Metal Prog Smooth Saloon

Comment ne pas avoir un topic dédié au Metal Prog !
Partageons ! Il se passe tellement de chose dans cette branche du Rock/Metal !

1 « J'aime »

Merci Rivaldo !

J’ai ajouté les étiquettes prog et fusion au topic.

3 « J'aime »

:partying_face::partying_face::partying_face:

Merci Iko pour la validation du Topic !

Et pour démarrer, une découverte qui ma bien surpris avec Arch Echo, un groupe instrumental de très haute volée aux influences multiples qui sort un nouvel album énorme :

A noter un des morceau ou il y a feat de Jordan Rudess !

Ils ont aussi deux autres albums sur lesquels il faudrait que je me penche.

1 « J'aime »

Et bien moi je vais parler du nouveau Nuclear Power Trio, groupe de fusion/prog instrumental avec des sonorités cartoonesques mais aussi inspirées parfois de Dream Theater (sur W.A.P. entre autres).
Le groupe a un côté hyper décalé et fun, ce qui est plutôt opposable au côté sérieux qu’on retrouve bien souvent chez les groupes prog.

C’est totalement assumé, il n’y a qu’à voir le clip.

1 « J'aime »

Le thème de l’ouverture, c’était prog avec du synthé ! Merci à vous.

J’ai bien aimé le premier, il faudra que j’y revienne, beaucoup d’éclectisme et le synthé ne m’a pas autant dérangée que je ne l’imaginais.

Moins emballée par le deuxième, très très festif pour moi. J’y reviendrai parce qu’on dit pas non au prog à la première écoute, et que c’était pas non plus mauvais. Juste quand même pas mal joyeux.

En découverte récente en métal prog moi je conseille ça :heart:

1 « J'aime »

Je ne connais que l’album Veil of Imagination. Signet mis, merci :wink:

Le veil of imagination est excellent aussi. Peut être un peu plus metal :wink:

1 « J'aime »

Mes connaissances en prog se limitant grosso modo à Dream Theater (enfin, je crois que c’en est hein ?), je ne vais pas être d’une grande aide pour ce topic (en plus du fait que je ne suis pas non plus ultra friand de ce genre, sans le détester !).

Ceci étant, je mets le topic en « Surveiller » pour suivre un peu vos échanges et, pourquoi pas, découvrir des trucs sympas :slight_smile: .

Tout dépend de ce que tu cherches en fait. Y a souvent des trucs post qui flirtent avec le prog sans compter que le terme est assez fourre-tout car souvent accompagné d’un autre genre. Genre death, thrash, black…

Y a suffisamment de groupes de metal prog purs pour alimenter le topic :wink:

Tiens j’en remets un autre :

Un truc assez sombre somme toute et vraiment très très bon. Tu peux essayer @Chab77 .

1 « J'aime »

Je vais essayer ça, merci :slight_smile:

Petit coup de projecteur sur ce groupe de metal prog que j ai toujours beaucoup aimé
Très très sous estimé

Ralala Vanden Plas…Ils sont jamais venus au Hellfest, ça fait un peu tâche quand même. On va à la chasse au Metallica et au AC DC alors qu’on oublie des Vanden Plas… Sniff.

Du metal prog bien sympa qui fait pas dans le record de note par minute.

Mon album préféré, rien à jeter à mon goût :

Stephan lill le guitariste est pour moi l un des meilleurs en guitare rythmique

Projet parallèle des deux frères lill et du chanteur Andy kuntz

A noter au cas où vous ne l’avez pas vu passer, et parcqu’il est de très bonne facture, la sortie du nouveau Haken au mois de mars :

J’avais dit que j’y reviendrai mais n’y suis pas retournée. Je n’ai pas été spécialement intéressée durant l’écoute, peut être parce qu’on m’a trop parlé de ce groupe comme étant un truc vraiment bien.

Faut que je réessaie.