Météo 2019 !!!

Je bosse a 3 kms,ça venté certe,mais moins que sur la côte…
En tout cas pas de nouvelle des nombreux bénévoles que je connais sur le site, donc à priori, aucun problème…j’irai jeter un coup d’oeil dans journée…

Ok merci bonne nouvelle!

Au moment où tu as passé le message, le coeur chaud de MIGUEL se situait entre Rennes et Laval : par conséquent, la bascule à l’Ouest se faisait avec les rafales de vent les plus intenses.

Si dégâts il y a eu, ce serait plutôt par rapport aux accumulations d’eau et encore…

Le gros de l’instabilité s’est développé 20-30 km plus à l’Est où il a été relevé des rafales à localement 100 km/h avec des pointes à 110 km/h vers Angers.
Il s’en est vraiment fallu de peu pour que le site soit impacté par le vent…
En tout cas, vigilance amplement justifiée.

Pour la suite, les modèles de prévisions météo tenderaient toujours vers une hausse des températures : pour l’instant, difficile d’en dire plus tellement les gouttes froides mettent le bazar dans la prévision.

Clisson est passé à côté des gros coups de vent , c’était cependant impressionnant de voir l’Altar et la Temple gonflées et dégonflées. Le site était totalement déserté par les équipes mises au repos. Le site n’a pas souffert de l’eau, 12mm dans la nuit de jeudi et que 10mm vendredi donc pas de souci et aujourd’hui pas fortes pluies. La préparation du fest a repris. Tout va bien.

Merci pour cette info :slight_smile:

C’est un peu ce qu’on constate quand on regarde les prévisions à 15 jours. « 14° le matin, 26° l’après-midi : Eclaircies et passages nuageux parfois denses. Quelques averses. »

Ca vient de changer 8.(

J’aime pas trop la.

Ce matin 10h c’était encore nickel… 8.( 8.(

De toute façon les sites météo à 3 heures prêts te disent pas la même chose…alors à 10 jours…
Moi je ne crois que cyrcli :wink:

C’est bien ce qui me semblait.
Encore pas mal d’averses possibles jusque ce soir et peut être demain (risque orageux présent et encore…).
Bon courage !

Ce ne sont que des prévisions réactualisées toutes les 6 heures, et surtout des prévisions automatisées c’est à dire sans intervention humaine : ce type de prévisions à une échéance supérieure à 48 heures (surtout en présence de gouttes froides) n’a strictement aucun intérêt !

Rien que pour aujourd’hui, les modèles de prévisions mettaient des averses généralisées sur tout le territoire : finalement, ce n’est que le Nord-Ouest et une partie du centre Est de la France qui seraient impactés par les précipitations.
Les températures sont mêmes plus élevées que ce qui était initialement envisagées…

La poussée anticyclonique serait toujours entrevue à partir de ce Jeudi 13 Juin 2019 avec 22-23°C pour s’amplifier les jours suivants…

Donc pas de panique !

C’est ce que j’essaie de me dire, hier soir chez moi (dans le Doubs) ils annonçaient pour aujourd’hui grand soleil, donc j’avais prevenu maçonnerie, barbec, vélo et piscine! Finalement ce matin tout couvert et pluies éparses annoncées toute la journée :mad: , du coup c’est maçonnerie sous la pluie, barbec mangé dedans, vélo d’appartement et pas de piscine :smiley:

Comment t’as fais pour le barbec ?

Bein je l’ai fait dehors avec une binouze pendant que mes femmes glandaient à l’intérieur devant la tv! O:)

Oser mettre un screenshot des prévisions Météo-France sur le topic de Cyrcli… 8)

Pourtant les modèles de prévisions, Arome et Arpege, mettaient de la flotte tout au long de la journée en marge d’un front froid issu d’une dépression appelée par les allemands : JÖRN
Pour ça notamment que j’avais prévu quelques cellules orageuses avec un peu plus de 20°C vers la frontière avec la Suisse.

Demain, tu risques d’avoir localement de forts orages avec des accumulations d’eau pouvant être énormes ! Sois prudent !

Merci, je sors mon K’Way! :smiley:

Pour appuyer les prévisions de God of Thunder, les appli ou sites « classiques » de météo prévoyaient sur Angers de la flotte tout le wk. Cyrcli indiquait juste des risques d’averses. Du coup, hier roller/basket/bière en terrasse et même si ça s’est rafraichit en fin de journée, pas une goutte de pluie. Aujourd’hui, moche et venteux mais la flotte n’est arrivée que vers 19h, belles averses (ça m’arrange, j’avais la flemme d’arroser le potager^^).
Alors? Bah, believe in God of Thunder bordel! :smiley:

Je te cite… Comme on change !!! Tu as eu une révélation ? :o

@zizi: ça risque pas, je prends pas de drogues assez fortes pour avoir des hallucinations ou des amis imaginaires, t’inquiètes :smiley: