MB n°114: I want your sax !!! (terminée)

A la première écoute, Aïe !! J’ai réécouté certains morceaux 3 ou 4 fois, puisque je ne connaissais rien…( Sauf le morceau de 20 mn, là je me suis arrêtée à 10 mn et une seule fois…)

Ben personne va avoir mon classement O:)

3pts :-Last exit- Discharge
J’ai aimé la basse et la batterie qui mènent le morceau du début à la fin avec un bon rythme, les « saxos » intervenant par des envolées, mais toujours soutenus par la basse.

2pts :Method Of Defiance - Method 1
Ouah, cette intro… Magistrale… J’adore… Doom ?
L’utilisation de la voix au début comme dans certains morceaux de Black, et après elle appuie le rythme de la musique en grouinant (??)… Ça s’accorde bien… (Par moments) Plus la batterie, en battant « façon tam tam » enfin, je trouve… Avec des parties proches du jazz aussi par moments.
Morceau intéressant

1pt : Merzbow / Mats Gustafsson / Balázs Pándi / Thurston Moore - Cuts Up
Alors là, c’est la batterie qui sert de base… L’attente, notes en suspens, lancinantes pendant que le saxo joue en remplaçant la voix et semble crier… Souffrance ?..

Finalement en ayant écouté une fois, je me disais, pas possible et en m’accrochant j’ai reussi à dépasser le blocage et mieux apprécier…
Intéressant ces recherches, même si je n’ecouterais pas toujours :wink:

3 pts: Last Exit - Discharge
2 pt : Painkiller - Scud Attack
1pt : Merzbow / Mats Gustafsson / Balázs Pándi / Thurston Moore - Cuts Up

Hé c’est exprès que j’ai rien mis avec Patton, après on m’aurait dis que je racollais ]:smiley:

Et oui une Battle spéciale Patton s’impose, mais si tu colles tu [url=https://www.youtube.com/watch?v=6suCbj4V5JE]Maldoror, j’en connais qui vont encore gueuler O:)

Ça n’avait pas sa place dans la Battle mais je vous rajoute [url=https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=3tqGml5qwRo]Free Nelson MandoomJazz, ça en intéressera peut-être quelques uns!

Dans l’euphorie de la Battle Hellfest, j’ai pris mon courage à deux mains et je me suis lancé dans l’écoute de cette fameuse Battle.

3 pts : Naked City - Bonehead. Ca passe.
2 pts : Painkiller - Scud Attack. C’est pas forcément super agréable à écouter, mais je trouve que c’est assez cohérent : tout pique les oreilles, de la voix aux instruments.
1 pt : Method Of Defiance - Method 1. Ca passe assez bien, mais j’aime moins l’ambiance.

Mention honorable pour Last Exit - Discharge, qui aurait pu prendre un point ou deux.

Les 3 autres titres j’ai vraiment pas aimé.

Quel supplice, pire que les Battle d’Infestus ]:smiley: :cool:

3 pts : Naked City - Bonehead
2 pts : Last Exit - Discharge
1 pt : Painkiller - Scud Attack

Free jazz powa ’ … c’est quand même bien barré :slight_smile:

3 pts : Naked City - Bonehead
2 pts : Last Exit - Discharge
1 pt : Method Of Defiance - Method 1

Ha !!
Une battle qui va grandement m’intéresser, j’ai failli rater ça !!!

Alors, pas beaucoup de découverte pour ma part, mais quelques-unes et quelques agréables réécoutes…
Verdict :
Naked City : c’est quand même un des plus grands groupes du monde ! la prod a vieilli, mais putain, ils ont placé la barre de la musique barrée et épileptique hyper haut et il y a presque 30 ans…

Pain Killer parce que c’est la classe et qu’en plus il groove ce morceau, non ?

Merzbow et ses copains

Je reviendrais jeter un oeil et 2 oreilles dans ces tréfonds du forum, il y a l’air d’y avoir des gens qui savent s’amuser…

Toutes les meilleures choses ont une fin, donc après 16 votes (comme cela ne changeait pas le classement, j’ai pris en compte ton vote MaNuNoize, mais faut pas oublier de mettre les points (poings si énervé :stuck_out_tongue: )):

[color=green]1: Naked City - Bonehead: 32 pts[/color]
[color=white]2: Painkiller - Scud Attack: 26 pts[/color]
[color=white]3: Last Exit - Discharge: 14 pts[/color]
4: Merzbow / Mats Gustafsson / Balázs Pándi / Thurston Moore - Cuts Up: 11 pts
5: Method Of Defiance - Method 1: 7 pts
6: Peter Brotzmann - Machine Gun (Second Take): 4 pts
7: Mats Gustafsson & Thurston Moore - Play Some Fucking Stooges!!!: 2 pts

Suite au crash de mon PC, je vais replonger dans mes mails pour vous préparer la suite :wink: