Météo 2018 !!!

Juste Merci !

Je vais encore crever de chaud. 27/28 °C c’est encore trop pour moi. Faut dire que je me balade en Tish sans problème à 12°C. Bin on fera avec mais ça me désespère.

Idem, ça va être dur…

Pareil, mais pour le moment ça à l’air quand même un peu mieux que l’année dernière, à part le dimanche.

Idem … J’espère au moins qu’on va bel et bien eviter l’orage dimanche.

Oui, c’est plutôt ça qu’il faut craindre. La chaleur, on s’adapte.

Ce qui attend ma Godess ? un type de 37 piges sans enfant, allant à tous les matchs du FCN à domicile, pratiquant les sports de glisse (bodyboard), observant sur le terrain les phénomènes météo sur le terrain (y compris les grandes marées) et évidemment participant à des fests comme le Hellfest et d’autres pas loin de Nantes :slight_smile:
Autant dire qu’elle ne s’ennuiera pas :slight_smile:

Pour en revenir au sujet, allégé le sac oui…mais pas trop je pense :confused:
En effet, si l’anticyclone ALESSANDRO a acté son retour, ce qui n’était pas forcément prévu est qu’il pourrait se faire attaquer par des gouttes froides.
ça pourrait commencer dès Jeudi :

En conséquences, la nouveauté serait l’arrivée plus tôt que prévu d’une très forte advection d’air chaud sur le pays en particulier sur l’Ouest dès Mercredi et surtout Jeudi : les 30°C seraient alors atteints bien aidés par les gouttes froides espagnoles.

Côté temps, a priori, pas grand chose à craindre Mercredi, Jeudi et même Vendredi.
Pour Samedi, ça commencerait à être limite : la modélisation hésite à faire remonter la goutte froide mais la probabilité de pluie reste inférieure à 20%.
En revanche, Dimanche, la journée de tous les dangers (de part les nombreuses incertitudes) : le risque d’orage augmenterait considérablement de part la remontée de la goutte froide tout en prenant de l’ampleur.
Vu l’échéance fort lointaine pour une prévision d’orage, la goutte froide aura l’occasion de disparaitre…ou pas lors de la mise à jour Mardi.
Je ne donne pas trop de détails étant physiquement éprouvé dû à un manque de sommeil (un comble pour un God ^^) : la prochaine nuit sera infiniment meilleure :slight_smile:

Tout d’abord merci pour les infos météo pas très réjouissant pour le dimanche :confused:
Bon alors la il à tout expliqué en clair net et précis y à plus qu’a les Godess :lol:

Hummm faut cliquer où pour éviter l’orage de dimanche ?

Sur la goutte froide :lol:

Ok je commence de suite, les orages j’aime pas, ca me fait peur

ça va passer crème t’inquiète, tu auras l’impression que se sont les batteurs des groupes qui auront mis le son plus fort que les autres musiciens du groupe. :wink:

Ah oui dis comme ca, c’est sympa :slight_smile:
Pis j’serais probablement dans un état second en train de dire devant les éclairs « wouaaaah trop bien, y a du budget c’t’année dans la pyrotechnie »

et c’est peu de la dire, je suis passé devant le site ce matin et Ho!!! quelque chose en plus a poussé cette nuit au niveau des mainstages et ce ne sont pas les mainstages dont je parle of course… surpriiiiseeeeeee!!!

Rooh mais elle a été annoncée cette surprise centrale :smiley:

Haha vue la même chose je suppose, ça y étais deja mercredi !!! :wink:

La chaîne météo.com a fait une petite vidéo sympa spéciale Hellfest si certains sont intéressés.

Pour l’orage, il y a un créneau de prévu : entre 23h35 et 23h50 le dimanche soir. L’orga est vraiment au top !!! :smiley:

Oui c’est clair qu’on va avoir une surprise :slight_smile:

?? ou?
alors pas dans mon cul, j’ai vérifier :wink: