Intrigué par tous les commentaires, mais restant imperturbable, je me suis lancé dans cette battle, que je baptiserais « la complainte du saxophone », de manière aussi sérieuse que pour les précédentes. Car ce n’est pas bien de mettre de côté les personnes différentes.
- 3 points : Painkiller - Scud Attack
Sorte de sludge psyché expérimental avec une voix vaguement black, qui m’a étrangement relativement plu. En tout cas, plus que Converge ( ] ). Question : le cri au début est-il celui de la femme dépecée sur la pochette lors de son égorgement ?
- 2 points : Merzbow / Mats Gustafsson / Balázs Pándi / Thurston Moore - Cuts Up
Je ne suis pas vraiment fan de Sunn O))), je trouve que c’est trooooop leeeeeent. Et là c’est comme si Sunn O))) jouait en accéléré, du coup je trouve que ça passe (relativement), même si c’est trop noise à mon goût. Je me demandais un peu où était passé le saxo jusqu’aux lamentations de la fin, ou à la chèvre qu’on essaye d’égorger avec un couteau à beurre, au choix.
- 1 point : Method Of Defiance - Method 1
Ca commence avec du doom atmo, et puis la surprise : ça grooverait presque ! J’ai rigolé au biniou saxophone à la fin.
Mentions spéciales à Donald Duck en guest sur Last Exit - Discharge et à l’éléphant qui intervient régulièrement sur Peter Brotzmann - Machine Gun (Second Take) et Mats Gustafsson & Thurston Moore - Play Some Fucking Stooges!!! . D’ailleurs on aurait envie de lui répondre qu’on préférerait justement écouter les Stooges :lol:. J’ai cru qu’un alien essayait de communiquer avec moi à travers mon ordinateur.
Pour Naked City - Bonehead , le chanteur marchait sur des charbons ardents lors de l’enregistrement ?
C’était une battle disons conceptuelle :P. Pete, comment as-tu fait pour répertorier autant de morceaux de ce style ? Est-ce que tu écoutes ça en temps normal ? (j’imagine, vu ton avatar) Tout va bien dans ta vie ? :lol: Je rigole mais je suis vraiment fasciné par ce genre de niches fiscales musicales improbables qui ont un public. Merci pour la, hum, « découverte », ce courant musical particulier a-t-il un nom ?
Et bravo pour le texte Mac Seb, j’ai bien ri !