@ God Of Thunder : à quelle date penses-tu poster ta toute dernière prévision avant le HF s’il te plait ? Qu’on sache à quel moment nous devrons définitivement nous décider concernant les vêtements à emmener… Merci d’avance !
Merci poupy25 et Waterfall d’avoir rappelé l’objet de ce topic.
S’il m’arrive de faire quelques parenthèses, c’est pour notamment aider les bénévoles qui subissent cette année des conditions climatiques très difficiles pour les installations sur le site et à les avertir du danger le cas échéant comme pour ce Vendredi par exemple.
Et ils risquent d’en avoir énormément du travail ce week-end :o
Énorme respect pour eux !
L’an dernier, j’avais posté une prévision complète le Mercredi ; cette année, avec le Knotfest, la dernière réactualisation sera le Mardi 18 Juin 2019.
ça n’empêchera pas de répondre aux questions sur ce topic et/ou sur ma page Fb.
Ah ok c’est pas con du tout. Les pieds restent du coup bien au sec même si les pompes prennent carrément l’eau… Et tout ça sans avoir trop l’air ridicule… Fallait y penser !
Ouais, à condition de ne pas transpirer (des pieds, alors qu’ils sont enfermés dans des sacs ?) ce qui n’est pas donné à tout le monde ! :lol:
Sinon moi aussi j’ai cru qu’on parlait du vendredi du fest’, sur le coup !
Le mieux niveau fringues, c’est quand même d’être paré pour tout ce qui est possible, prévisions ou pas.
J’ai failli avoir une syncope ! j’ai cru moi aussi que la tempête Miguel c’était le vendredi du Festival.
J’ai moi aussi survécu à Sonisphère Zurich 2010 et j’ai clairement pas envie de revivre ça un jour !
Bref merci Cyrcli44 pour tes prévisions et tu devrais peut-être préciser la date pour les benêts comme moi !
J’ai donc bien chois le terme benêt ! Mais pour ma défense quand l’ai lu les premières phrases, ma tachycardie doublée d’une perte momentanée de la vision m’a clairement fait louper ce « détail » !
Pour les benêts comme toi, j’étais pourtant certain que la date sur la carte suffirait
Du coup, j’ai édité mon message précédent en précisant bien comme il faut ce Vendredi 7 Juin 2019 pour la potentielle tempête MIGUEL qui pourrait impacter le site du Hellfest !
Météo France comme d’ailleurs à en parler sur son compte Twitter (celui consacré aux vigilances) [url=x.com]x.com
Je suis à peu près d’accord sur la trajectoire de MIGUEL.
Ne vous étonnez pas si leur carte de vigilance située sur [url=http://vigilance.meteofrance.com/]http://vigilance.meteofrance.com/ n’est pas réactualisée avant demain (16h) : c’est pour éviter les confusions avec les autres phénomènes dangereux (orages notamment) prévus ailleurs en France.
Quoi qu’il en soit, entre ce qui devrait tomber en cette fin de semaine mais aussi un peu la semaine prochaine, les sols risquent d’être très très humides lorsque les premiers festivaliers arriveront.
Merci pour les benêts qui ne regardent pas une carte qui ne veut rien dire… pour les benêts béotiens* de la science météorologique (si ce n’est que les amateurs de déviances et de candaulisme* seront de sortie en mer ce vendredi).
*J’ai appris des mots grâce à des (un ?) troll(s). Merci le(s) troll(s) aussi
Et je confirme l’arrivée de masses nuageuses venant du sud ouest, en ce moment même.
Question peut-être con, mais c’est possible d’avoir des mini tornades localisées dans la région?
Car, la semaine dernière avec madame on été dans notre bureau pour regarder nos futurs vacances d’été, et d’un coup comme un grand coup de zeff, qui arrivé d’ouest en est, et qui a envoyé valdingué nos chaises de terrasse derrière la maison. Au début on c’est même demandé ce que c’était, avant de voir les chaises en vrac par terre.
Miguel en approche! J’espère qu’il n’y aura pas trop de casse. Bon courage aux personnes qui montent le site. Si quelqu’un sur secteur peut nous tenir informé.