Pourvu que ça dure!!
Je vote pour!!!
Surtout pas les orages craint par Cyrcli44…
Moi je dis qu’il n’y aura pas d’orage et full beau temps, peut être nuageux par moment mais pas d’orage
Idéal !
C’était dans les toutes premières analyses que j’avais effectuées : une chaleur sèche.
Et ça risque d’être de nouveau le cas dans la réactualisation des cartes après demain au plus tard.
En effet, l’anticyclone CHRISTOPH, qui a pris la place de l’anticyclone ALESSANDRO ce week-end, devrait s’imposer sur le pays faisant grimper les températures sur Clisson de 5 voire 7°C entre demain et Mardi :
Sur les prochaines 72 heures, pas de mauvaises surprises : soleil et chaleur (parfois forte Mercredi) au programme.
Ensuite, ça se complique du fait du « comportement » de l’anticyclone CHRISTOPH : à l’origine, il devait se diriger vers le Bénélux voire la Scandinavie.
Or, depuis plus de 24 heures, une majorité de modèles de prévisions météo semblerait mettre CHRISTOPH sur l’Ouest de l’Angleterre ce qui pourrait changer du tout au tout au niveau des températures :
En effet, la goutte froide espagnole serait bloquée au niveau des Pyrénées, l’empêchant de remonter jusqu’à nous, la chaleur avec.
Dans le même temps, ce qui pourrait ressembler à un flux nordique pourrait venir jusqu’à nous : en gros, baisse des températures possibles Vendredi.
Le risque orageux n’est pas totalement écarté mais en prend un sacré coup ; idem pour le coup de chaud Samedi et Dimanche.
Comme je disais la semaine dernière, la levée de doute pourrait intervenir Mardi : on en prend le chemin.
Merci god of thunder, tu es au top.
Merci God of Thunder, grâce à tes explications, je comprends pourquoi il est difficile de prévoir la météo plusieurs jours en avance.
Du coup, si je capte tout, il fera pas moche, pas trop chaud ? c’est ça? :8
En résumé : sec et moins chaud que l’année dernière. Météo parfaite en somme.
Ca s’annonce comme une grosse année!!!
Voire un peu frais mais sans pluie…en clair, j’attends mercredi soir pour faire mon sac
Merci pour vos confirmations! en attendant celle de cyrcli ! (mardi?)
Il n’y a jamais de confirmation en météorologie que des probabilités : en l’occurrence, après avoir analysé 12 modèles différents, la prévision que j’ai mentionné dans le précédent post a 65% de se produire pour les journées de Vendredi et de Samedi.
je sens[url=https://www.lameteoagricole.net/previsions-meteo-agricole/Clisson-44190.html] la probabilité relativement importante d’une confirmation du beau temps ce weekend
N’oubliez pas la crème solaire pour protéger vos tatouages !..
Le reste ćest votre problème si vous cramez ]
Cool, une bonne tempête de ciel bleu, pourvu que cela reste plus ou moins comme ça.
Et niveau températures ça sent bon :o
On verra demain ce que Cyrcli44 nous donne comme « confirmation » pour le wk, beau et chaud ou « juste » beau et pas trop chaud
En clair, short ou fute… ]
Perso ça sera futal de chez decath’ avec les zippettes pour enlever le bas et le transformer en short, jamais emmerdé avec ça :p!
Et on attend le prochain bulletin avec impatience
Apparemment la météo sera clémente avec tous le monde:
beau et pas trop chaud. Cool!
Pour moi c’est short des 10°c!