Some Fucking Stooges!!! . D’ailleurs on aurait envie de lui répondre qu’on préférerait justement écouter les Stooges :lol:. J’ai cru qu’un alien essayait de communiquer avec moi à travers mon ordinateur.

Pour Naked City - Bonehead , le chanteur marchait sur des charbons ardents lors de l’enregistrement ?

C’était une battle disons conceptuelle :P. Pete, comment as-tu fait pour répertorier autant de morceaux de ce style ? Est-ce que tu écoutes ça en temps normal ? (j’imagine, vu ton avatar) Tout va bien dans ta vie ? :lol: Je rigole mais je suis vraiment fasciné par ce genre de niches fiscales musicales improbables qui ont un public. Merci pour la, hum, « découverte », ce courant musical particulier a-t-il un nom ?

Et bravo pour le texte Mac Seb, j’ai bien ri !

Bon, j’ai essayé… Ca m’a rappelé la battle spécial flûte d’il y a un ou 2 ans… Sauf que cette dernière avait eu au moins le mérite de me faire rire!!! Je conseille d’ailleurs à ceux qui n’ont pas jeter une oreille durant 30 secondes ( mais guère plus ) de se précipiter sur la sublime version de slayer!!! Concernant cette battle, désolé, mais pas moyen d’écouter un morceau plus de 10 secondes. Désolé les amis…

En voilà une battle pour moi!
Pas forcément fan de tout, loin de là même. Toute la structure des morceaux ne me plait pas mais des passages bien noise brutale me plaisent carrément (et c’est bien aussi pour ce genre de groupes que je vais au Roadburn!).
Donc me voilà 2ème votant…après une écoute TOTALE de tous les titres (bon OK sauf le Matts Gustafsson de 20 minutes, trop conceptuel pour moi malgré la largesse de mon spectre musical :P) :

3 Pts : Painkiller - Scud Attack
1er sans contestation possible, c’est super bon. Très très noise et sans doute le morceau le plus « structuré » de cette battle :smiley:

2 Pts : Naked City - Bonehead
Au contraire de Waterfall j’ai aimé…alors oui on dirait qu’il marche sur du verre pilé mais ça colle parfaitement aux 54 secondes

1 Pt : Merzbow / Mats Gustafsson / Balázs Pándi / Thurston Moore - Cuts Up
Encore au contraire de Waterfall, je préfère le Merzbow plus lent, celui qui en temps normal ressemble justement plus à du Sunn O)))

Merci pour les découvertes!

@Karajuju : je pense que tu voulais parler de moi quand tu cites Skullnbones, ou alors j’ai raté un truc ;). Et oui effectivement, je ne suis pas très adepte de la noise haha ! Mais j’ai aussi fait l’effort de tout écouter en entier pour cette battle, à part celui de 20 minutes où j’avançais un peu de temps en temps pour voir les différentes parties.

Oui oui, j’étais resté sur son post initial…tout le mérite te reviens, je ne vais pas t’enlever le fait de t’être infligé toute cette noise :wink:
J’ai corrigé…

Et sinon, j’aime bien la noise mais bon, pas la plus extrême non plus :wink:

Y’a pas de mal ! C’est la phrase de Pete sur les « aventuriers aguerris » qui m’a motivé :lol: (et la curiosité, j’avoue)

3 Naked City

2 Method of defiance

1 Painkiller

Ben voila j’ai perdu mon paris, je te dois une bière Pete! Je vais essayer à nouveau de voter mais je promets rien. :wink:

Après 3 écoutes (y compris de la pièce de 20’45), c’est finalement pas désagréable (après je reste totalement hermétique à 2-3 pièces). A vous lire on était pas loin de la torture :smiley: Et mention spéciale pour le texte de Mac Seb, bien drôle !

3 pts : Naked City - Bonehead (j’avoue, 3 points surtout car je connaissais déjà et que j’avais vraiment aimé lors de la première écoute -cf. Funny Games-)
2 pts : Painkiller - Scud Attack
1 pt : Merzbow / Mats Gustafsson / Balázs Pándi / Thurston Moore - Cuts Up

Super cette battle, ca me rappelle les soirées noise strasbourgeoises de ma jeunesse tumultueuse nostalgie

3 pts : Machine Gun (Second Take) - Peter Brotzmann
2 pts : Last Exit - Discharge
1 pt : Merzbow / Mats Gustafsson / Balázs Pándi / Thurston Moore - Cuts Up (Excerpt)

Ahhhhhh (soupir de soulagement) me suis pas complètement planté, pas de raison de désespérer de vous, ils avaient réussi à me mettre le doute ZZChr et Djetallica:

]:smiley: ]:smiley: ]:smiley:
J’en écoute pas mal de ça, et ça ne me rend même un peu moins marteau que d’écouter en continu Pig Destroyer, Brutal Truth et Nasum :slight_smile:
Force est d’avouer qu’une des raisons secondaires de mon inscription au forum, c’est de troller là dessus, sur l’avant garde, les repousseurs d’ultimes frontières musicales, ou le pire du pire ou quelque que soit la façon dont vous les appelez :wink:
Le type qui chante assure la partie vocale pour Naked City et Painkiller c’est [url=https://en.wikipedia.org/wiki/Yamantaka_Eye]Yamantaka Eye et sur certains lives de Painkiller c’est Mike Patton qui officie.

On t’aura un jour… On t’aura… 8)

Et Mac, ton acolyte, n’a mis en ligne ta battle que pour nous démontrer ses talents littéraires en intro : il s’en fout de ta musique ]:smiley: ]:smiley: ]:smiley:

(ah ! tu veux foutre la m… )

Quelle belle surprise que cette battle !
En lisant l’excellent texte de MacSeb j’ai eu un peu peur, j’avoue.
J’ai cru que c’était des cover des classiques du metal au saxophone ! Diantre ! cela m’aurait il échappé ! Ouf que nenni !* Juste un peu d’avant gardisme et pas mal de groupes déjà connus. Easy peasy donc… Ah bah non y’a que du bon (quasiment).

Du coup :

3pts : Painkiller - Scud Attack
Parce que Zorn plus Harris égale koeurkoeur 4Ever ! (mais c’est vrai qu’avec Patton en plus c’est ultra topissime)

2pts : Naked City - Bonehead
Oh ? Un second titre de Zorn, Avec Patton ? … Ah non pas Paton… (les pattes en rond ? ). Mais quelle faute Pete !! Quelle faute !!!

1 pt : Merzbow / Mats Gustafsson / Balázs Pándi / Thurston Moore - Cuts Up
Parce que cette collaboration est juste excellente ! Mais trop courte. Il aurait fallu plus d’espace à ce morceau pour bien s’installer et prendre ses aises.

Un petit commentaire négatif quand même histoire de finir sur une note « normale » : Pas un seul Mike Patton (Elegy ou Pranzo) ? Mais par contre plein de projets des mêmes personnes ? (Gustafsson, Brotzmann, Zorn) ? Quelle est donc cette infamie ?

  • du coup, Mac, tu devines ce qui vous attends ? O:)

Oh oui une battle de Patton…vite vite vite! :stuck_out_tongue:

3 pts: Naked City - Bonehead

2 pts: Mats Gustafsson & Thurston Moore - Play Some Fucking Stooges!!!

1 pt: Peter Brotzmann - Machine Gun (Second Take)

Un nouveau saignement d’oreilles :smiley: :smiley:

3pts : Painkiller - Scud Attack
2pts : Naked City - Bonehead
1pt : Merzbow / Mats Gustafsson / Balázs Pándi / Thurston Moore - Cuts Up

3 pts: Naked City - Bonehead
2 pts: Last Exit - Discharge
1 pt : Painkiller - Scud Attack

Voilà pour moi.

Et qu’on ne me dise plus jamais que mes Battles sont inécoutables!!! ]:smiley:

Tou comme le Gôône:

3pts : Painkiller - Scud Attack
2pts : Naked City - Bonehead
1pt : Merzbow / Mats Gustafsson / Balázs Pándi / Thurston Moore - Cuts Up

@Infestus:
Ce n’est pas un argument pour te lacher ]:smiley: ]:smiley: ]:smiley:

Oh que si ! Lachons nous !

… Aurais je du préciser « lachons nous musicalement » en cette période d’épidémie de gastro ?