MOTOCULTOR -18/19/20/21 Août 2022 suite annulation 2020/2021.

Je parlais des liens que j’ai posté, la frustration je l’ai lue (et je la lis encore, il n’y a qu’à voir les réactions sur facebook à l’annonce d’un fest métal et non - métal sur 7 jours) mais je l’ai aussi exprimée comme vous. :wink: Ma question était est - ce que par exemple les gens savent que la dette du fest n’est pas due à une accumulation de pertes au fil des années comme perso je le croyais mais à la première édition du fest qui a pris un gros bouillon ?

Je ne nie évidemment pas les améliorations et j’aurais dû en parler dans mes messages précédents (ou plus exactement le rappeler, parce que j’en ai certainement mentionné dans mon compte - rendu posté ici pour l’édition 2019), mais je maintiens que quand un directeur de fest ne tient pas compte de ce que beaucoup de gens comme nous lui disent et qu’effectivement il ne délègue pas il fait n’importe quoi.

Pour le reste je suis tout à fait d’accord avec toi, particulièrement pour le cercle infernal qui s’est mis en place au sujet des bénévoles. D’ailleurs puisqu’on en parle beaucoup venaient de toute la France, il va faire comment là puisqu’ils ne peuvent pas camper sur place ? La bouffe faudrait déjà arrêter les frites, comme Gwennsnake le disait ce n’est pas gérable pour un fest de cette taille. Coté bières le partenariat avec Swinkels Family Brewers devait être fort avantageux financièrement parlant, mais comme sur d’autres sujets c’est de la navigation à courte vue. Ce qui pourrait rapporter beaucoup pour moi c’est le merch : comme je l’avais dit dans mon compte - rendu de 2019 je n’ai pas compris pourquoi l’orga n’avait pas mis le paquet là - dessus, et pourquoi il n’y avait pas un site de vente en ligne. Grid m’avait répondu que ce n’était pas gérable, c’est pourtant ce qui a été fait l’année dernière (j’y ai d’ailleurs acheté un sweat au visuel très sympa).

Enfin pas de communication ? Je trouve qu’il communique mais dans le vide. Et puis que veux - tu communiquer quand tu n’as qu’un seul groupe à annoncer pour la partie métal ?

Perso j’y crois de moins en moins, je ne peux plus y croire comme avant quand je vois comment ça se passe, comment d’année en année les mêmes problèmes reviennent sur le tapis. En fait en y repensant Le Baraillec a, depuis 10 ans, mis la charrue avant les boeufs.

oui c’est même marqué sur wiki si mes souvenirs sont bons

Non ce n’est pas le cas pour le wiki, je viens de regarder :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Motocultor_Festival

ça a dû être enlevé, en tout cas c’est connu

Bon, apparemment, il faudra attendre demain pour avoir les groupes… :frowning:

Ah mince, je me vois pas acheter un pass sans la prog… J’espère qu’ils vont l’annoncer avant la vente !

Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure mais vu l’incapacité organisationnelle du festival, ça s’annonce mal.

On nous annonce le 11 juin une mise en vente des places le mardi 22juin et les places ne sont finalement pas mises en vente aujourd’hui.

Seul le line-up de la journée d’Heilung est connu et je le trouve personnellement dégueulasse.

La communication est peu claire, le projet semble assez bancale pour 2021, bref en tant que spectateur neutre je suis assez négatif sur ce que va donner le festival cette année.

J’ai une semaine de congé début aout et comme je suis en CDD, je peux pas me permettre de faire les 4 jours, peut être le samedi si on a le programme…

Un bout d’un tweet publié tard hier soir aperçu tout en bas du site du Motocultor :
« Bientôt c’est une question de jours… »
Est-ce à dire que la prog ne sortira pas aujourd’hui ?

S’il n’y a pas de communication claire aujourd’hui. j’irai voir ailleurs si j’y suis (et j’y serai !).

c’est ce que j’appelle les problèmes de communication, on n’exige pas une annonce de lineup pour aujourd’hui ou pour hier, on demande LEGITIMEMENT une communication claire et pas des « dans quelques jours »

ON VEUT QUE VOUS COMMUNIQUIEZ UNE DATE, QUE VOUS PRECISIEZ DANS LA COMM SI ON AURA LE LINUP COMPLET A CETTE DATE LA ET SURTOUT ON VEUT QUE VOUS VOUS Y TENIEZ

et puisque vous ne semblez pas comprendre que ce n’est pas nous qui vous cassons les pieds mais vous qui nous foutez dans la merde : au Dynamo, ils ont annoncé Kreator depuis deux semaines et déjà je ronge mon frein mais hier ils ont ajouté Death Angel et là je deviens très nerveuse, moi aussi je sens que dans pas longtemps je vais jeter le bébé avec l’eau du bain :mad: :mad: :mad:

et au delà de mon cas personnel, on est à un mois des vacances d’été qu’on n’est pas foutus d’organiser :mad:

Pareil , je comprend pas trop ce manque de communication de leur part … ils annonce l’ouverture de la billeterie aujourd’hui , mais la prog métal sauf celle du jeudi est inconnu , vont’il mettre en vente a l’aveugle ce soir les tickets des 3 jours a la prog manquante ? ou attendre la prog pour la vente des tickets ? va t’on connaitre la prog aujourd’hui ou dans quelque jours / semaines ?

Un nouveau groupe apparaît le jeudi : Corvus Corax. C’est un groupe « folklorique » de Berlin.

j’ai aussi trouvé Red Fang mais ça c’est encore plus improbable, dommage j’ai hâte de les revoir

Posté sur Twitter il y a un quart d’heure, il y aura finalement un camping et le masque ne sera pas obligatoire.

Red Fang est à Las Vegas le 21 août, et je ne vois aucune tournée européenne sur leur site…
Ils sont censés venir en Europe l’été prochain (Sylak, etc…).

La plupart des fests cet été proposent des artistes nationaux ou européens. Peu d’américains. C’est pourquoi la présence de Death Angel ou Unleash The Archers à Eindhoven m’étonne… Ce sont pourtant bien des groupes US ou canadien ?

Camping, pas de masque, pas de groupes… C’est peut-être des soirées mousse et des concours de t-shirt mouillé qui seront programmés ?

j’ai vu ça aussi pour Red Fang
sans camping pas de Motoc … bon tout n’est peut-être pas foutu … allez annoncez Kreator et Death Angel au Motoc et on oublie tout :stuck_out_tongue:

Les places sont en vente… sans les groupes (hormis le jeudi).

En cet été pré-post-pandémique - ou l’inverse - je suis étonné que les billets soient mis en vente sans annonce de groupes.
Il y a quand même un vivier beaucoup plus petit de groupes disponibles, et ce serait sympa de savoir où l’on met les pieds avant de réserver.
Une soirée black ? Un combo death ? Du punk-rock ? Pas exactement la même chose.

PS Pas envie de me retrouver à une journée avec des gens qui écoutent Kreator ou Death Angel… :wink: