MOTOCULTOR -18/19/20/21 Août 2022 suite annulation 2020/2021.

Je ne suis pas d’accord pour Leprous : pour les avoir vus au Hellfest en Juin dernier la différence de qualité sonore était nette en faveur de leur passage à Clisson, même si je t’accorde qu’à St Nolff c’était loin d’être les pires. Ayant pris mon pass principalement pour eux c’est typiquement le genre de sujet sur lequel mon attention se porte vu que ça conditionne tout le reste. Faut voir le matos à dispo aussi, parce que si il n’est pas bon le groupe aura beau avoir son propre ingé son il ne pourra faire que ce qu’il peut avec ce qu’il a.

Je vais me déjuger un peu car j’ai été un peu trop catégorique, quand j’y repense y avait sur les 2 premiers morceaux la guitare de droite qui était sous-mixée, mais après ça a bien été rectifié.

Le Motoc souffre de la comparaison avec le Hellfest mais gagnerait à se distinguer en proposant des vrais temps de jeu à des groupes comme Leprous plutôt qu’en copiant le voisin en multipliant les sets de 40 ou 50 minutes.

Wow, que de retours négatifs !

En termes de son j’ai trouvé ça correct à 2-3 petits détails près, notamment sur la suppositor qui avait souvent le meilleur son (sur Krisiun ou Ten56 par exemple).

Au niveau des groupes, pareil, beaucoup de très bons moments devant Exodus, Bloodywood, Bury Tomorrow, Batushka ou encore The Hives, qui forment mon top 5.

Au niveau de l’orga, les prix de la bouffe c’était invivable par contre. 12€ minimum le repas (sachant que j’avais encore en tête les prix au Hellfest pour certains des stands, on voit le +2€ des ramen notamment, et ils arrivent aux prix des meilleurs restos de ramen à Paris…). Autrement, à part les retards d’ouverture (que je n’ai pas subis, ayant pris un bon apéro le jeudi et étant arrivé tard le mercredi) et le peu de toilettes (moi j’allais au camping, ok y avait 5 minutes de trajet, mais jamais d’attente) j’ai trouvé qu’il y avait du mieux malgré l’omniprésence de 86

Bref j’ai passé un bon moment, pas de regrets pour ma part.

Même en comparant avec des fests de taille équivalente le Motoc est à la ramasse : j’ai 4 éditions d’Alcatraz au compteur, son orga se rapproche nettement plus du Hellfest que du Motoc. Je pourrais même comparer l’édition 2015 (donc encore à 2 scènes) à celle de la même année du Bang Your Head : là encore le Motoc était loin derrière.

Et on est d’accord sur les temps de jeu.

Je vois les retours ici et là, et je suis plutôt surpris de cette tendance « le son était mauvais ».
Ayant fait le double Hellfest, mon impression perso à ce niveau est que le son était meilleur qu’au HF globalement, plus appréciable en tout cas, sans non plus qu’on touche à la perfection (ma ref de festival étant Ghost Brigade @ HF 2015).
DT est pas mal cité à ce que je vois pour souligner ce point… Curieusement j’ai trouvé le son vraiment au poil, et j’étais placé plein centre. Étant très très fan du groupe, j’ai pris mon pied sur absolument tous les morceaux. Pareil pour le pote qui m’accompagnait, qui est resté un peu en retrait, collé à la régie et en mode full découverte, il a trouvé le son au top.

Concernant les douches, il y avait un local réservé aux femmes comptant 2 ou 3 douches je crois et 2 lavabos, et la même chose pour les hommes.
Plus une rangée de 2x5 (ou 2x6? je sais plus…) douches ouvertes à tous. Donc au total y’avait en gros une quinzaine de douches disponibles. À noter que je n’ai eu de l’eau froide que le dimanche soir, sinon c’était de l’eau chaude ou bien tiède tout le week-end.

Points négatifs :

• la pauvre pissotière de 2m côté Dave Mustage qui faisait de la peine
  • le prix moyen de la bouffe sur place
  • le débit d’eau aux lavabos qui prenait une claque dès lors qu’il y avait du monde, donc essentiellement quand le soleil tapait
  • l’entrée du fest qui a parfois connu de sacrées longues files d’attente
  • manque de com directement sur le site
  • annoncer les annulations de Lorna Shore et 1914 le jour même de leur set, à 9h pétantes, c’est suspect.

Sinon rien à signaler, ce fut un bon week-end!

J’ai lu quelques posts concernant le son du motoc’, je n’y etais pas donc ne peut juger.

Par contre, pour ce qui est du hellfest, j’ai trouvé le son sur les 2 main et la warzone excellent, par contre, je sais pas si certains ont eu la même sensation que moi, mais j’ai trouvé le son sous les tentes très metallique, dénué de basses, manquant cruellement de rondeur.

Pour des groupes avec un gros son comme life of agony par exemple sous la valley, j’ai trouvé ça vraiment dommage et ça m’a un peu gâché le live, j’ai eu cette impression sur tous les concerts vu sous tente (sepultura, son horrible car pas de basses encore une fois). Je préfère donc regarder un max de concert sur les scènes extérieures, rien que pour la qualité du son.

Mais la palme revient à l’ingé son de merde qui avait en charge le live d’Urban Dance Squad à la Warzone, pas de son dans le micro du frontman Patrick Tilon aka Rudeboy.

Au hellfest, c’est impardonnable un son de merde pareil, tous les autres live que j’ai vu à la WZ étaient nickel donc c’est bien du fait de l’ingé son.

FACEBOOK

MOTOCULTOR FESTIVAL Open Air
23/08/2022 à18H15
? MOTOCULTOR FESTIVAL 2022 : MERCI ?
Après ces 4 jours intenses de Metal, de musique, de joie, de bonne humeur et de bienveillance, le Motocultor Festival 2022 s’achève :hourglass:
L’équipe Motocultor Fest Prod souhaite remercier l’ensemble des artistes, festivaliers, techniciens, partenaires, prestataires, journalistes, exposants, et photographes présents sur le site ?
Nous souhaitons remercier tout particulièrement nos 850 bénévoles qui se sont montrés présents en amont, pendant et en aval du festival, et participent à la vie et à l’avenir de celui-ci. Chacun ayant œuvré avec bienveillance sur différents pôles pour offrir le meilleur des accueils et faire du Motocultor Festival 2022, une belle expérience pour nos festivaliers. Un grand merci et bravo à vous toutes et tous ?
Nous sommes à votre écoute : n’hésitez pas à nous partager en commentaires vos ressentis, vos avis, vos souvenirs, et vos meilleurs moments :writing_hand:?
Nous reviendrons vers vous très rapidement pour vous parler des remboursements cashless ainsi que des objets trouvés ?
Cyrille Bellec ?

Bah écoute tant mieux pour toi si tu as trouvé le bon spot, je me suis pourtant déplacé 3 ou 4 fois (mais pas dans l’axe de la régie il est vrai) et ça ne changeait rien.

Je suis en train de lire les retours sur fessebouc, et parmi eux un m’a particulièrement intrigué (d’autant que j’ai donné) :

[quote]Sébastien Gambrinus Choquel
J’ai aussi su des vieux trucs comme le véritable but de la campagne de crowdfunding lancée en 2017 et qui explique la présence de la 8.6
[/quote]

Salut
Les reports sûr le motoc sont très mauvais a propos de son et de plusieurs chose mais bon c est comme ça
J attends ton retour sur le motoc slay

Très étonné par tous ces retours négatifs. J’ai globalement passé un très bon moment.

On peut se plaindre de la fouille au camping mais c’est pour éviter de pourrir des terres agricoles avec du verre. Tout le monde pleurait en voyant la file mais en 5-10 minutes c’était torché dans le pire des cas (à peu près le temps de passer la cathédrale au HF avant de se taper 2km de marche pour arriver au camping)

Petite amélioration pour les bars et stands de merch sous des chapiteaux. C’est vraiment le truc qui faisait le plus de peine avec le deluge de 2019 et ca montre qu’ ils tentent des trucs niveau confort des bénévoles et festivaliers.

Clairement le festival est méga fauché : sécurité de qualité mais peu nombreuses, toilettes et douches au minimum (meme si j’ai pas attendu pour l’un ou l’autre en évitant les heures de pointe) , 86 degueu et verres sans logo du fest ce qui est un poil mesquin. (sauvé par le cidre)
Bouffe hors de prix mais ils ont sûrement pris tout ce qui venait comme foodtruck sans filtrer.

Le son ne m’a pas choqué à part un gros manque de puissance sur la nouvelle scène pour laquelle ont pouvait quasiment se passer de bouchons d’oreilles. C’est probablement lié à la configuration du site mais c’était frustrant selon les groupes. Commes les tentes de ce type peuvent faire des trucs bizarres comme les anciens altar/temple je bougeait franchement si ca merdait

Sur la durée des sets je suis partagé. 50 minutes c’est trop court quand on passe un bon moment mais ca évite de se farcir une purge de 2h30 comme les guns au Hellfest, quand on est crevé de la journée c’est un coup à se barrer.
On a pour chaque slot 2 propositions différentes et on traverse le site en 5 minutes max. Si je ne connais aucun des groupes je teste un morceau de chaque scene et choisis mon préféré et au pire si les 2 sont nuls j’ai le temps de bouffer/ picoler, faire 30 minutes de sieste au camping ou prendre une douche avant le prochain créneau.

Bref c’est frustrant de voir qu’ils n’arrivent pas à franchir un cap mais je continue à apprécier et les prix raisonnables permettent d’avoir un public un peu plus jeune et dynamique.

Salut, je ne poste pas souvent (bien que je consulte régulièrement le forum) mais je vais donner mon avis sans apriori sur le Motocultor car je trouve beaucoup d’avis très dur dessus.

Ma situation est la suivante, je suis venu en caravane et en famille (enfant de 11 ans). Donc je ne peux pas parler du camping.

Arrivé nickel, 2 personnes m’orientent sur le parking, j’arrive le vendredi, il y a de la place partout, le parking est correctement fléché (ça doit faire 6km que j’ai des panneaux). Bon point par rapport au hell. Je suis autonome en eau/douche/elec/wc donc pas d’avis sur la présence de sanitaire ou non sur le parking.

Avis perso, la première journée à thème le motocultor peux s’en passer.

On va ensuite sur le site du festival (a peine 10 min de marche). On récupère le pass pour mon fils en 5 min et 10 min d’attente à la fouille a peine et on arrive sur un site ou il est facile de circuler. Et voila un super avantage du motocultor, on se déplace facilement, j’ai laissé mon fils aller aux toilettes ou au stand bouffe sans avoir peur de le perdre de vu. Et pourquoi je ne part pas en famille au Hell.

On commence tranquille avec Aephanemer et on va au merch et là premier truc naze. On est début vendredi et plus ma taille. J’ai qu’a pas être moyen. On demande un autre tshirt pour ma femme, plus sa taille, on demande un patch pour le gosse, il y en a plus…

Un peu plus tard bonne surprise avec the shamisenists, on enchaine sur pogo car crash et naheuband. Première déception sur le son sur ce groupe. La nouvelle scène (bruce) est mal orienté par rapport à la dave du coup si on est sur la gauche on est trop parasité. Perso je trouve que cette scène est un peu en trop par rapport au site (entre elle et la première journée, il y a moyen de faire des économies).

Je ne sais plus ce qu’on à vu ensuite. On va prendre une bière. Que des gros verres? On mange, c’est bon mais c’est cher 14€ un croque+frites.

ON enchaine sur Kréator. A partir de ce moment j’ai trouvé ma place pour le reste du festival en face du premier poteau à droite (vue dégagée, pas de slam et la poussière est poussé sur la gauche). Je profite des barrières pour laisser le fiston en sécurité derrière et en plus il a la vue dégagée. Mon fils est tout fou il adore.
Ensuite je décide de rester à la barrière (dommage pour leprous) pour que mon fils soit devant pour SON groupe du WE: Powerwolf.
Super show mais alors que de basses, c’est dégueulasse et au moins pendant 3-4 morceaux. Choses qui reviendra hélas régulièrement dans les tentes, les débuts de concerts sont souvent dégueulasse. Le temps que l’ingé capte qu’il doit faire son taf?

La famille part se coucher et moi je finirai la soirée à la barrière pour TYR (car je ne boycotte pas un groupe pour faire plaisir à un réseau social, mais c’est une autre histoire).

Autre chose appréciable j’ai toujours pu ma placer où je voulais pendant le WE.

Pour les toilettes celles de la Bruce était nickelle avec une attente raisonnable et en plus tu profite tranquille du concert en attendant. Les pissotières suffisantes et les toilettes propres pour ma femme. CE qui n’était pas forcement le car vers la supositor… Il faut plus de pissotières dans ce coin là.

A suivre, faut bien aller manger.

Compte - rendu de la conférence de presse à l’issue du fest sur Metalorgie :

https://www.metalorgie.com/dossiers/2143_Conference-de-presse-du-Motocultor-2022_

On voit bien que Le Baraillec continue de nier les problèmes… Je remarque au passage que certains journalistes font bien leur travail en posant les questions qui fâchent, j’aimerais bien retrouver ça dans Ouest - France ou Le Télégramme.

Suite et fin
La sécu de mon point de vu à été super (pas de souci pour passer le tabouret qui me permet de surélever mon fils) et pareil pour les Bénévoles. Bizarrement ils étaient pas à fond pour la vente. Pour le Merch il y avait plus grand-chose à vendre et pour le merch artist c’est tellement cher qu’il y à peu de monde. Pour les bars je n’ai pas dû attendre plus de 5 min.

Le samedi, retour sur le site vers 14h20 pour Princesses leya qui au moins a fait plaisir à mon fils de …
Ensuite un peu de Merch (zone Merch vraiment sympa) et quelques groupes notamment sur supositor et un son BOUM BOUM BOUM dégluasse.
Retour sous les tentes avec un super concert de Lost Society. Très belle découverte, on a pas vu le temps passer.
Puis regarde les hommes tomber, Tessract. Un excellent concert des Wampas (avec le fiston sur scène à un moment) pour finir sur Eisbrecher sous une tente vraiment trop petite (mais on en reparlera le lendemain). La famille est partie se coucher et je suis resté sur le site avec sick of it all, perturbator (est on vraiment dans le sujet avec ce groupe ?) puis un peu ramoneurs et ensuite un œil sur Apocalyptica qui est un bon moyen pour aller dormir.

Le Dimanche, superbe découverte avec Bloodywood, une super Energie en concert puis Bury Tomrrow, Combicrit qui met bien la patate.
Ensuite retour à la massey pour electric Callboy. Toujours à la même place pour mettre le gamin en sécurité au niveau de des barrière qui entoure le Pylone. J’avais dit à ma femme ça va être le bordel attend toi à un mouvement de foule. Ça n’a pas loupé, cette tente est vraiment trop petite A mon avis il vaudrait mieux l’enlever et être « open air ». Et ce son ! L’objectif est de nous rendre sourd ?
Pour finir un testament sur vitaminé (tout va super vite) surement l’effet batteur slayer.
Et notre « grand » final pour un groupe aimé de la famille Dark tranquility, on arrive à se positionner à la barrière, super show, juste dommage d’avoir eu que la basse. C’est dommage de faire venir les autres artistes, on pourrait faire des économies avec seulement le bassiste et batteur.
On regarde 2 morceaux de Behemoth de loin, il est temps de rentrer dans le sud-ouest.

Donc points positifs : Festival à taille humaine, restez comme ça pas besoin de plus de monde ou plus de scènes ou plus de services. Simple ! Pas trop d’attente et vraiment accessible en famille. Hélas si j’ai bien compris ce n’est pas dans l’idée de l’organisation.
La programmation qui est excellente.
Un prix d’accès raisonnable mon billets indiquait 95€ (je ne parle pas des consos)
Des toilettes propre (juste un manque pour le pipi vers la supositor)
Pas de boue cette année ! (mais ça c’est pas l’orga qui décide)

Points négatif : le son qui tape trop dans les basses et la bruce qui est pollué par la dave
La massey est trop petite. Il faudrait peut-être envisager l’inverse avec la supositor sous tente et les grosses scènes sans.
Plus de merch?
Moins de poussière? (mais ça c’est pas l’orga qui décide)

Je vais faire un rapide report puisque beaucoup de choses ont déjà été dites.
Je suis de ceux qui n’ont pas été trop gênés par le son. Au risque de choquer (mais je crois l’avoir lu ailleurs), j’ai trouvé le son globalement meilleur qu’au Hellfest (où il est plus difficile de changer de place). Comme je l’ai déjà écrit, il m’a fallu un jour pour comprendre qu’il ne fallait pas se placer dans le premier tiers de la Massey Ferguscène. Les concerts suivants, je les ai faits dans l’axe de cette tente, à la moitié de la profondeur, c’était nettement mieux et même parfois très bien (Leprous, The Ocean, …).
Inconvénient de ce placement : le flux régulier de slammeurs qui ne savent pas toujours que c’est quand même moins dangereux pour la plèbe du dessous si on présente d’abord sa tête plutôt que ses pieds, qu’on a un gainage abdominal correct et qu’on pèse moins de 90 kg.

Au final, j’ai pu voir 48 concerts complets.

Mes tops concerts : Hangman’s Chair (5ème fois cette année je crois, et le meilleur son des 5, à égalité avec le In Your Face), The Ocean, Clutch (1h15 de jeu, mmmhhh), The Young Gods (ils rejouent quelques titres d’avant 1991, ça m’a réconcilié), Tranzat et Molybaron (deux découverts cd de cette année, très bien aussi en live), DoFlame (trapcore, pas mon style donc mais quelle énergie chez ces gamins ! au bout de 20 minutes, le concert était plié, ils avaient donné tout ce qu’ils avaient dans le ventre), [b]Ho99o9 /b, Kreator (impériaux comme d’hab’), les Wampas (coucou Lénaïck) et les Ramoneurs de Menhirs que je n’avais jamais vus non plus (c’est plus trad’ que ce que je pensais, avec un couple compétent de sonneurs), Orange Goblin (rock’n’roll !), et Behemoth.

Mes belles découvertes : The Wild Classical Music Ensemble (3 des musiciens ont des handicaps, cognitifs ou autres, beaucoup d’émotion), The Hives (ben oui, je ne connaissais pas :8 ), Acyl, Madam (le plaisir de jouer était évident et communicatif), Eisbrecher (pas passionnants sur disque mais ça passe crème en concert), Bloodywood, Truckfighters, et Dark Funeral.

Les concerts dont j’ai peu de souvenirs, mais que j’ai appréciés : 1000Mods, Svalbard, God is an Astronaut et Valley of the Sun.

Mes déceptions :

• Klone et Dark Angel (concerts gâchés par la mauvaise qualité du son),
  • avoir raté Denez (trop mal aux pieds et fatigué, je suis allé me coucher ; si quelqu’un y a assisté, j’aimerais bien savoir comment ça s’est passé).
  • Igorrr (entendus de loin au Motoc’ précédent et au Hellfest, je voulais constater de visu que la hype qui les entoure était justifiée. Bon, ben disons que sur cd c’est inventif, mais le vieux con que je suis a quand même du mal quand 80% de ce qui sort des enceintes est de la musique en conserve). Même chose pour Perturbator, j’ai retenté, j’ai tenu 10 minutes. Et pour She Past Away, vendus comme Darkwave, quand ça sonne quand même bien commercial.
  • les clashes Powerwolf/Plantec et Cult of Luna/Sick of it All (j’ai privilégié les derniers que je n’avais jamais vus)
  • de ne pas avoir vu Gwenn (mais un presque sosie, si), ni recroisé Tetricus et 0,5 après le vendredi.

Au niveau organisation, j’ai apprécié de pouvoir manger rapidement (un repas chaud par jour, ce que je ne fais pas au Hellfest, et que je ne faisais pas avant au Motoc’), de ne pas faire la queue pour les toilettes sèches et les urinoirs de la Bruce Dickinscène, et pas trop pour les urinoirs de la Dave Mustage, de circuler facilement, de croiser souvent les copains, de pouvoir retourner en 5 minutes à la voiture déposer un achat ou faire une pause.
La durée des concerts me convient (40 minutes mini, mieux que les 30 du Hellfest), même si j’ai été surpris que Kreator soit « déjà fini ».
Je ne fréquente pas le camping et je ne prends pas de douches, donc je n’ai pas subi les inconvénients.

En conclusion, j’ai passé un excellent festival (merci la pluie de ne pas avoir été trop insistante).

Je développe un peu ce que j’ai dit précédemment. J’ai passé un très bon festoch’ pour ma part. Arrivé vendredi matin, l’accès aux parkings très bien fléché plusieurs kms à l’avance. Je pensais faire la queue 3h et je suis rentré sur le site en 5min vers midi.
Je rentrais sur Vannes à l’hotel tous les soirs, pas de problème non plus pour repartir / revenir.
Les toilettes bon c’était pas le « luxe » du Hellfest mais ça allait, sauf entre la Dave et la Suppositor où un coin mieux défini et plus fourni d’urinoirs aurait pas été mal.
La bière bah j’ai bu du cidre tout le w-e, sauf dimanche soir car il n’y en avait plus.
La bouffe, j’en ai déjà parlé, un cornet de 12 chichis à 12 euros, une barquette de frites surgelées à 6 euros etc, assez hallucinant ces prix. Résultat le premier jour j’ai mangé deux gaufres pour tenir, et les jours suivants j’ai amené quelques trucs à manger.

Ensuite gros point positif par rapport au Hellfest, la possibilité de se déplacer tranquillement et assez rapidement entre les scènes, même le soir, et la possibilité d’être dans les premier rangs même en arrivant 10min avant le concert. C’est un point essentiel qui fait que j’ai passé un fest aussi bon voire meilleur que le HF. Parce qu’à la base je viens 100% pour la musique, le folklore autour je m’en fous. Donc pouvoir être à 3m de ses idoles et pas être trop emmerdé par des gens qui sont juste venus en touristes c’est le top du top.
J’en viens à la programmation, qui est de mon point de vue excellente (malgré les annulations de Lorna Shore, HFTS, Hypno5e notamment, mais ça l’orga n’y pouvait rien). Et encore une fois c’est avant tout pour ça que je viens.

Concernant le son, très variable selon les groupes j’en ai déjà parlé, à part 2-3 concerts comme Dark Tranquillity où c’était vraiment vraiment moche, je suis loin d’être d’accord avec ceux qui disent que du vendredi au dimanche c’était dégueux. Bref, on refera pas le débat.

Maintenant, concernant les groupes :

TesseracT je les cite en premier car j’ai pris une grosse claque, mon concert du fest’, le son était parfait, et les premiers rangs étaient on fire. Au départ on sentait qu’il y avait peu de connaisseurs du groupe, et finalement le public a été vraiment retourné au bout de 5-10min. C’est bon signe en général.

Leprous pas surpris c’est la 3ème fois que je les vois et c’était toujours propre. Une setlist qui enchaine sur les 4 derniers morceaux The Price, Nighttime Disguise, Slave et The Sky Is Red on peut difficilement faire mieux sur un set de 50min, c’était top. Au Hellfest ils n’avaient que 40min et avaient terminé sur Slave sans jouer The Sky Is Red…

Concert de Testament qui m’a bien marqué aussi, grosse énergie, un pit bouillant.

Klone toujours top même si une setlist sans Give Up The Rest, Immaculate Desire ni nouveau morceau (j’espérais qu’ils en jouent un) j’ai été un poil déçu, mais c’est le fan qui parle je les ai vu une bonne douzaine de fois déjà, quand on ne connait pas c’est tjrs une valeur sûre quoiqu’il arrive.

The Shaminesists sympa, mais ça s’est essoufflé au fil du set pour moi.

Celeste cool mais un peu trop de grosse caisse, et faut avoir que je suis surtout un gros fan du premier album et du suivant, et ils ont surtout joué des morceaux récents… Je les avais vus il y a de nombreuses années dans la cave d’un bar on était 15-20 personnes en tout, c’était autre chose et un sacré souvenir pour moi.

Powerwolf, le côté catchy fait bien son effet en live y a pas à dire.

The Dali Thundering Concept, découverte du groupe pour moi et c’est bien sympa, sur cd je serais ptetre un peu moins transcendé mais c’était un très bon concert pour commencer le samedi.

Benighted, j’ai été transporté, fermé les yeux la moitié du concert et j’ai vraiment bien kiffé.

God Is An Astronaut, un son qui était loin du concert où je les ai vus y a quelques semaines, dans une petite salle, dommage car j’avais passé un excellent moment.

Alcest, j’ai un peu décroché après Kodama mais le concert était bon.

Cult Of Luna, concert contre la barrière, à fond dedans, gros son, juste déçu parce que pour le coup ils n’ont pu jouer que 5 morceaux, c’était prévisible mais c’est forcément frustrant pour un tel groupe.

Rivers Of Nihil, bon concert, j’ai découvert un bassiste énorme, donc satisfaction pour moi :stuck_out_tongue:

Imperial Triumphant, j’étais contre la barrière devant le bassiste, je sais toujours pas si j’ai aimé ou non ce concert, et pourtant je connaissais déjà le groupe je savais que ça serait difficile à cerner musicalement.

Hangman’s Chair Bon concert mais j’étais pas hyper bien placé et le milieu du set était un peu redondant.

Bury Tommorow C’est pas original et le chant clair en mode emo-metalcore m’irritait parfois, mais ils mettent bien l’ambiance et finalement je suis resté tout le concert. Ca fait bien le job en live.

Cattle Decapitation Très bon concert, un pit on fire c’était un joyeux bordel :unicorn:

Electric Callboy Sympatoche 10min et c’est taillé pour mettre l’ambiance, mais pour moi ça s’arrête là.

Behemoth Bon concert, même si sur la setlist il n’y avait que 2-3 morceaux que j’aime vraiment.

Voilà, pour conclure s’ils refont un line-up aussi qualitatif l’année prochaine il y a de forte chance que je sois de nouveau là, c’est aussi simple que ça.

Dis-moi pas que t’as les cheveux rasés, que tu portais un pantalon blanc et que tu étais assis d’abord à la barrière de la régie son & lumière avant de te déplacer devant ?

@jpkv : Dis-moi pas que tu portais un T-shirt Hypno5e (samedi ?) ?

Pour ma part, j’ai passé un excellent festival. C’était mon premier Motocultor et je ne m’interdirai pas d’y retourner une prochaine édition si l’affiche est aussi chouette. J’essayerai de faire un report des 4 jours ce WE, il devrait bien complémenter celui de the_vidy.
J’ai lu toutes les critiques, je peux les comprendre et les partager aussi, seulement je reste malgré tout avec une impression très positive. Tout le monde avait le sourire (ou en tout cas était de bonne humeur une fois les portes du site ouvertes avec 2h de retard), les artistes, les festivaliers, les mecs de la sécu,… j’ai fait beaucoup de découvertes musicales, pris des claques monumentales qui m’ont donné envie de me pencher sur une tripoté de batteurs (c’était le festival de la double grosse caisse pour moi, MIAM MIAM!), j’ai eu le droit à plusieurs très bonnes surprises (spoil#1: DAVE LOMBARDO was here !!! :stuck_out_tongue: ) et le chanteur de Gohrgone est devenu mon idole.

@Poulain non c’était pas moi, j’avais un jean avec t-shirt gris Leprous. C’est un mec qui t’a fait chier ? :unicorn:

Ben si, je l’avais annoncé ici pour favoriser les rencontres (oui, je suis un être social).
Au pire si t’as un doute, tu tapes sur l’épaule et tu dis l’air innocent « hey, t’es pas JP ? ».
J’ai fait ça pour Gwennsnake (que je connais déjà) que j’ai cru reconnaître de dos, et je me suis planté (il en avait une moins longue), mais c’est pas grave.
J’étais frustré de ne pas avoir eu le temps de discuter avec toi lors d’un des apéros HF, doublement frustré maintenant. :mad: