MERCH HELLFEST 2016

Très délicat…

C’est quoi cette grosse merde ? Un appel à la pendaison des prêtres ?

On dirait le haut de la pochette du dernier album de Moonsorrow (Jumalten Aika) avec les pendus.

Par contre, le pendu avec la croix va surement faire polémique chez certain. ]:smiley:

Ceux de Vincent sont sympa. Le reste… :confused:

Oui, ici …

Je ne vois pas le visuel incriminé (Chris Moyen est bloqué par mon proxy de boulot) mais connaissant le taf de l’artiste j’imagine bien un truc visuellement violent.

C’est con, parce que l’idée d’un arbre Lovecraftien qui déploierait ses racines telles les tentacules d’un Shoggoth était une putain de bonne idée. Mais ouais, le prêtre pendu c’était peut-être pas nécessaire.

Et, j’en suis sûr, chez d’autres personnes présentes sur le forum. :wink:
Je trouve très peu judicieux de la part de l’orga d’avoir garder ce détail dans le visuel qui va donner du grain à moudre aux détracteurs du Hellfest que l’on connait tous… :confused:

Arf, dommage :frowning: Mais merci tout de même pour la réponse!

Il me semble que j’en avais entendu parler, je ne l’avais pas pris a ce moment la, en tout cas, merci beaucoup :smiley:

+1 :frowning:

C’est clair que c’est certainement le détail de trop :frowning: .

Ben c’est bien moche :o

Pourquoi 9 et 10 ? Moi je n’en vois qu’un.

Ah ben voui :lol:

Du coup on voit les pendus en relief sur la version femme ?

Ben moi je ne suis pas trop d’accord avec cette « levée de boucliers ». Je comprends que cela puisse surprendre certains, tout comme les paroles de certaines chansons surprennent beaucoup de personnes ignorant tout de la culture « extrême ». Est-ce pour autant de mauvais goût? Ma perception est qu’il s’agit d’art, avec ce que cela comporte de suggestif, de provocant, mais je ne vois pas de raison de tomber de sa chaise juste parce qu’on y voit un probable prêtre pendu.
Allons, avons-nous pour habitude de tout prendre au premier degré? D’attacher une importance primordiale aux symboles ecclésiastiques ?

1 : Liberté d’expression, ok à ce niveau. Mais on sait que des curés pendus, ça va encore donner un bâton aux extrémistes cathos intolérants pour critiquer le HF : était-ce alors indispensable ?
2 : Art ?.. Expression artistique à la rigueur, design, illustration, oui, mais l’Art c’est un peu autre chose.
3 : Autant les Vincent Boulanger, je les trouve superbes, autant la pieuvre qui expose en premier plan un orifice (bouche pleine de dents, pseudo vagin ouvert, à moins que ce soit un anus béant… allez savoir ce que dirait un psychanalyste, ou tout simplement l’auteur ?..), ça me laisse dubitatif…
4 : Metz remonte : content ? :smiley: :wink:

Ne pas confondre prendre au 1er degré et pendre le 1er curé. ]:smiley: ]:smiley:

Ah mais attention hein, moi je n’ai pas levé de bouclier (je ne lève que le coude c’est moins fatigant), je trouve juste ça moche, limite y a que les pendus qui me plaisent ^^

Non pas que ça me choque mais c’est toujours les
Mêmes victimes faciles. Remplace le curé par un imam ou un rabin et c’est le pénal assuré,liberté d’expression pas.

Et Nancy champion, ça va être une belle Ligoune pour les petits lorrains…

Ouais ouais, il se trouve que j’étais allé boire un coup place Stan samedi après-midi : c’était la fête, il y avait des heureux ! :smiley: A Metz, je suis arrivé trop tard :slight_smile: