Comme ces commentaires se rapportent, entre autres, à mes propos, je me permets de clarifier un peu les choses.
« Levée de bouclier »: Où??? On donne notre avis sur un détail. C’est notre liberté d’expression. On a pu le droit???
Mes propos concernaient le festival qui, selon moi et beaucoup d’autres gens, tend le bâton pour se faire battre par les intégristes de tout bords. Point barre.
Je suis fan de black metal (Marduk, Dark Funeral, Behexen, etc…) et, franchement, je me contrefous que l’on pende des curés sur un tee-shirt ou ailleurs. Mais j’ai le droit de penser que l’orga à peut être fait une erreur.
D’ailleurs, ce tee-shirt me plait bien et je compte l’acheter.
Les modos, désolé pour le flood.
Mouais, pas encore celui-là qui va me faire lacher des thunes…Hyraw, c’est sympa, mais tellement cher (et puis ça tourne en rond les visuels têtes de morts, squelettes en tout genre…).
Enfin !! Je viens enfin de voir le tshirt de M. Moyen. C’est celui que je préfère dans le lot. Mais en effet, le religieux ne change rien, c’est de la simple provoc
S’il veut faire de la provoc, qu’il la fasse franco, pas une petite croix mesquine dessinée sournoisement. C’est de la provoc de péteux à ce niveau ! Alors autant ne rien faire.
Ou alors il y a un autre message que nous n’avons pas compris (genre « référence à une époque où l’on pendait les prêtres et que l’auteur dénonce dans son dessin »)
« message que nous n’avons pas compris », c’est bien ce que je disais. Qu’est-ce que nous sommes bourrins ! C’est dingue la profondeur des messages véhiculés par les dessins imprimés sur des tee-shirts . Moi, le doigt d’honneur, ça m’aurait été : simple, compréhensible par tous, efficace quoi ! Mais pas original.
Bien essayé quand même, HdB ! :lol:
Bha c’est surtout que le Hellfest est pointé sur ce point ci particulièrement (l’antichristianisme) du coup ça fait un peu gamin qui fait de la provoc’.
C’est dommage car du coup tous le monde se focalise la dessus alors qu’il est vachement bien ce dessin.
Tout à fait. Chris Moyen fait du Chris Moyen et c’est tant mieux.
Et le HF ne s’est pas censuré ni n’a fait de concession. C’est louable.
Mais on va encore en entendre parler pendant 107 ans…
Hey ! C’est génial ça ! Vais m’inscrire tiens ! Moi aussi je voudrais qu’on respecte tous le monde. Notamment les festivaliers et l’orga. ça marche tu crois ?
:lol:
D’ailleurs on a des news des destructeurs du Corbeau ? ça va faire 1 an là non ?
Perso, le curé pendu ne me dérange pas. En effet, l’œuvre ne sous-entend nullement qu’il faut pendre les prêtres. Ça renforce plutôt le côté démoniaque de la situation, puisque mêmes les Hommes d’Eglise ne sont pas à l’abri. Ils sont des victimes au même titre que les péquins lambda (dont je fais partie).
1 : je rejoins Pok : pas la peine de tendre le bâton pour se faire battre. Liberté d’expression oui, masochisme non. Donc pas là maintenant. Ailleurs ou après.
2 : ne donnez pas d’importance aux associations de fanas qui s’excitent sur des fantasmes : oublions-les, faisons-nous oublier d’eux, c’est tout, ils ne valent pas l’attention qu’on leur porte. D’ailleurs, combien sont-ils, eux ? 50 000 par jour pendant 3 jours ? Non, zéro. Quantité négligeable, très probablement.
Je pense HdB que tu en fais un peu trop par rapport à quelques réactions (plus ou moins) négatives.
Tu ignores les commentaires qui aiment ce design pour centrer un pseudo débat sur les prêtres pendus car une ou deux personnes ont dit qu’ils n’aimaient pas ça. Hey faut savoir lire les avis contraires quand on veut affirmer le sien
Le pire là-dedans ça fait que certains sont « obligés » d’argumenter seulement sur ça (la confrontation Hellfest / détracteurs) alors qu’au final ça n’est pas une vraie problématique.
Et si l’orga a approuvé c’est qu’elle n’accorde pas plus d’importance aux obscurantistes que ça … Y a qu’à suivre l’exemple.
Ceux de Vincent boulanger dont sympas je trouve, par contre l’espèce de pieuvre a orifice est sacrément moche! Dommage, l’arbre au pendus était une idée sympa
Bonjour à tous,
Petite question pour le merch, il y a nu bon de commande dans le livret ? J’ai les images du merch, des prix, mais pas du bon de commande du coup.
Si oui quelqu’un pourrait le scanner svp car il n’y a plus de rock hard par chez moi
Merci et on se voit dans un mois!!!