Météo 2019 !!!

Merci beaucoup, t’assures !! :slight_smile: je peux mettre le lien en première page ? (Si tu préfères le mettre sur ton FB en premier, j’attendrai ton feu vert).

D’ailleurs, quel est ton FB stp? J’ai une demande d’infos météo car je pars en voyage dans 3 semaines :8

Quand God Of Thunder parle de châleur modérée, on y est pour rien ]:smiley: ]:smiley:

Merci pour ces infos :wink:

Super merci God of Thunder !

Toujours un régal les post du God Of Thunder ! :slight_smile:

Le départ de l’anticyclone NEYVI vers la Scandinavie semble désormais acté à partir de demain et surtout Vendredi.
ça sent le week-end très humide mais pas forcément plus frais sous abri.
En effet, une dépression espagnole franchirait les Pyrénées ramenant la chaleur et l’humidité avec.

La carte ci-dessous, je l’ai crée avant hier par rapport au risque orageux pour notre coin à partir de Vendredi :

Aujourd’hui, je ne suis pas vraiment plus avancé malgré l’échéance se rapprochant : en l’occurrence, si le risque d’averses serait proche des 100% Vendredi, le risque orageux serait bien plus aléatoire.
En revanche, Samedi et Dimanche pourraient être à surveiller car nous serions dans une situation très favorable aux orages provenant de l’Est à Nord-Est : les cumuls en eau pourraient surprendre le cas échéant.

A partir de la semaine prochaine, nous pourrions connaitre les premières véritables « bouffées de chaleur » avec le retour de l’anticyclone par le Sud-Ouest et sa dorsale s’étendant jusqu’à l’Allemagne.
Pour autant, les gouttes froides resteraient en embuscade : ça promettrait des températures de l’ordre de 24 voire 25°C avec un potentiel risque d’averses en fin de journée.

Le week-end de l’Ascension ainsi que la première décade de Juin pourraient faire peur : les modèles dits « probabilistes » tendraient vers retour d’un potentiel courant d’Ouest apportant fraicheur, et beaucoup, beaucoup d’eau.
Entre la Pentecote et le début du fest, les hautes pressions pourraient revenir encore sur les îles britanniques ; avec les gouttes froides espagnoles encore en embuscade, je maintiens plus que jamais de potentielles fortes chaleurs pendant le fest.
Plus de détails lorsque je réactualiserai Lundi à J-30 du début du fest !

Merci Cyrcli44 ! Toujours du beau boulot presque compréhensible par les novices. Hâte de te lire à J-30

Tu as tellement visé juste ces dernières années que je te crois bien volontiers (malheureusement) pour les fortes chaleurs pendant le Fest, espérons que cela soit mieux anticipé cette année notamment par rapport à 2017 où il était compliqué de se rafraîchir (il paraît que les réserves des chateaux d’eau étaient à sec, je ne connais pas la part de vérité là dedans).

Les murs d’eau devraient en tout cas faire de bien si c’est le cas !

Merci au God of Thunder. J’ai bien fais d’investir dans ma Fresh’n’Black :expressionless:

D’ailleurs tu pourrais nous donner une indication qques jours avant sur le vent qu’on aura lors du Fest stp ?

Le jeudi & vendredi en 2018 c’était pas mal agité, ça nous a coûté une tonnelle et 2 tentes déchirées (merci le chatterton) et le son était incertain à bonne distance des MS.

Histoire de savoir si on prend plus de piquets & sardines pour renforcer nos infrastructures de fortune :smiley:

  • double post sorry *

Et du coup, triple post :smiley:

Merci Cyrcli. Nous sommes pendus à tes prévisions !

Pour demain, l’instabilité semble se confirmer dès le début de l’après-midi en marge de la dépression appelée par les allemands AXEL.
Le risque orageux devrait monter crescendo Samedi voire Dimanche : joli arrosage à prévoir.

Et toujours cette hausse progressive des températures prévues la semaine prochaine avec un joli 23°C Mercredi.

Ensuite, les gouttes froides pourraient éventuellement revenir mais rien de concret : l’anticyclone remporte les suffrages pour le moment.

le vent avait aussi pas mal agité la poussière.
Comme l’an dernier, les prévisions de vent (vitesse, direction) seront présentes.

Bon ça s’annonce pas mal suite à tes dernières prévisions.
J’achèterai bien cette météo pour l’édition 2019 :cool:

A un mois de l’arrivée de la plupart des campeurs, les tendances réactualisées, juste après tu aies posté, sont effectivement très intéressantes…si les gouttes froides/dépressions espagnoles ne s’invitent pas à la dernière minute.

Désormais la page [url=http://www.meteolafleche.com/Previsions/2019/meteo_hellfest.html]http://www.meteolafleche.com/Previsions/2019/meteo_hellfest.html sera actualisée plus souvent.

Waw le dimanche s’annonce encore une fois être une belle fournaise ! Comme si le devil se faisait un malin plaisir de faire bruler nos corps pendant le festival ]:smiley:

Je me suis abonné à la page fb pour avoir les infos plus vite^^

Potentiel coup de chaud ce Samedi avec le décalage de l’anticyclone appelé OPHELIA (ou PIA ?) vers le Bénélux et le Royaume Uni.

Ce pourrait être temporaire en marge d’une dégradation orageuse qui pourrait concerner toute la première décade de Juin.
La seconde et la troisième décade de Juin seraient toujours entrevue plus chaude que la normale.
Quant au risque de pluie, il faudrait attendre 7 jours avant surtout à cause des gouttes froides espagnoles (très imprévisibles).

En tout cas, ça commence à sentir très bon thermiquement parlant !

T’es un chef :wink:

Merci Cyrcli :wink:

Thanks god of thunder