Météo 2018 !!!

C’est quoi ça ce vêtement, le clair ?

A poil.

Merde le retour du yéti :smiley:

http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2018-06-18-10h06/hellfest-2018---chaleur-et-soleil-en-prevision-47622.php

Pas à poil donc mais le temps parfait se profile! :stuck_out_tongue:

J’attends avec impatience les prévisions de Cyrcli44 :cool:

J’ai finalement réactualisé les cartes ce Lundi [url=http://www.meteolafleche.com/Previsions/2018/meteo_hellfest.html]http://www.meteolafleche.com/Previsions/2018/meteo_hellfest.html.
Quelques précisions :
Mercredi, l’anticyclone CHRISTOPH devrait résister sur la France et aboutir au 30°C sur Clisson.
Nuit de Mercredi à Jeudi, CHRISTOPH aurait une faiblesse sur le Nord-Est de la France avec une perturbation pouvant déborder jusqu’à la Loire Atlantique : pas de pluie en perspective mais des nuages bas.
Jeudi : températures plus respirables pour récupérer les bracelets.
Vendredi : fraicheur matinale avec un vent modéré (15-20 noeuds en moyenne) ; en journée, le vent devrait molir avec 24°C.

En parallèle, les gouttes froides espagnoles seraient toujours en embuscade.

J’en discutais avec d’autres passionnés ; il est rare d’avoir des incertitudes à une échéance aussi courte comme en ce moment.
C’est pour ça que j’ai préféré indiquer une température située entre 26°C Samedi et ponctuellement 29°C Dimanche car les modèles de prévisions ajoutent 1°C à chaque réactualisation…
Il y aurait un peu de vent en journée pour donner un ressenti moins chaud.

Merci à toi Cyrcli44 :wink:

Merci :slight_smile:
Moi j’vois juste que le temps va être au top… le plus dur c’est d’attendre…

Ho que oui les jours vont être long :wink:

ça sent bon tout ça !!

Merci Cyril, juste PAR-FAIT

ils annoncent un rafraichissement si on regarde la météo à la TV.
d’ailleurs pour la journée 22/23 pourquoi pas mais connaissant les nuits fraiches de Clisson, on risque de cailler un peu du coup à partir de 22h…

[url=https://www.lameteoagricole.net/previsions-meteo-agricole/Clisson-44190.html]la meteo plus qu’au top!

Ce temps serait tellement parfait … Je préfère encore de la pluie que le temps de l’année dernière honnêtement … Si ça reste comme ça avec du 25 max et nuageux ça me va très bien ! :smiley:

Merci pour les infos God Of Thunder :cool:

@Mitryx:
En festival, le soleil et la chaleur sont plus supportables que la pluie. Quand le site est ruiné par la boue, que tes affaires sont trempées, tente humide (ce qui écrit autrement ferait plaisir à mon oncle :wink: ), c’est vraiment galère. Au final cela fait de bons souvenirs, mais sur le moment c’est vraiment pas glop (remember 2007).

Complètement d’accord, pour avoir passé plusieurs jours de festivals sous la flotte, je profite beaucoup moins du festival, j’apprécie pas autant les concerts, l’ambiance tout au long du week-end n’est pas la même.
L’année dernière, certes il faisait trop chaud, mais ça ne m’a pas empêché de profiter pleinement du fest. Sous la flotte, j’aurai peut être pas été voir autant de groupe et j’en garderai pas un aussi bon souvenir !

Je crois comprendre que les nuits seront plus fraîches que l’année dernière ?
Merci pour toutes ces prévisions God of Thunder

Vu les diverses prévisions, en effet soirées et nuits fraîches, ce qui n’est pas toujours des plus agréables après une journée à prendre le soleil en t-shirt. Il va falloir prévoir la p’tite laine !

Tu confirmes Cyrcli44 ? En tout cas merci pour ton boulot et tes explications ! :slight_smile:

Après une matinée brumeuse, le soleil a enfin percé et les températures font actuellement un bon : les 28°C sont largement possibles ce Mardi sur Clisson vers 17h-18h.

Demain, si l’anticyclone CHRISTOPH parvient à manger en grande partie la dépression britannique prénommée CATHY, alors les 31 voire 32°C seraient atteints.
Sauf qu’en même temps, les restes de CATHY alimenteraient une dépression Scandinave qui aurait l’intention de venger sa congénère.
Et là c’est le drame : tout bascule dans un vent de Nord-Est de quoi jeter un froid dans tous les sens du terme.

Du coup, Jeudi, le vent de Nord-Est pointerait à 15-20 noeuds en rafale aboutissant à 25-26°C sous abri (22°C en ressenti).

Dans la soirée de Jeudi et la nuit de Jeudi à Vendredi, ce même vent de Nord-Est se renforcerait pour atteindre les 20-25 noeuds voire plus vers la Moine (par effet Venturi c’est à dire une accélération de l’écoulement de l’air due à un espace restreint) :

Du coup, Vendredi matin, vers 8h, il risque de faire un peu frais surtout au bord de la Moine.

En journée de Vendredi, le vent devrait molir, idem en soirée.
Samedi matin, le vent devrait être très discret avec des températures minimales situées à 12-13°C.