Merchandising 2015 ou futur

Bonjour à tous,

Vu l’affluence aux boutiques du merch lors de la première journée de l’édition 2014, je me suis posé quelques questions. J’ai fais des recherches mais je n’ai pas trouvé de questions similaires, désolé d’avance si je suis passé à coté :

Ne serait-il pas possible de faire nos courses sur le site, tranquillement à la maison, au boulot, en famille (je pense que dans cette position nous sommes plus prêt à ouvrir notre porte monnaie) et de venir chercher notre commande pendant le WE sans stress.

Plusieurs avantages :

  • Nous aurons ce que nous voulons, pas de rupture lors de la première journée (comme les superbes chemises cette année par exemple).
  • Pas de queue dès les premières minutes après l’ouverture du HF (avec des clients qui ne savent pas toujours ce qu’ils veulent…).
  • Un gain de temps pour voir tous les concerts prévus (on ne manque pas de tournée de bières aussi !).
  • Une organisation facilitée de votre coté avec des colis déjà payés, stockés et prêt à être récupéré par les acheteurs sur la durée du HF.
  • Certainement un travail de gestion en amont plus important mais un gain de temps lors du retrait des colis pendant le festival (envisager un planning de retrait ?).
  • Une estimation au plus juste des quantités nécessaires et des tailles commandées.
  • Certainement pour vous beaucoup plus de ventes.
  • Du personnel en moins aux stands merch pour être réaffectés ailleurs pour plus de fluidités (bar, jetons…)

Qu’en pensez vous ?

en effet, la question a déjà été évoquée, la réponse, c’est que c’est trop difficile à mettre en place niveau logistique…

Zut flute…désolé…faut que je prenne des cours de recherche sur les fofo alors :slight_smile:

En fait gérer de la précommande avant le fest est tendu car le merch demande énormément de boulot juste avant le festival, à ce moment c’est Guillaume qui gère sans bénévole.
De plus il n’aurait pas le temps de recommander pour ajuster le stock, délai trop courts et commandes de masse bien en amont.

Donc non, pas gérable, par contre ils augmentent encore le stock de 30% cette année.

Afin d’améliorer le flux aux stands, cette année on pouvait cocher directement sur un flyer ce que l’on voulait et ainsi le donner sans avoir à réfléchir devant tout le monde :slight_smile: .
Maintenant il y a toujours des indécis qui font perdre beaucoup de temps :frowning: .

C’est sur que s’il est seul sans bénévole, ca doit être dur :slight_smile: Bon courage à lui alors !
Pour l’augmentation du stock cette année : C’est une bonne nouvelle !!!

@Mac Seb : en effet le flyer était une super bonne idée, l’ayant rempli je n’ai passé que 5min au stand (sans l’attente dans la queue, hein!!!) pour une commande sup à 100 euros.

donc amis du HF…préparez votre venue et facilitez le boulot du personnel aux stands du Merch !!!

Merci en tout cas pour vos réponses constructives.

Il faudrait alors une file spéciale, parce que même avec un Flyer rempli en bonne et due forme, le plus long reste quand même d’accéder au comptoir :confused:

Et pendant que tu attends pour le merch, tu peux pas faire la queue pour remplir ton godet, double pleine :stuck_out_tongue:

Une file pour les fast pass un peu ? Déjà que certains se plaignent que ça ressemble de plus en plus à disneyland le hellfest :stuck_out_tongue:

Le soir il n’y a personne.

Le soir il y a la moitié du merch qui est sold out (en tout cas ce fut le cas l’année dernière) :smiley:

Forcément en s femme j’ai plus de choix :smiley: et encore j’ai dû prendre du M alors qu’il y avait encore ma taille à côté. … -_-

Peut-être bien, mais je trouve ça normal en fait.
On imprime des flyers dans le but d’améliorer la circulation et avoir un gain de temps du côté du festivalier et des bénévoles.
Si tu le remplis, c’est que t’as joué le jeu et tant mieux, sinon…Tant pis.

Le Flyer personnellement ne m’a servi strictement à rien et c’est bien dommage je trouve :confused: .

Je parle de l’avant fest bien entendu, éventuellement du stagiaire …
Dans tous les cas, il est à 100% sur la prep du stock bien en amont du fest, auparavant il fermait même le shop complètement un poil avant …

Il y avait d’ailleurs eu une Hellfest TV qui nous le présentait se sympathique et courageux jeune homme. Mais je sais plus laquelle de quelle année… S’il y a un archiviste courageux parmi vous.

Pour l’augmentation du stock de 100% ça me fera toujours marrer. Allez-y les gars, vous pouvez doubler votre stock tous les ans, on l’achètera quand même dés le 1er jour ! Et vous vous continuerez à être comme ça : 8)
Oubliez pas, on est des fans :wink:

C’était une boutade :wink:

Cette année j’espère qu’il y aura des design plus variés, j’ai rien pris l’année dernière du coup.

De toute façon, y a un seul moment pour prendre le merch, c’est Vendredi matin, 10h30 juste avant les premiers concerts !

Pas sur que ça soit ici mais dans le doute ]:smiley:

Je voudrais passer une commande sur le shop hellfest, mais j’ai toujours des ennuis de taille suivant les marques (S-M-L) …

Du coup j’aurais aimé savoir si les tee-shirt Hellfest taillaient petit ou large :slight_smile: En tant normal je prend du M, mais si M trop moulant je prend L, ou si M trop large je prend S … Quelqu’un en a déjà acheté et pourrait m’apporter son expérience ? :smiley:

Le XL taille comme du XL habituel, j’imagine que c’est pareil pour les autres tailles.

Ok merci :slight_smile: !