web agri annonçait en mars 2017 déjà la canicule que l’on a eu 3 mois plus tard. Chaque année il ne se sont pas trompés. Le site a changé et est devenu terre net et nous prévoit pour cette année le même temps que l’an dernier mais moins chaud (cool). Grosse incertitude les orages qui devraient être forts en juin mais ça c’est absolument imprévisible sur le où quand et comment.
Voilà prenez les choses comme vous le voulez, en mars 2017 on m’avait ri au nez et il s’est avéré que j’avais eu raison… enfin web agri avait eu raison!!!
La météo de 2016, c’était le top. L’an passé, c’était clairement trop. Impossible de profiter du Fest le dimanche tellement j’étais claqué à cause du chaud. Et la pénurie d’eau n’a pas aidé. Autour des 25°C, c’est l’idéal.
Perso, j’apprécie une petite averse de temps en temps. Ca raffraichit tout le monde. On sèche vite si ça ne dure pas. Mais par dessus tout, ce que j’aime, c’est le temps gris. On est pas des touristes. On a pas besoin du soleil plombant qu’on a eu depuis 3 ans.
On dirait que cela a été mis à jour sur meteolafleche.
Pour la deuxième quinzaine de juin, il parle de meteo fraiche et ils écrivent même qu’on serait sur une température idéal pour un festival comme le Hellfest
Ca sent bon tout ça…
Vous êtes sérieux? La méteo au delà de 3 jours (7 en période très stable) c’est la boule de cristal… perso je commencerai à regarder le lundi de la dernière semaine.
Le vignoble nantais c’est pas vraiment une région à orages. D’une part c’est vallonné et c’est pas de la plaine et d’autre part le festival est tout proche de deux rivières : la sèvre et la moine. Je suis pas spécialiste mais il me semble pas que ce soient des éléments géologiques propices aux orages. Je dis pas qu’il n’y a jamais d’orages ici mais en général niveau intensité ils sont beaucoup moins violents que dans d’autres régions. Bon après je porte peut-être la poisse.
Pour la météo locale actuelle, je peux simplement vous dire que c’est idéal pour la préparation d’un festival : il fait beau avec des températures maxi qui oscillent entre 20°C et 25°C. Il y a de la rosée chaque matin donc les sols ne sont pas complètement secs, c’est vraiment idéal pour camper par exemple.
On a quelques jours nuageux où la température baisse un peu (vers les 15°C) mais aucune gelée et le plus important : cette année aucune alerte météo sérieuse pour les vignes !
Après on est à 1 mois et demi de l’ouverture du festival et je n’ai pas de boule de cristal. Ça peut beaucoup changer d’ici là.
Dans le doute, je propose de se rassembler à la prochaine pleine lune dans une forêt pour organiser quelques sacrifices et danser tout nus en priant Satan pour un temps clément.
Ou sinon on attend juste, et on prévoit de la crème solaire et un Kway.
Alors moi je vais prendre un menu week-end avec grand soleil et une température 25° et en dessert un zeste d’air qui fait du bien. Non, pas de pluie ni de nuage pour terminer, juste l’addition merci !