MOTOCULTOR -18/19/20/21 Août 2022 suite annulation 2020/2021.

Dommage pour l’organisation et pour les festivaliers.

Par contre, je me demande si ça va pas creuser un peu plus leur tombe. Je parle financièrement, car pour l’instant l’état n’a pas dit que les festoch était interdit. Donc ça m’inquiète un peu pour eux.

Pour info, hier, le Dynamo Metalfest à Eindhoven (fin août) a aussi été reporté à 2022…
Les antivax ont gagné une liberté de plus : celle de ne pas aller à un festival en même temps que les autres (mode ironie).

Un dernier village, au nord de notre Gaule, résiste encore à l’Empereur Coronavirus : Alcatraz ! :horns:

Pour l’instant pour l’Alcatraz… J’ai vraiment envie qu’il ait lieu, mais l’annulation reste malheureusement une possibilité.

le va-nu-pied : possible pour le creusage de tombe mais pas certain (ni même probable).

Tu as aussi le mennecy metal fest si je me trompe pas, à moins que j’ai mal suivi.

Sur le fond, blague à part, j’aimerais bien connaître les dessous de l’affaire : je ne vois pas un festival décider de son propre chef de devancer une politique sanitaire ou des décisions du préfet sur sa seule intuition alors même que le pass sanitaire est censé rendre de nouveau possible de grands événements sans jauge : rencontres sportives (j’ai lu que l’OM avait joué devant 30000 spectateurs), parce d’attraction et spectacles comme le Puy du fou.
De quelles restrictions parlent-ils ? Je me demande en particulier si le soucis n’est pas lié au camping et/ou à leur capacité générale d’assurer le contrôle des populations sur l’ensemble de l’écosystème festivalier…

Cette annulation me file un peu les jetons pour la suite :confused:

Pour contrôler les pass etc…il faut plein de monde ( voir divers interviews par exemple de responsable de grandes surfaces commerciales qui disait que s’il fallait contrôler les pass sanitaires pour les grands centres commerciaux il faudrait embaucher x agents de sécurité, ce qui était impossible) donc, pour un Festival de ce type, il faudrait encore plus de bénévoles…vu l’organisation etc.en gros déficit de com et le passif/ bénévoles, ils ne devaient pas en avoir assez…
Et voilà…hyper déçue. Pas de fest pas de concerts!
Et je devais faire le Mean, j’ avais laissé tomber pour essayer d’aller au Motoc Days !
C’est pas comme si j’avais encore plein d’années devant moi de Fests à faire ! Me réjouissais… malgré l’appréhension.!
Mon pass pour le vrai Motoc était mon Noël…Je crois pas qu’il servira l’an prochain ! :o

Tu feras le HF1 Emers et plein d’autres :horns:

Bon ben tout va bien j’ai envie de dire : tel perso foutu des le début des vacances et normalement si tout va bien on devrait se retrouver en slip au milieu de la nuit au camping … toutes les sardines menacent de lâcher l’affaire … microclimat mon c$%#@₩€ :mad:

Les sardines qui lâchent ??? C’est quoi ça ?! Elles décollent? Trop de vent? Trop légères,?

Pour les Fests , je désespère…c’est trop loin!

Pour le nombre de bénévoles en plus pour le contrôle des pass faut pas non plus des centaines de personnes… Pour avoir vécu l’expérience récente (le mois dernier) d’une soirée de fest (celle métal de Poupet pour rappel, jauge de 5000 personnes donc la même que celle de ce Motoc light) il y avait une dizaine de couloirs à l’entrée où les bénévoles en plus de la sécu étaient systématiquement en binôme : un qui contrôle les pass, l’autre les billets un rien plus loin.

Et oui Poupet à une orga qui tient la route … :wink:

Concernant mon expérience de bénévole, les frites c’était seulement une journée, mais au départ c’était en attendant la relève qui n’est jamais venue :wink: heureusement j’étais dans l’équipe de Gwenn, donc c’était pas désagréable même si je n’ai vu aucun concert ce jour-là.

Après j’étais bénévole à l’époque où on avait 2 repas par jours offerts, maintenant ils n’en ont plus qu’un par période de 6h si je me souviens bien. En gros j’ai fait 1 an prévention routière et 2 ans accueil PMR, et à part le coup de main un peu long de 2016, tout s’était bien passé.

Maintenant je suis en presse donc je paye que la bouffe et le merch, mais j’interviewe les artistes et j’écris un pavé en échange.

Comme pas mal de monde, j’ai un peu de mal à envisager que le Moto a été annulé pour cause de pandémie alors que depuis quelques jours on lit/entend à gauche et à droite que les places ne se vendent pas bien du tout.

Si l’organisation a sauté sur le prétexte du Covid sans que cela soit justifié, je me demande comment ils vont s’en sortir pour le coup. Je vois mal les artistes accepter de ne pas percevoir leur cachet si l’annulation n’est pas liée à un cas de force majeure. Je sens venir dans quelques mois un nouvel appel au Crowdfunding :rolleyes:

Le mieux pour le Moto serait que l’organisation se casse la pipe une bonne fois pour toute et qu’une nouvelle équipe motivée et sérieuse prenne le relais en créant un nouveau festival au même endroit, dans le même esprit, avec le respect pour les bénévoles et les festivaliers en plus.

J’ai quand même une critique pour le 10 Juillet dernier : ça aurait été bien de mettre deux mecs au lieu d’un pour la fouille, il y avait quand même une grosse majorité de mecs. En fait sur une dizaine de files (ou 8 ? J’ai oublié) il aurait fallu faire 6 que pour les mecs et 4 que pour les filles (voire 7 et 3), comme ça la fouille aurait été plus vite sans augmenter le nombre de vigiles. Pour le reste oui ça n’a rien à voir avec le Motoc’ ! :lol: La bande à Maindron sont de joyeux lurons (il ne s’est pas privé de venir faire le con sur scène avec Didier Super :smiley: ) mais derrière ça tient parfaitement la route. Au passage pas de cluster à ma connaissance, alors que la jauge était à 5000 personnes comme celle du Motoc’ (et la soirée du 10 était complète).

Barjorillaz : merci pour ton témoignage, c’est intéressant de savoir que l’orga n’a pas toujours été radine coté bouffe pour les bénévoles. Question : c’était avant ou après 2017, l’année qui a failli sauter si il n’y avait pas eu le crowfunding ?

RLSMA : je suis tout à fait d’accord avec toi et c’est ce que je souhaite aussi ardemment, mais si un jour ça se fait ce sera sous un autre nom car Le Baraillec est propriétaire du nom Motocultor via sa société Prestige Festivals.

Sinon toujours au sujet de Le Baraillec il en dit un peu plus sur cette annulation dans un article de Ouest - France :

https://www.ouest-france.fr/bretagne/vannes-56000/a-saint-nolff-le-festival-motocultor-est-annule-c609879e-f5f4-11eb-96e9-289f0c185b6d

Ainsi que dans celui - ci du Télégramme :

https://www.letelegramme.fr/morbihan/vannes/kerboulard-restera-silencieux-motocultor-renonce-a-son-edition-2021-05-08-2021-12803209.php

Sauf que le fest est déjà endetté, et pas qu’un peu…

J’ai fait 2015 en tant qu’invité (street team), 2016 à la sécu et 2017-2018 en accueil PMR. Par contre de mémoire c’était 2018 le crowdfunding, 2017 était plein comme un œuf avec Devin Townsend en tête d’affiche notamment !

C’est exactement l’inverse. :smiley:

L’édition 2017 a bien été celle du crowfunding :

https://www.ouest-france.fr/bretagne/vannes-56000/campagne-de-crowdfunding-pour-sauver-le-motocultor-4689258

Et 2018 l’édition qui a affiché complet :

https://www.ouest-france.fr/bretagne/morbihan/motocultor-2018-le-festival-affiche-complet-pour-la-premiere-fois-de-son-histoire-5924638

En revanche Devin c’était bien en 2017 :smiley: :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Motocultor_Festival

Sinon OK tu as été bénévole avant la « fameuse » édition 2019.

Cet article du Télégramme m’avait échappé :

https://www.letelegramme.fr/bretagne/pont-du-rock-motocultor-ces-festivals-qui-tiennent-envers-et-contre-tout-28-07-2021-12798956.php

Cela me parait clair : une fois de plus il a menti… Le COVID a eu bon dos. 100 000 € de pertes à ajouter aux 120 000 restant à rembourser c’était la mort du fest assurée cette fois.
En revanche je note qu’il n’est pas question d’un nouvel appel aux dons. Enfin pour l’instant…

Bof… ça va faire comme le Furyfest et le Hellfest…

Le Motocultor va disparaître au profit d’un Tractor, un Pelletor ou un Débrousaillor… bon Moissonneusebattor ça fait un poil long quand même…

pass Motocultor days 2021 remboursé :frowning:

pour le remboursement du pass 2022, Carrefour n’est plus partenaire de France Billet mais de Ticketmaster, si vous l’avez acheté chez Carrefour avant le 23 mai 2021, envoyez un email à webclient.carrefourspectacles@fnac.com ou appelez le 01 41 57 32 23 de 9h à 19h30 du lundi au samedi

attention le pass 2022 carrefour n’est remboursable que jusqu’au 18 août

Merci la pandémie.
Le Barailleuc va pouvoir revoir la gestion des bénévoles avec cette superbe équipes de 2019,je parles de l’équipe responsable des bénévoles… 8) :smiley:

Bénévoles :2015,2016,2017,2018,c’était parfait et bien goupillé :smiley: :lol:

/      :2019,une catastrophe 8)