Metallica Tour 2023 & 2024

Metallica annonce un nouvel album et une tournée européenne !
Deux dates consécutives par ville, deux sets différents chaque soir, de même pour les guests.

[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=22/48/ktzk.jpg]

Attention!! Cest 2023 ET 2024!!

Et tant que j’aime ce concept de 2 sets différents, je n’irai pas.
*Désolé) Je n’aime pas Paris. Un peu trop grande pour moi, et je n’aime pas Amsterdam non plus. Reste est trop loin.

Moi j’adore Metallica, mais j’aime pas les stades, je déteste surtout le principe du « tu te mets où je te dis de te mettre », quelle horreur !

On est vraiment sur une logique mercantile poussée à l’extrême, tu passes en France uniquement dans le pire endroit possible, ce ridicule stade de France, plutôt que de chouchouter tes fans en faisant, pourquoi pas, l’Accor Arena (que je trouve déjà trop grande).

Ensuite à priori sur ce que j’ai compris si tu veux prendre juste un billet, pas deux, hop pas possible pour le démarrage des ventes, c’est 2 ou rien (à vérifier)

j’ai vu Metallica 6 fois sur scène dont 2 fois dans des stades : je veux bien les revoir dans un stade mais pas au Stade de France, autant rester chez soi et mater un DVD de leurs concerts.

La prévente Ticketmaster aura lieu jeudi à 10h, avec différents packages disponibles, mais effectivement à chaque fois pour les 2 dates. Par contre, aucun prix pour l’instant.

Edit : apparemment, à Amsterdam, c’est 3098 Euros pour les 2 concerts avec snake pit et greet and meet. J’imagine que les prix pour Paris seront proches.

Je suis d’accord avec ça. Profit maximum. C’est au fan de prendre en charge tous les frais de déplacements et non plus au groupe. J’ai eu la chance de voir Metallica plusieurs fois entre 87 et 91 à une époque ou étant étudiant, je n’avais pas trop de moyens financiers. Je les ai revu dans les arênes de Nimes en 2009. Concert magnifique. Cette année au HF, je me suis barré après 4 ou 5 morceaux. Je ne sentais plus le truc avec tous ces milliers de fans de la dernière heure ( dernière heure qui commence pour moi vers les mid 90’s) :stuck_out_tongue: Conclusion: Si Metallica ne viens pas à moi, c’est pas moi qui irai à eux !!! :smiley: Hors de question que je claque des centaines d’euros pour les voir. C’était mieux avant de toute façon. :cool:

Outch les prix trouvés par mcb :o
Mon fils nous a listé 5 groupes qu’il aimerait voir très fort :

  • Linkin park → pas gagné
  • Daft Punk → pas gagné
  • Tool → peut-être un jour
  • Aldebert : cadeau de No’Hell
  • Metallica : on vise le 19 mai, mais si on est obligé de prendre 2 dates à 3000 € par tête de pipe (+ trajet et hébergement), bah je crois que la 3ème toiture de la maison passera d’abord :o :o :o

Sur le site de Live Nation :
Un nombre limité de billets pour un seul concert sera disponible à partir du 20 janvier 2023. De plus amples informations seront communiquées à l’approche de la mise en vente de ces billets.

Edit : j’ai bien fait de vous en parler ! Il ne reste déjà quasiment plus de place pour Aldebert à Narbonne fin mars… le No’Hell du fiston est sauvé de justesse mais du coup, j’ai du mal à imaginer la vitesse à laquelle ça va partir pour Metallica !!

Attention, la dernière fois, au moins 24 heures d’avance étaient données aux membres du fanclub de Metallica, qui est gratuit, il suffit de s’y inscrire à l’avance :wink:
Et sans le meet and greet (en gros l’artiste condescend à te serrer la paluche pour 3000€, ouais certains appellent ça de la quasi-prostitution) ça sera beaucoup moins, t’inquiète !

Et dire qu’on avait ça pour moin de 100balle il y a 10 ans…

(edit: ajout poster)

J’ai rien contre Metallica mais y’a des limites dans les prix… et jamais je me re taperai un concert de 5fdp 8o

Si tu vas par là, c’était moins de 200 francs y a 30 ans :lol:

Merci du tuyau !

Les prix que j’ai vu passer sur Fb, à voir si cela s’avèrera une bonne « fuite » : pour les deux concerts
Carré Or 261.50
Cat 1 : 239.50
Cat 2 : 179
Cat 3 : 161.4
Cat 4 : 126.2
Snake Pit : 608
Pelouse : 223

Merci aussi pour l’info :wink:

Ouuups, thanks @Quark c’est modifié O:)

Les prix semblent être les bons @Corkage

[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=22/48/3kg7.jpg]

Billets en poche c’est vrai que ça fait un prix j’espère qu’ils nous réserve de bonnes surprises

J’ai pris mon billet ce matin.
Il y avait deux horaires de préventes ce matin. A 9h00 pour les Legacy Members (le fan club payant) et à 11h pour les Fifth Members (le gratuit, celui où je suis inscrit).
J’ai attendu 10 minutes pour accéder à la vente et €il n’y avait déjà plus de Snake Pit à plus de 600€. Dire que c’était gratuit au Hellfest, il fallait juste gagner à un jeu réservés au fan-club.
Après les meet&greet, c’est de la folie niveau prix. Ca monte à 3500$!!!

Du coup, ai-je bien compris : les ventes actuelles ne concernent que ceux qui feront les 2 dates, j’ai bon ?

Les billets pour un seul concert seront mis en vente en janvier. Ils jouent sur le fait que la setlist et les premières parties seront différentes les deux soirs de la même ville.
608€ c’est par exemple deux fois fans le Snake Pit le 17 et le 19 mai pour Paris.

Tu as tout bon! Bravo!

1999 : Metallica + Mercyful Fate + Monster Magnet = 180 fr.