Météo 2019 !!!

Du moment qu’il est parti le jeudi 20 juin :stuck_out_tongue:

Merci en tout cas pour le boulot, hâte de te lire dans la quinzaine qui précédera le Fest

Bravi Cyrcli :wink:

Finalement, j’avais raison de penser qu’il pouvait faire plus de 21°C Jeudi (hier) : jusqu’à 25°C relevés soit la température normale pour un 21 Juin :slight_smile:

Ce week-end, il y aurait probablement un nouveau cas d’école du risque orageux élevé en cas d’air chaud et humide provenant de l’Est ou du Sud-Est sur le site du Hellfest :

Demain, Samedi, une première salve orageuse pourrait survenir en milieu d’après-midi (à partir de 15h ? 16h ?) avec quelques grains très espacés ; une seconde salve orageuse beaucoup plus organisée serait possible en fin d’après-midi (18h ? 19h ?).
J’irai peut-être chasser (observer) dans le coin si ça ne se forme pas trop rapidement.

Dimanche, a priori, avec la position d’une goutte froide plus au Sud, le risque orageux concernerait en début d’après-midi plus la Vendée avec un débordement possible sur Clisson.
A confirmer car d’autres modèles de prévisions météo tendraient à généraliser un peu plus l’instabilité sur tout le Centre Ouest (Loire Atlantique, Vendée, Maine et Loire, voire Charente, Charente Maritime, Deux Sèvres).

Lundi, la prévision des orages reste trop aléatoire pour donner des détails ; en revanche, la chaleur persisterait grâce au flux de Sud.

La Bretagne reste à l’abri : grand beau !!! Merci Cyrcli !

God of Thunder je ne sais pas si ti es au courant mais sur Paris cela fait deux jours que les prévisions ne tiennent pas du tout. Il prédisait pluie pluie hier et today alors que l’on a globalement beaucoup de soleil :cool:

:expressionless: ? Il pleuvait pourtant hier pendant la Finale.

Yes le soir mais matin et aprem ct plein soleil vendredi et samedi, bref je sens que c’est un peu chaotique en ce moment et qu’est ce qu’on se les pelles pour une fin de mois d’avril :-/

Comme annoncé par notre God of Thunder :cool:

De mémoire, il avait dit que les mois d’Avril et Mai serait frais mais que Juin serait assez chaud.

non il fait déjà trop chaud j’ai mis le ventilateur cette nuit 8.(

Tu habites dans quel pays? :o Il faisait 2° par chez moi cette nuit :confused:

héhé Montpellier, et j’ai chaud depuis mars :lol:

je vais devoir abandonner ma couette je suis en deuil 8.(

Putain bah je vais venir habiter dans ton pays alors. On se caille les miches dans le « Nord » de la France :lol:

Attend avant de déménager j’ai une perception des températures très personnelle :lol:

Cela inclut-il qu’à partir de +20° il fait chaud? :lol:

Et sinon, si déménager veut dire abandonner la couette de mon lit, je suis pas forcément hyper chaud non plus (parce que oui, nous dans le « Nord », on a encore la couette sur le lit :smiley: )

C’est à dire que j’ai passé un an à Brest et j’ai eu chaud 8) et ici je suis en tee shirt de Février à décembre (je suis une fausse sudiste) L’année dernière on à eu de la neige (de la vraie pas deux millimètre) ça arrive tout les vingts ans 8.(

je vise l’Alaska maintenant :smiley:

ma couette :frowning:

Ah ah, copineeeee \o/ Je suis en t-shirt parfois même l’hiver alors je sais ce que c’est! Mais je bosse avec des frileux donc il fait toujours quinze mille degrés dans le bureau, c’est relou.

Il paraît que c’est très beau l’Alaska :smiley:

Ben c’est là que vous irez poster si vous revenez pas au sujet (SVP)

Qui pour mémoire est la météo du HELLFEST 2019, et non pas celle de Trifouilli les Oies d’aujourd’hui ]:smiley:
Seul Cyrcli est autorisé au hors sujet ici O:)

D’ailleurs retour au sujet, thanks :wink:

Je réponds juste aux deux HS ci-dessous : par la suite, si vous voulez la météo d’un secteur géographique autre que celui de Clisson, MP directement sur ma page Fb ou via mon site.

Le Vendredi, les averses ont globalement soigneusement évité l’Ile de France comme souvent : seul l’Essonne a été concerné en partie par quelques ondées.

La journée de Samedi a été marquée par un temps typiquement…breton : de nombreuses averses tout au long de la journée même s’il y en a eu un peu moins durant la finale.

Revenons à Clisson : nouveau rafraichissement voire refroidissement dès Vendredi et surtout ce week-end ; les vignes pourraient encore prendre chères…

Je l’ai dit sur Fb, en privé, à des amis, ce printemps 2019 est comme celui de l’an dernier : une escroquerie !
On passe de l’hiver à l’été, de l’été à l’hiver, souvent à l’automne.
Et le printemps ? un jour par si, un jour par là.

Ce temps immonde pourrait limite déborder début Juin…
Plus les modèles de prévisions saisonnières se réactualisent, plus les sols pourraient être fortement imbibés d’eau en surface avant de planter la tente, le camping car ou tout simplement vous même !

Hasard ou coïncidence, en ce jour de Warmup à Nantes (j’y serai) et comme cette année, vous semblez être très show, j’ai finalisé un « début de commencement » pour la météo du Hellfest de cette année : je vous mets l’url de la page en exclusivité, c’est à dire avant même que j’en parle sur les réseaux sociaux habituels, [url=http://www.meteolafleche.com/Previsions/2019/meteo_hellfest.html]http://www.meteolafleche.com/Previsions/2019/meteo_hellfest.html

Pour les détails de la météo journée par journée, cette semaine, ça ne sera a priori pas possible ; en revanche, la semaine pro, ok !

edit : je n’aurai pas de tee shirt God of Thunder ce soir ; faudrait déjà que j’en fasse un quand j’aurai un peu plus d’inspirations ^^

edit 14h07 : url de ma page Fb [url=https://www.facebook.com/Meteolafleche/]https://www.facebook.com/Meteolafleche/ cc BorisioCiro